1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Crash] Les selfies, c’est le mal (surtout en vol)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 10 Février 2015.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Dans certaines civilisations désormais disparues, prendre un selfie était considéré comme une insulte à la décence et condamnable à 100 coups de fouet en public. Une tradition hélas oubliée qui pourrait être remise au goût du jour pour certains inconscients.

Ce n’est pas une image du selfie en question.

En mai dernier, un Cessna 150K s’écrasait près d’un aéroport de Watkins, dans le Colorado. Malheureusement, les deux passagers sont morts dans le crash du petit avion. Les enquêteurs du National Transportation Safety Board ont rendu leurs conclusions sur l’accident.

Il se trouve qu’une caméra GoPro filmait l’intérieur du cockpit avant le crash. Surprise, le pilote et son passager étaient en train de prendre des selfies en plein vol, alors que l’avion s’approchait du sol. De plus, les deux inconscients utilisaient un flash, ce qui est particulièrement dangereux la nuit : cela peut en effet provoquer une certaine désorientation. La faute d’inattention a été fatale…

Voler ou prendre des selfies, il faut choisir.

Source : http://www.journaldugeek.com/2015/02/04/crash-les-selfies-cest-le-mal-surtout-en-vol/

Ha bin voila la raison des crash aériens bravo ! ...

2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Promis, afin de ne plus désorienter les gentes féminine de BC je ne fairais plus de selfie de mon derrière.
    Non mais attendez, la photo est un montage, c'est quasiment impossible de faire ce qu'il est entrain de faire, la force du vent par la vitesse de l'avion ne pourrait faire tenir la canne avec l'appareil a bout de bras.

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Marcou
    Deja avec la depressurisation subite de l'appareil la question ne se pose meme pas , et dehors il fait au mini entre -40 et - 60 ...

• J'aime J'aime x 1
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Et les smartphones ne fonctionnent pas en-dessous de -20 °C....:endesaccord:

5. Branche

Branche Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Peut être qu'il est habillé d'un polaire l'appareil photo héhé ...

6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Si c`est possible , je vois que Mr Lafoy ne connait pas Superman , vraiment nous n`avons pas du tout le même cercle d`amis . Quel snobinard ce Mr Lafoy .:fouet:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page