1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Crachats en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par beannecy, 15 Mars 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. cracheur

cracheur Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bon tous ces posts m'ont donné une sensation désagréable au fond de ma gorge, et j'ai bien envie d'en lacher un la! (d'autant plus plus que chui enrhumé)

Pour tous ceux qui se croyent plus propre que les autres, je vais vous expliquer pourquoi les chinois crachent:
    -1 ca se fait en Chine depuis des siècles
    - 2 quand t'a un molton dans la gorge et que ca te gene, physiquement t'a envie de l'expulser (ou cracher)
    - 3 pour éviter de te cracher dessus tu crache fort donc ca fait du bruit
    -4 bcp de chinois ont des bronchite ou tracheite chronique
    - 5 ca vient de la nourriture : piments, soupes ect..
    Et puis merde t'as jamais craché toi?! (ah excuse, toi tu les avalent les molards!)
    y a d'autres chose plus importantes dans la vie que les crachats!

2. mcao

mcao Membre Silver

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    il n'y a pas si longtemps...

Il n'y a pas si longtemps en France dans les salles d'attente des lieux publics(gares, medecins,hopitaux,administrations...)on pouvait voir le panneaux'' il est interdit de cracher parterre.''1960.je crois que cette interdiction faisait partie d'un ensemble de mesures pour lutter contre les maladies respiratoires.
    et on peut voir dans les brocantes en piece de collection l es crachoirs qui y etaient installes.et je suis pas si vieille !
    A+.

3. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca n'a pas grand chose à voir, "le chinois" ne crache pas pour attaquer ou choquer les autres,

Bah, c'est un forum francophone, même en Chine il faut bien suivre la mode. C'est dommage que Baverez ne s'expatrie pas dans le pays qui explose, je suis sûr qu'il nous expliquerait que si on crachait plus en France, la croissance doublerait.

4. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    bon ben alors je rentre a strasbourg je crache comme un fou et la france passe première puissance mondiale lol:calimero:Pas Compris:Franais03:S_Je_sors

5. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    les chinois qui crachent c'est degueulasse mais entre ces crades et les pourris du bar rouge je me demande qui des deux me font le plus gerber...:)

A mediter chers camarades

#25 LaurentDeLyon, 19 Mars 2007
    Dernière édition: 19 Mars 2007
  6. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    il dit qu'il voit pas le rapport...??? :hum:

7. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Pas compris

J'ai pas compris le point sur le bar rouge ?

8. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    je parle des soit disant "Expats eduqués" qui se pavassent au Bar rouge sur les matelas de la terrasse et qui puent l'arrogance alors que dans leur pays ils crevent la dalle.
    Je me demandais lequel d'entre le 'chinois cracheur" et ce genre de crevard me repugne le plus. Le deuxieme je crois.

9. mademoiselleavecunm

mademoiselleavecunm Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shaanxi Bei Lu - Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Le crachat, ou comment se cultiver ?

Tiens, je viens de tomber sur la critique d un livre qui ne semble pas totalement dénué d intérêt :

Le Crachat
    Beautés, techniques et bizarreries des mollards, glaviots et autres gluaux

Je vous livre le 4e de couv :

"Le crachat fait un retour irrésistible dans le monde occidental. Près de 60 % des jeunes générations crachent. Population à laquelle il convient d’ajouter les phtisiques, les emphysémateux, les tuberculeux, les fumeurs, les sportifs et beaucoup d’autres déficients de la tuyauterie respiratoire.

Il n’existait à ce jour aucun texte sociologique, ethnographique ou d’une autre science sociale propre à disséquer ce comportement individuel aux racines culturelles profondes et qui matérialise toute la gamme des passions humaines, l’angoisse, la rébellion, l’agressivité, mais aussi l’imaginaire érotique, la satisfaction, la préparation à l’effort, une preuve de sincérité, etc.

Qu’est-ce que cracher, sinon l’art de lancer des projectiles ? On en référence de nombreux types qui se différencient par leur formation, leur consistance, leur couleur, leur volume, leur poids, leur forme, leur vitesse d’expulsion, leur écrasement, etc.

Les cracheurs eux-mêmes entrent dans des catégories très distinctes : les « négligents », les « obsessionnels », les « convaincus », les « automatiques », les « saisonniers », etc. Certains analystes donnent le crachat comme la conséquence d’une éducation douteuse. D’autres comme une réaction aux progrès techniques.

