Couverture des passeports Chinois

Pedjy

Nouveau Membre
11 Fev 2018
5
0
1
63
Bonjour,
Mon épouse (qui à l’epoque ne l’etait pas encore:)) est arrivée en France en août 2011. Elle est originaire de la Province de Jilin. Je suis persuadé que sur la couverture de son passeport était marqué quelque chose comme : Préfecture autonome de Corée - République populaire de Chine. (En anglais tout ça)
Je n’ai pas pu inventer ça ne sachant même pas où se trouvait sa région par rapport à la Chine. Son passeport a maintenant été changé par le Consulat de Chine en France et je n’ai pas de photos. Qui a raison ? Quelqu’un natif d’une Préfecture autonome a-t-il déjà vu ça sur un passeport ? Nous n’arretons pas de nous disputer pour cette bêtise, j’aurais bien aimé un avis éclairé.
Merci à tous.
Pedjy
 
salut
le Jilin n'est pas absolument pas une province autonome
mais l'ethnie dite "coréenne" y est assez rependue

perso je pense que tu as tout simplement halluciné
mais si elle n'est pas de l'ethnie Han, il se peut que tu ais mélangé avec l'indication de l'ethnie
 
Merci pour ta réponse rapide.
Je me suis sans doute mal exprimé. mon épouse, qui est bien de l’ethnie Han, habitant à Yanji, avait fait son premier passeport à Jilin (qui est bien dans la Préfecture autonome Coréenne de Yanbian) réf Wikipedia :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Préfecture_autonome_coréenne_de_Yanbian

Je veux bien avoir halluciné mais avoir autant de précision dans une hallucination m’étonne car je ne savais pas du tout que la Chine avait un système de Préfecture autonome.

C’est cette hallucination qui m’étonne...
Si quelqu’un vient de cette région et a fait son passeport aux alentours de 2010-2011, je suis preneur de sa réponse.
Merci à tous et bonne journée.

Pedjy

salut
le Jilin n'est pas absolument pas une province autonome
mais l'ethnie dite "coréenne" y est assez rependue

perso je pense que tu as tout simplement halluciné
mais si elle n'est pas de l'ethnie Han, il se peut que tu ais mélangé avec l'indication de l'ethnie
 
bon alors meaculpa il y a bien une zone administrative indépendante dans le jilin 延边朝鲜族自治州
à la toute bordure de la corée du nord

me coucherai moins bête ce soir
 
si tu regardes bien ta carte JIilin ne fait pas partie de la zone administrative indépendante

941px-China_Jilin_Yanbian.svg.png

Lien retiré

Jilin est la "préfecture" juste à coté de Yanbian
Jilin city est la préfecture de la province de Jilin, mais il n'empêche que Changchun est la ville la plus grande et développée de la province

j'ai essayé de checker des image de passeport de la zone, ou d'autres territoires indépendants mais je n'ai pas trouvé de photo
mais en fin de compte ça m'étonnerait pas qu'il y soit mentionné ce dont tu te rappel
 
Tu sais j'ai appris un jour à une traductrice parlant donc parfaitement les deux langues (la traductrice était française) et ayant vécu huit ans en Chine, qu'il n'y avait qu'une seule heure pour cinq fuseaux horaires et qu'un Chinois à l'extrême ouest a la même heure qu'un Chinois à l'extrême est car le gouvernement a décidé d'instaurer une seule heure pour tout le pays.

bon alors meaculpa il y a bien une zone administrative indépendante dans le jilin 延边朝鲜族自治州
à la toute bordure de la corée du nord

me coucherai moins bête ce soir
 
J'ai essayé aussi de checker des images de la zone sur tous les sites possibles et je n'ai rien trouvé. J'aurais dû prendre moi-même la photo.
C'est gentil d'avoir pris autant de temps pour me répondre et d'avoir fait des recherches mais mon doute sur ma santé mentale reste le même :(.
Appel aux bonnes volontés qui auraient une piste.

Pedjy
 
Je ne me rappelle plus à quoi ils ressemblent, mais peut-être que c'était sur le hukou et pas le passeport ?
Merci de ta réponse mais je n’ai jamais eu le hukou en main.
Ça reste toujours un mystère pour moi. J’ai visionné toutes les images dispos sur le Net et rien. C’est agaçant d’avoir Cette idée en tête sans trouver de solution.