1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Coût de la vie des Français résidant en Chine, par région, par ville, par quartier

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 2 Mars 2015.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Niveau courses pour manger, je trouve qu'il y en a qui dépensent peut par rapport à moi qui suit à la campagne, les prix seraient-ils moins chers quand ville? ce qui m’étonnerais.
    Nous sommes trois à la maison, moi, ma femme et le fils de ma femme (25ans), la plupart des légumes sont pris sur le marcher de la rue ou c'est des paysans qui vendent, on achète peut de viande.
    Ce quand même pas la tablette de chocolat et un fromage par mois qui m'augmente le budget par rapport à ce que je voies et que certains annoncent. ( et ce n'est pas, comme aussi certains le prétendent, le budget capote qui me fait flamber le portemonnaie par mois, ça ce mange pas et j'en met pas.)

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    C'est tes nombreuses maîtresses qui plombent ton budget !

3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    J'aurais pensé que tu aurais pensé à mettre ton budget en dessous ton commentaire :rolleyes:

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    - Shanghai, Putuo, Zongtan Road.
    - Residence relativement moderne (anneees 2000).
    - Apart 120m2, 18eme etage, 2 chambres et demie 7500RMB/Mois
    - Eau/elec/gaz/internet: 200RMB/mois sans utilisation du chauffage, +800 chauffage allume. L'electricite compte pour environ 85% du budget.
    - Transport: Scooter electrique. 30 kuai par mois pour le parking et la recharge.
    - Nourriture: entre 2500RMB et 6000RMB/mois a deux

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Je partage mon temps entre HK et SH, donc ce n'est pas forcement représentatif. Et d'autre part je ne tiens pas de comptabilité analytique de mes dépenses....;)

6. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Shanghai, Songjiang District.
    - Résidence moderne (2011).
    - Apart 90m2, 15eme étage, 2 chambres et un bureau, 4720RMB/Mois. Parking inclus.
    - Eau/Elec/Gaz/Internet/Tel. fixe/TV: 500 RMB/mois (coûts lissés sur une année, chauffage inclus)
    - Transport: Voiture personnelle + Bus + Métro (lignes 2 et 9)

7. aze

aze Membre Silver

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +73 / -9
    Shanghai, Baoshan district (Nord)
    - copropriété de maisons ( 2000)
    - maison accolée 140m2, 3 chambres, petit terrain devant et derrière, parking, 5600 yuan/mois, 200rmb de gardiennage et espaces vert inclus dans les 5600.
    - charges environ 500 yuan par mois.
    - metro ligne 7 Shanghai university à 2 minutes à pied, 30 minutes du centre.
    - nourriture pour 3 environ 4000rmb par mois.

Très calme et prix compétitif par rapport à un appart, de quoi entendre chanter les oiseaux le matin.

Partager cette page