Craft beers à Beijing

Dagobert Ier

Membre Gold
04 Juil 2010
304
1
58
Wuhan
Bonjour à tous,

Lors de mon dernier séjour en mai 2017, j'ai eu la douleur de constater que tous les bars où j'avais pu avoir quelques habitudes avaient fermé.

Un de mes amis va passer quelques jours à Pékin et je ne sais pas quel endroit lui recommander. Plus précisément, il recherche un bar à craft beers. Je ne sais pas trop si la mode a atteint Pékin, comme en est atteint Moscou, mais auriez-vous une adresse à recommander ?
J'ai lu dans le Routard dernière édition qu'il y en avait un tenu par un étranger et qui, semble t'il, valait le détour mais en connaissez vous un autre ?

Il m'a posé une autre question pour laquelle j'étais bien en peine pour lui répondre, il souhaiterait savoir où voir un match de basket pro/semi-pro. Autant je sais où l'orienter pour voir du basket de "rue" mais là, je ne sais pas.

Merci !
 
biere artisanale / brasserie (dans le sens propre du terme)
A eviter en Chine, a moins d'etre sur que le debut du lieu est suffisant.
Début ou débit?
 
Y'a @burne qui s'est lance dans la craft beer l'annee derniere.
Il est sur Shanghai mais il peut peut etre vous livrer a beijing avec son drone.

Par contre, ses bieres a l'orange et a la terre sont degueulasses, d'apres certains experts.
 
Je ressens récemment comme un regain de tensions entre Nancy et Metz... Ça craint ! :eek:
 
Dernière édition:
j'étais sur que j'aurais le droit à des tacles vue que vous êtes tous dans une monté de testostérone...
 
j'étais sur que j'aurais le droit à des tacles vue que vous êtes tous dans une monté de testostérone...

L'atmosphere du forum devient irrespirable, il faudrait tous se retrouver autour d'une bonne craft beer pour en discuter et remettre les choses a plat.

@OP, la mode de la craft beer a bien atteint les rivages de nos contrees.
Il me semble que la 京A vienne de Beijing, vu le niveau d'hipsterisation, ca devrait pas etre difficile a trouver la bas.

Cheers
 
Merci pour ces infos !

C'est plutôt fréquenté par des expats ou des locaux ? La photo sur le site de Slowboat ne laisse pas trop de doutes mais je préfère poser la question.