Coût pour émigrer à Qingdao

Saik

Apprenti
01 Mar 2013
4
0
9
Bonjour,

je suis actuellement en couple avec une chinoise faisant ses études en France, et je compte bien la suivre à son retour à Qingdao.
Ma question est un peu floue j'imagine, mais combien faut-il d'argent de poche pour démarrer (logement, nourriture, transport, ...), sachant que je débute en chinois et que je vais donc peut-être mettre un peu de temps avant de trouver un travail, mais je vais bien évidemment chercher avant de partir. Point de vue qualification j'ai travaillé plusieurs fois à l'étranger (dont Japon, alors le rythme asiatique je connais ^^'), je suis cadre avec études niveau ingénieur.
Je pourrai débarquer avec un minimum de 10 000€, peut-être plus si les affaires tournent bien d'ici là (je me suis à mon compte).

Je sais bien qu'il est difficile de répondre à la question avec si peu d'éléments, mais est-ce une somme qui permet de "voir venir" confortablement ?

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, just ask :)

merci d'avance !
 
vous ne pouvez pas en discuter avec votre chinoise? elle connait pas sa ville?
pour avoir un appart de 100m2 à Qingdao, sachant au moins vers 1500-2000 Euros par metre carré, calculez vous un peu.
courage courage
 
Avez vous pensé au visa? Vous ne pourrez venir qu'en visa touriste qui a une durée très limitée...
 
Bonjour tout dépend de votre train de vie.
il faut prévoir entre 200 et 250 euro de loyer par mois (il faut payer par an)
pour la nourriture si vous cuisinez c'est 300RMB semaine. le téléphone 50RMB par mois voir un peu plus
Pour le transport il y a le bus 7 RMB
pour les sortie (bar etc) c'est plus ou moins le même coup qu'en France. Pour les vêtement pareil (meme si c'est un peu moins chère)

Quels sont vos projet pour Qingdao?
 
Vous saviez que dans le petit dej 田园 de chez Kfc y avait un mix petit pois/carotte a la place du steack... comme je suis decu..
Ca y est il est a peine 9h et j suis deja gonfle!
anim_mur