Pour la première fois, une étude dégagée de tout a priori religieux ou philosophique répond à l’ensemble des questions afférentes à cette phénoménologie récurrente. Pourquoi, par exemple, un footballeur glaviotte-t-il quatre fois moins qu’un ouvrier du bâtiment et onze fois plus qu’un notaire ?"

Martin Monestier
    Le Crachat
    Beautés, techniques et bizarreries des mollards, glaviots et autres gluaux
    ISBN n° 2 74910 364 9
    150 pages 15,4 x 24,
    15 € ttc France
    (2005) Editions Le Cherche-Midi

10. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    je vais faire un livre sur: "l'importance du pyjama entre les categories socio-professionelles"
    "qu'on est bien..."

11. fabiendaniel

fabiendaniel Membre Bronze

Inscrit:
    31 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    ridicule

bonjour à tous,

là j'étais en train de bosser tranquille et en cherchant deux trois infos sur bonjourchine je suis donc tombé sur ce fameux débat qui fait rage jusque pendant les réunions débiles entre expatriés (en meme temps j'i v mais pas pour les memes raisons peut etre... enfin bon long à expliquer).
    Lors du dernier dinner avec des expat francais j'ai lancé à table... "sérieux c vraiment crade de cracher comme ca, des fois ils sont un peu porc...' et la g pris un léger abatage par certaines personnes présentent à table, ce qui ma bien fait marré.

Je travaille dans une boite chinoise avec forcément que des chinois qui sont devenu de très bons amis... eux meme trouvent ca vraiment dégueu tou ce qui est rot, crachat etc... en me disant "ouaiiiss c les vieux qui font ca, c crades c vrai... bla bla bla...

Mois sincèrement je crache ossi des fois mais ca reste assez rare... mais il fo pas oublier que c vraiment affreux. Alors je veux bien que les expats francais aient honte d'etre francais (c d'ailleurs pas très original, tout les fcais disent avoir honte d'etre fcais, ce qui me fou la gerbe!!! ce genre d'expat là ce sont ceux qui trouvent tout le temps que la Chine c le pays de candy et ke la France c de la merde... c le genre pas objectif du tout koi...

Tout les pays ont des points positifs et négatifs... en France les merdes de chiens c horrible, tu pe pas marcher tranquille limite... en Chine c les crachats et les rots, voila tout... je voi pas en koi c honteux de dire ke de cracher des glaviots ds un resto ou dans la rue c dégueulasse. ET le pire c de dire ke ca fait parti de leurs coutumes!!! parce que ca c honteux de dire une chose pareille.

Enfin bon, pour cloture le truc les merdes de chiens en France c aussi dégueulasse ke de cracher par terre en Chine... donc je me permet autant de dire que certains francais sont poisseux de faire chier leur chien dans la rue que de dire que certains chinois sont des porcs de cracher.

voila...

bye

clodot

12. beannecy

beannecy Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai (Pudong)
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste pour info.
    C' est depuis Pasteur que l' on a compris l'existence des agents infectieurset appris à en limiter la propagation. Pour se débarrasser de la tuberculose, on avait conçu des rēgles d' hygiéne qui étaient efficaces.
    - ne pas cracher, notamment dans la rue ;
    - mettre sa main devant sa bouche quand on tousse ;
    - se laver les mains avant de manger.
    Ces questions d’hygiène vont redevenir d’actualité si une pandémie de grippe (aviaire ou pas) se précise. De plus la tuberculose est une maladie en recrudescence.
    L'interdiction de cracher dans les gares et attenances de la SNCF :
    article 80-2 du décret 730 du 22 mars 1942 qui prévoit une contravention passible d'une amende de quatrième classe. Soit 135 euros.
    Le crachat était peut-être un besoin physiologique instinctif, mais savoir où cracher est devenu une affaire d'éducation et d'hygìene publique. Les crachoirs servaient ègalement à expulser les chiques de tabac.

13. beannecy

beannecy Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai (Pudong)
    Ratings:
    +0 / -0
    crachat

Non, ne suis inscrite à aucun des deux. Suis libre penseuse. Mais si j'avais été menbre, quelles en seraient tes conclusions ?

