Coût de la vie des Français résidant en Chine, par région, par ville, par quartier

Niveau courses pour manger, je trouve qu'il y en a qui dépensent peut par rapport à moi qui suit à la campagne, les prix seraient-ils moins chers quand ville? ce qui m’étonnerais.
Nous sommes trois à la maison, moi, ma femme et le fils de ma femme (25ans), la plupart des légumes sont pris sur le marcher de la rue ou c'est des paysans qui vendent, on achète peut de viande.
Ce quand même pas la tablette de chocolat et un fromage par mois qui m'augmente le budget par rapport à ce que je voies et que certains annoncent. ( et ce n'est pas, comme aussi certains le prétendent, le budget capote qui me fait flamber le portemonnaie par mois, ça ce mange pas et j'en met pas.)
C'est tes nombreuses maîtresses qui plombent ton budget !
 
- Shanghai, Putuo, Zongtan Road.
- Residence relativement moderne (anneees 2000).
- Apart 120m2, 18eme etage, 2 chambres et demie 7500RMB/Mois
- Eau/elec/gaz/internet: 200RMB/mois sans utilisation du chauffage, +800 chauffage allume. L'electricite compte pour environ 85% du budget.
- Transport: Scooter electrique. 30 kuai par mois pour le parking et la recharge.
- Nourriture: entre 2500RMB et 6000RMB/mois a deux
 
J'aurais pensé que tu aurais pensé à mettre ton budget en dessous ton commentaire :rolleyes:
Je partage mon temps entre HK et SH, donc ce n'est pas forcement représentatif. Et d'autre part je ne tiens pas de comptabilité analytique de mes dépenses....;)
 
Shanghai, Songjiang District.
- Résidence moderne (2011).
- Apart 90m2, 15eme étage, 2 chambres et un bureau, 4720RMB/Mois. Parking inclus.
- Eau/Elec/Gaz/Internet/Tel. fixe/TV: 500 RMB/mois (coûts lissés sur une année, chauffage inclus)
- Transport: Voiture personnelle + Bus + Métro (lignes 2 et 9)
 
Shanghai, Baoshan district (Nord)
- copropriété de maisons ( 2000)
- maison accolée 140m2, 3 chambres, petit terrain devant et derrière, parking, 5600 yuan/mois, 200rmb de gardiennage et espaces vert inclus dans les 5600.
- charges environ 500 yuan par mois.
- metro ligne 7 Shanghai university à 2 minutes à pied, 30 minutes du centre.
- nourriture pour 3 environ 4000rmb par mois.

Très calme et prix compétitif par rapport à un appart, de quoi entendre chanter les oiseaux le matin.