Couverture du passeport qui se decolle

Xuchangan34

Nouveau Membre
18 Juin 2019
9
0
1
32
Bonsoir, je dois partir étudier en Chine en septembre et je me suis apperçu que la couverture de mon passeport ainsi que la quatrième de couverture se décolle un peu, vais-je avoir des problèmes à la douane sachant que l'intérieur est intact et en parfait état ? Je me suis aussi acheter une house afin que cela n'empire pas.

Cordialement.
 
Bah, ca fait parfois ronchoner les douaniers, mais jamais ete jeter pour un passeport qui a du vecu. Je ne m'en ferais pas.
Merci beaucoup de votre réponse si rapide ! C'est ce que je pensais aussi sachant que c'est l'intérieur le plus important, je vous remercie ! :D
 
La couverture de mon passeport ne ressemble plus à rien depuis des années, et j’ai jamais eu de soucis ...
Parfois en Chine le douanier l’inspecte dans les moindres détails (qualité des agrafes etc) pour s’assurer que c’est pas un faux, mais jusqu’à présent aucun wenti
 
La couverture de mon passeport ne ressemble plus à rien depuis des années, et j’ai jamais eu de soucis ...
Parfois en Chine le douanier l’inspecte dans les moindres détails (qualité des agrafes etc) pour s’assurer que c’est pas un faux, mais jusqu’à présent aucun wenti
Oki merci beaucoup :D
 
Vu que le passeport est biométrique, il y a une puce planquée quelquepart, sans doute dans la couverture. Si elle est encore là, pas de problème, sinon je pense que ça peut poser problème (peut-être pas en Chine, mais au retour en France).
 
Vu que le passeport est biométrique, il y a une puce planquée quelquepart, sans doute dans la couverture. Si elle est encore là, pas de problème, sinon je pense que ça peut poser problème (peut-être pas en Chine, mais au retour en France).
Bonjour, je viens de tester la puce avec une app NFC, l'application détecté la puce Iso donc je suppose qu'elle est encore là et que ça ne devrait pas poser de problème :D.
 
Sinon la je viens de faire refaire mon permis de sejour, avec envoi du passeport par kuaidi.
Ben non seulement le kuaidi est arrive un jour et demi en retard, mais en plus j'ai retrouve mon passeport dans un etat absolument degueulasse, avec le bord des pages qui commencent a moisir, des pages qui collent ensemble, des anciens stickers qui se detachent etc. J'ai l'impression que le gars l'a laisse tomber dans une flaque et a essaye de faire comme si de rien n'etait.
Je vais leur signaler par plaisir d'etre chiant, mais evidemment je n'espere pas avoir gain de cause d'une quelconque maniere que ce soit ...

Bref voila, si vous faites une demande de renouvellement de visa, ne choisissez jamais l'option "by post", meme si vous devez traverser le pays a dos d'ane. On est jamais mieux servi que par soi-meme, surtout ici ...
 
Parfois en Chine le douanier l’inspecte dans les moindres détails (qualité des agrafes etc) pour s’assurer que c’est pas un faux, mais jusqu’à présent aucun wenti

En même temps si je devais utiliser un faux passeport qui fonctionne nickel avec une puce, la première chose à laquelle je ferai gaffe c'est au moins d'avoir des couvertures et des agrafes qui tiennent la route :grin:
 
En même temps si je devais utiliser un faux passeport qui fonctionne nickel avec une puce, la première chose à laquelle je ferai gaffe c'est au moins d'avoir des couvertures et des agrafes qui tiennent la route :grin:
Justement, utiliser des agrafes de trop bonne qualite, ca peut etre louche aussi :grin:

Lien retiré
 
Ahaha oui, au final on m'embêtera pas si c'est seulement la couverture et le derrière du passeport qui se décollent un peu, l'intérieur est niquel, en tout cas merci vous me rassurez !
 
Bref voila, si vous faites une demande de renouvellement de visa, ne choisissez jamais l'option "by post", meme si vous devez traverser le pays a dos d'ane. On est jamais mieux servi que par soi-meme, surtout ici ...
C'est donc pour celà que le consulat de France à Shanghai refuse de renvoyer les passeports par Kuaidi. TLS n'a malheureusement ces scrupules. Il faut dire qu'à 90 RMB de l'envoi, votre passeport voyage dans un colis imperméable, protégé par du papier bulle et vous est délivré par un kuaidi en triporteur à capote :) ... ou pas...
 
ça c'est du passeport de qualitay acheté chez maître foudi et associés béninois
 
ce n'est rien ça...
j'ai eu la malheureuse idée de passer le mien a la machine a laver a 90°.

alors en terme de retex : expérience faite a 10 jours du vol pour la France
autant les billets de banque résistent bien..
les étuis en cuir tiennent bien aussi.
la couverture en chloryl aussi ...mais la puce est morte (faut pas déconner quand même)..

par contre l'intérieur se transforme en une boule informe avec les fils de sécurité qui dépassent.
et ça ne passe pas a la douane ...

un autre truc sympa si vous êtes loin de l’ambassade ou du consulat,
c'est de prendre un avion pour y aller faire une demande de passeport, avec comme tout document la boule de papier en question... (mais aussi la copie du passeport et la déclaration de perte du poste de police)

je vous donne le truc : vous dites aux flics que vous êtes a présent un étranger sans papier ni visa et qu'ils ont le choix : soit ils vous laissent aller demander un nouveau passeport à votre embassade .. soit ils vous y emmenent eux meme en voiture...