1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Crash d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence : 148 personnes à bord

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par AncienMembre, 24 Mars 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Titre du direct
    EN DIRECT - Crash de l'A320 : le copilote a eu «la volonté de détruire l'appareil» Le Figaro

il est ou le procureur?

• J'aime J'aime x 2
  2. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    benh j'ai repris le fil justement, et il n'y a rien de bien choquant je trouve. La seule info incorrecte a été de dire que c'était le pilote, et non le co-pilote qui était enfermé dedans (post de 11h36 du Monde). Vu la densité d'information à gérer, c'est plutôt pas mal

3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Capture d’écran 2015-03-26 à 15.57.56.png
    Quant à la "volonté de détruire l'appareil", ce sont les paroles exactes du procureur (quand il répond à une question d'un journaliste en fin de conf si je me souviens bien). Je ne vois pas où est le problème. Les paroles du procureur sont retranscrites fidèlement, et mises entre parenthèses... l'info, quoi.
    Bon allez, on va peut-être arrêter notre ping-pong épistolaire, on s'éloigne un peu du sujet du post. Et ça parait un peu dérisoire au vu de la tragédie absolue de l'évènement.
    Let's agree to disagree
    :)

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Ce n est pas leur boulot. Un avion s est crashe dans les alpes... nombre de victimes... cpmpagnie.... Une enquete est ouverte, Point barre. On passe a autre chose en attendant du nouveau et que les boites noires parlent sans attendre qu un procureur carrieriste sans doute ne fasse le buzz et devance les experts.
    Et un procureur ou un flic n a pas a laisser des fuites.

5. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    euh, waoh, ça c'est vraiment une remarque pleine de tact et pleinement appuyée sur des faits.
    Le type a simplement fait son boulot (si il n'avait pas fait de conférence de presse, tout le monde lui serait tombé dessus pour l'accuser de faire de la rétention d'info et de cacher des choses).
    C'est il me semble la procédure normale dans ce genre d'affaire, les experts écoutent et font un premier bilan, que le procureur de la République se charge ensuite de transmettre au public (car nous sommes maintenant dans une procédure qui relève du pénal).

• J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    La conference de presse n est pas un passage oblige et les revelations de celles ci confirment des infos basees sur des fuites. Y a bien un gros probleme quand meme.

Pour revenir au sujet, quand une hyptohese n elimine pas completement les autres, on evite d etre affirmatif et on attend que les experts donnent un rapport complet.

#66 - Résistons -, 26 Mars 2015
    Dernière édition: 26 Mars 2015
  7. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    D'accord avec toi. Dans un monde idéal, c'est la conf de presse qui aurait du être la source d'info. Mais le fait que la conf' de presse "confirme" les fuites ne signifie rien sur la valeur de la conf de presse, mais simplement sur la "qualité" (si j'ose dire) du fuiteur.
    Si une équipe scientifique doit annoncer dans une conf de presse qu'elle a découvert de la vie sur Mars, mais qu'un "infiltré" peu scrupuleux révèle l'info avec 10h d'avance, c'est lamentable, mais ça n'enlève rien à l'info.

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Qualite du fuiteur...:) La chance, mais comme editer dans mon post precedent, l hypothsese du suicide n elimine pas compltement certaines autres. On va attendre le rapport complet des experts et non du procureur. Chacun son boulot.

9. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Ouaih je sais, j'ai pas été transcendant sur le substantif.
    Elle en élimine quand même pas mal: pas d'arrêt cardiaque du co-pilote, pas de malfontionnement de la radio vu que dans le CVR on entend les voix de la Tour de contrôle, porte verrouillée de l'intérieur, co-pilote qui entend le pilote derrière la porte sans réagir, etc...
    Et justement le boulot du procureur est de faire passer le message des experts au public. Donc chacun fait, il me semble, son boulot.
    Waoh, on vient d'écrire, à nous deux, 15 posts de suite dans ce thread, la grande classe égocentrique ;)

• J'aime J'aime x 1
  10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Si, ca enleve beaucoup pour moi... Dans ces 10 heures, ce ne sont pas 1 ou 2 journalistes, forum, reseaux sociaux mais des milliers qui vont la relayer en y mettant chacun son ou ses fantasmes, son ou ses points de vue... Bref, 10 heures apres, l info au monet de sortir n en ai plus une et meme pire, peut etre remise en question tellement ces 10 heures ont vu tout et n importe quoi... Et le pire du pire etant qun info verifiee , sure soit decredibisee et/ou etouffee.(Sais pas si c est clair...tampis, il est tard:) )

• J'aime J'aime x 1
  11. Eliefr

Eliefr Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Ratings:
    +19 / -0
    Pas de crise cardiaque possible, les avions ont des commande enregistrées pour les vols, de plus il été en "descente contrôlé" l’hypothèse du suicide et la plus plausible a mon avis

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    Ah? De quelles autres hypotheses parles tu?

13. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Justement, on va attendre un peu. Je n ai pas a alimenter quoi que ce soit et encore moins a faire un concours de bite. Pour l instant, a cette heure ci et non ce matin a 10h00 heure de Chine, le sucide semble le plus serieux. Pour les raisons, la encore, on va attendre... (On voit de ces delires actuellement, hallucinant)

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    J avais pas vu :)
    Egocentrique? Ouais, si tu veux. C est un forum de discussion ouvert au public, sous conditions d inscriptions pour poster et participer. Chacun est libre de venir ou pas. De lire ou pas. Bref, on joue notre " role " de membre tout simplement, n en deplaise a certains et ce en essayant de respecter au mieux les regles du forum.

15. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    J'ai eu pendant l'espace d'un instant l'impression d'être sur www.crash-aerien.aero ...

J'ai rafraîchit la page ...

Et non ...

• J'aime J'aime x 4
  16. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    Y doit probablement exister des facons plus aimables de le dire, mais si tu veux.

Tu parlais d'autres hypotheses donc on aurait aime en savoir plus, c'est dommage.
    Tout comme quand tu parlais de "reprendre le fil et toutes les conneries ecrites et mises en ligne depuis hier et ne pas regarder un article ou un post uniquement", la aussi on aurait surement apprecie quelques exemples concrets.
    Ou encore meme les "delires hallucinants" ou autres traitements d'informations "abjects et dangereux".

17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Dui, pas de lecon d aimabilite de ta part stp, merci :)

Pour le reste, tu as un V-P-N, tu as google... Suffit de regarder. Apres, chacun recoit une info de maniere differente, c est fort possible.
    C est comme hier, sur Libe, ce matin je ne sais pas, en gros titre: Perquisition au domicile des deux pilotes.
    Juste en dessous, en phrase d accroche, les deux domiciles du co pilote sont concernes. Point de deuxieme pilote.

Enfin si tu veux chercher la petite bete, comme a ton habitude d ailleurs, cherche, tu en trouveras. Pas parfait et moi aussi j ai droit a mes contradictions.

18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Autant dire les choses franchement : non le copilote n'était pas d'origine turque, pas musulman, ce n'était pas un attentat kamikaze.

Ça va ? Pas trop déçus ?

• J'aime J'aime x 3
  19. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Si.
    Au moins on aurait eu une tête de turc. :D

La, l'histoire du gars dépressif/en burn-out, ça met mal a l'aise de par son imprévisibilité.

20. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Un individu qui provoque la mort des passagers avec la sienne, ca s'apparente plus a un attentat-suicide, n'ayons pas peur des mots, pas forcement un acte terroriste certes mais le fait qu'il presente bien sur une jolie photo n'excuse pas tout.

Partager cette page