Cout de la vie a Wuhan

illys33

Membre Bronze
14 Nov 2009
10
0
21
bonjour,
je suis étudiante en deuxième année de chinois et au mois de juillet moi et deux camarades partons à wuhan jusqu'au mois de mai-juin 2011 afin de passer notre licence là-bas... je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais me renseigner en ce qui concerne le prix de la vie, notamment le prix des transports: le prix des bus ou alors des taxis... mais également en ce qui concerne la nourriture! la question en elle-même est de savoir combien il faut par mois pour vivre a Wuhan! ah oui et aussi est-ce qu'il est préférable de prendre une chambre universitaire sachant que nous voulons être logées toutes les trois ensembles ou alors de prendre carrément un appart! j'ai prévu un budget de 3000-4000euros pour toute l'année sachant que nous allons visiter la chine! cela vous semble-t-il suffisant?
merci d'avance pour toutes vos réponses!!
 
J'ai renommé ton sujet, si tout le monde appelle son sujet "besoins de quelques renseignements" les personnes pouvant y repondre auront peu de chance de le savoir et les personnes voulant consulter les reponses tout autant.

Pour répondre à ta question 3000 à 4000 euro pour un an en chine c'est très limite si en plus tu veux voyager...

Utilise le moteur de recherche tu pourras voir des retours sur le cout de la vie en chine, principalement a shanghai. Wuhan est moins cher que Shanghai mais pas dans les proportions que tu indiques...
 
3400 RMB / mois ? Heu la c'est pas possible je pense (enfin rien est impossible comme on dis souvent mais la...). Je ne sais pas exactement le cout de la vie sur Wuhan mais faut etre realiste, ou alors trouver un job pour compenser le manque.
 
donc il faut envisagé combien par mois pour vivre la-bas??? il me faudrais au moins un ordre d'idée que je partes pas avec 4000 euros et qu'en fait il m'en faudrais plutot 10000.... j'ai pas envi qu'au bout de 6 mois je soi obligé de rentré pck je suis a sec...
 
Salut,

un ordre d'idée: