Coût transport par Bateau Shangai -Paris

Gordon

Membre Bronze
09 Juin 2009
2
0
24
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire imprimer des livres en Chine. J'ai trouvé des imprimeurs intéressants mais ils me proposent des coûts de transport par bateau différents.

Le premier propose une estimation d'environ 1000 dollars de Shangai à notre entrepôt (tout compris).

Le deuxième nous fait un prix d'impression plus élevé, mais propose un coût de transport maritime de 100 dollars.

Le conditionnement de la marchandise est de 80 cartons sur une palette ou deux pour un poids total de 880 kgs.

Quelle est donc la formule la plus réaliste et les prix moyens pour acheminer 900 kilos de marchandise de Shangai à Paris?

Si on ajoute le transport sur les prix ultra compétitifs de production de la Chine, cela devient clairement moyennement intéressant de travailler sur d'aussi longues distances.

Mais je m'en remets à vos aimables réponses pour me faire une idée.
D'avance, merci.

Gordon
 
Merci de votre réponse.

A vrai dire je souhaite effectuer un galop d'essai. Contacter un cabinet de consultants va revenir finalement assez cher pour avoir une info que d'autres ont déjà, étant passés par les mêmes problématiques que moi.

Enfin je l'espère.

Si certains ont des tarifs précis de transport de marchandise par mer(envion 900 kg) entre Shangai et Paris (tout compris, taxes et transport) je suis preneur.