1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Crash d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence : 148 personnes à bord

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par AncienMembre, 24 Mars 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    CATASTROPHE - Un airbus A320 de la compagnie Germanwings, effectuant la liaison Barcelone-Dusseldorf s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Près de 150 personnes étaient à bord.

Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, effectuant la liaison Barcelone-Dusseldorf s'est écrasé mardi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence). Quelque 142 passagers et six membres de l'équipage étaient à bord de l'avion, qui avait décollé à 10h01 de la ville espagnole. Rapidement, les autorités françaises ont confirmé ce crash. Des débris ont même été localisés en fin de matinée. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazneuve s'est rendu sur place.

• Informatif Informatif x 1
  2. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Francois Hollande : C'est un deuil que nous devons éprouver car il s'est produit sur notre sol. Il s'est produit dans une zone particulièrement difficile d'accès, (...) nous ne savons pas si des zones d'habitations ont été touchées."
    Le Premier ministre Manuel Valls a pris la parole pour confirmer le crash, "après une perte de radar. "Le ministre Cazeneuve se rend immédiatiement sur place", a ajouté le Premier ministre, selon lequel la cellule interministérielle a été activée. "pour agir dans la plus grande coorodination." Et d'ajouter : "Nous craignions que les 142 à 150 passagers et personnels de navigations soient décédés."
    Eric Ciotti : Une colonne de secours des pompiers des Alpes-maritimes se rend sur les lieux du crash de l'A320 à Méolans-Revel dans le 04.

3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    pas de liens ?

• J'aime J'aime x 1
  4. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    L'avion de Germanwings s'est écrasé près de la commune de Prads-Haute-Bléone, dans le massif des Trois-Evêchés, dont voici une localisation sur une carte.

5. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Il s'agirait d'un des plus vieux A320 d'Airbus. Le site Flight Radar, à nouveau, précise que l'appareil de GermanWings qui s'est crashé, un Airbus A320, était "l'un des plus vieux" de cette série. Il aurait été livré en novembre 1990.

6. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    quelle horreur...

7. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Comme tu dis, pour l'instant la zone a juste pu etre survolee par un helicoptere de la gendarmerie. Esperons qu'il puisse y avoir des survivants.

8. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
  9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    C'est cool.. Demain en plus je fais un aller-retour avec GermanWings...

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Aller simple?
    (désolé pour l'humour noir)

• J'aime J'aime x 2
  11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    A voir si je poste encore après-demain :p

• J'aime J'aime x 1
  12. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Je me demande comment Ryanair arrive à ne pas avoir de crash. Vu le rendement qu'ils ont de leur flotte, ils auraient du avoir des crashes depuis longtemps...

• J'aime J'aime x 1
  13. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Y'a un film, qui s'appelle "Destination Finale", la première fois que je suis monté en avion, impossible de ne pas y penser.
    De même qu'un épisode des X-Files (Tempus Fugit).

• J'aime J'aime x 1
  14. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Messieurs un peu de respect pour les morts, et une once d'espoir pour retrouver de possibles survivants...

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Pas de survivant, et peu de news utiles..
    Apparement avion en descente controlee avant le crash, c'est tout ce que l'on sait, alors que ls medias francais sont visiblement parti en mode "en faire trop n'est pas assez"..
    Condoleances aux familles..

16. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Triste drame. Condoléances aux familles des victimes.

17. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Crash d'un avion A320: L'un des pilotes était enfermé hors du cockpit au moment du crash

(info qui tourne en boucle sur CNN ce matin..)

L'analyse de la boite noire contenant les enregistrements des voix dans le cockpit apporte de nouveaux éléments. Selon le New York Times, l'un des pilotes se trouvait hors du cockpit au moment de la descente de l'avion.
    Une source militaire «liée à l'enquête», citée par le quotidien, décrit la conversation entre les deux pilotes dans le cockpit comme «très fluide, très calme». Puis l'un des pilotes quitte le cockpit et ne peut plus y revenir.
    «Il essaie de défoncer la porte»
    «Le type dehors frappe doucement à la porte et il n'y a pas de réponse», selon l'enquêteur cité par le New York Times. «Puis il frappe plus fort et il n'y a toujours pas de réponse. Il n'y aura jamais de réponse. On peut entendre qu'il essaie de défoncer la porte», précise l'enquêteur.
    Ces nouvelles informations permettent de réduire les hypothèses sur les causes du crash, mais posent aussi de nouvelles questions. «On ne sait pas pourquoi il est sorti, mais une chose est sûre, à la fin du vol, l'autre pilote est seul et n'ouvre pas la porte», conclut la source anonyme du journal américain.
    Selon le journaliste de CNN Richard Quest, si l'un des pilotes quitte le cockpit, il doit systématiquement être remplacé par un autre membre d'équipage de manière à ce que deux personnes soient présentes en permanence dans le poste de pilotage. Les éléments rapportés par le New York Times n'indiquent pas si c'était le cas au moment du crash.

http://www.20minutes.fr/societe/157...320-pilotes-enferme-hors-cockpit-moment-crash

18. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Ça sent le suicide du pilote...

19. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit: