1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cout du transport et taxes

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par biboustyle, 7 Septembre 2009.

1. biboustyle

biboustyle Membre Bronze

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Voila j'ai effectué ma 1ère commande depuis la Chine. Le montant de la facture s"élève à 17000 dollars soit environ 11800 euros FOB Shentzen.
    C"est de la papeterie (des enveloppes). Donc à combien va me revenir le cout du transport jusqu'en France et quelles sont les taxes que je vais payer une fois la marchandise sur le territoire.
    Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et si vous avez des adresses de sociétés à me recommander alors vous ferez de moi un homme heureux.lol

2. KLAUS

KLAUS Membre Gold

Inscrit:
    29 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour le cout du transport, veuillez contacter des transitaires comme:
    KN (www.kuehne-nagel.com)
    SDV (www.sdv.com)
    SAGA (www.sagactl.com)
    NECOTRANS (www.necotrans-aata.com)
    M+R SPEDAG (www.mrspedag.com)
    PANALPINA (www.panalpina.com)
    CLASQUIN (www.clasquin.com)
    DACHSER (www.dachser.com)
    SCHENKER (www.schenker.com
    GEODIS (www.geodis.com)

ce ne sont que quelques exemples. Vous avez des centaines de transitaires etrangers en Chine.

Pour le cout en France , vous aurez la TVA et les duties specifiques au code douanier que vous utilisez pour importer la marchandise. Quelques transitaires peuvent vous aider a trouver le bon code MAIS ils ne seront pas responsables de votre selection finale. Si votre fournisseur a deja exporte, il doit avoir un service logistique qui est cense connaitre le code douanier utilise a l'export de Chine. A verifer avec votre transitaire pour le dedouanement en France.

A bientot,

Nicolas AUBERT
    nicolas.aubert@asgard-limited.com

Partager cette page