14. fabiendaniel

Inscrit:
    31 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    héééé bééééé!!! prrrr

je tiens à répondre à l'autre asticot de scartefigue... il se reconnaitra!

alors les phrases "t pas content tu rentres chez toi"... pas mal bravo, puissant et réfléchi comme phrase... lol... c pas la meme phrase que l'on entend de la bouche des vieux en france par rapport aux étrangers??? si il est pas content cet arabe... il a qu'à rentrer chez lui... (g pris l'exemple des arabes parce que c'est eux que l'on attaque la plupart du temps) ce sont des phrases très constructives et qui n'amènent pas à l'auto reflexion... bravo encore

si j'ai envi de dire que c dégueulasse quand certains chinois ou chinoises crachent, j'ai tout à fait le droit. tou comme des gens venu de l'étranger, vivant en France peuvent se permetre de dire que les francais sont des putains de raleur. je trouve ca normal. voila tout!!!!

je veux rapeler que la critique emmène la remise en question. chose vitale!!!

Parcontre je suis d'accord sur un point avec toi, ce débat est ridicule. mais je tenais à répondre parce que ya pas mal de "betises" en étant gentil qui ont été dites.

clodot

15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    Si le debat est ridicule, pourquoi donc venir le polluer d'avantage ?
    Encore une chose qui me depasse...

16. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour
    Si on rajoutais un peu d huile sur le feu!

Pour ma part, pas baroudeuse pour deux sous, mais simplement amoureuse de la Chine, j ai pas mal bourlingue on va dire, dans ce si beau pays.

Je suis allee a Chengdu, pas longtemps, mais je suis surtout restee deux mois a Kunming. Par rapport a Shanghai, ca vaut Kunming. Et des crachats, j en ai eu.

Qu on s habitue ou pas, c est le probleme de chacun, en faire une association, je trouve ca vraiment limite. J espere juste que l association en question est partie d un blague lors d une soiree de beuverie.

Moi j aimerais eliminer tous les cons de la planete, mais j ai pas encore cree l association (parce que ca voudrait dire que je m elimine moi meme).

Alors petites natures, grands baroudeurs, tout le monde se vaut. On est francais donc on rale, et ca ca me gene plus que les crachats. Mais bon, certains doivent penser qu on est plus beau et plus intelligents que les Chinois... Grand bien leur fasse! Et si votre seul probleme dans la vie c est les crachats, dites vous que vous avez bien de la chance et puis c est tout!!!

Toujours voir les choses du bon cote.

17. Paddy

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Stop

Est-il possible pour les modérateurs d'arrêter cette discussion stérile. Chacun a sa propre vision des choses. Certaines personnes sont dégoutées, d'autres non. Les gouts et les couleurs...

18. fabiendaniel

Inscrit:
    31 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    c bon de pas savoir lire

ce message est déstiné au monsieur qui vient de dire que l'on polu...

alors voila, j'ai répondu à ta question ds le message précédent... si j'ai répondu c ke j'ai entendu certaines conneries... c tout. et en meme temps il me semble que j'ai deja vu plusieurs de tes messages... donc bon j'ai le droit de m'exprimer quand meme... merci d'avance. et pour le coup je ne pense pas ke j'ai pollué le forum.

allé... ciao... enfin bon je suis sur ke ca va te démanger de répondre... mais soi constructif... ce n'est pas une attaque (je tien a le préciser!), c juste ke ce que tu viens d'écrire n'est meme pas une réponse à ce que j'ai posté, ca fai meme pas avancé la moindre chose.

PS: celui ki ma répondu est un pote a moi... donc bon la aussi... on fai se kon veu

clodot

19. Paddy

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Hein ?

Tu parles à qui ? Si c'est de moi, je ne dis pas que les gens polluent le forum et je ne le pense pas le moins du monde. Je pense simplement que tout a été dit (plus ou moins gentillement) et que rajouter de l'huile sur le feu ne sera jamais constructif. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut... Moi, je suis là en touriste, ni plus ni moins.

20. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce forum a pour but d'echanger des opinions avec moderation et diplomatie s'il vous plait!
    Arretez de relancer le debat et d'envenimer les choses! On est la pour discuter en tant qu'adultes! Pas besoin de ''s'insulter'' les uns envers les autres!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page