Coût de la vie à Hong Kong/Budget mensuel

Absolument d'accord avec toi.
Surtout pour le méthanol dans les alcools...

Par contre je ne serais pas aussi confiant que toi sur la qualité ou l'origine des produits du Duty Free de Lowu. Quand on voit que les autorités tolèrent, dans le bâtiment même de l'immigration et des douanes, les vendeurs de faux Vuitton, Gucci et autres, on peut se poser des questions.
Les alcools sont estampilles HKSAR et les Havanes sont d'origines , pour les LV je pense que tu parles du centre commercial cote Chine car avec les customs de HK a 1 m ca ne rigole pas vraiment, et les boutiques sont sous la legislation de HK .
Mais bon certains le font peut etre ...
 
Bonjour Mars
De mon cote chaque semaine course au Market place a Isquare TST et retour en Chine .
En general tout est moitie prix en marque rapport à la Chine en tenant compte du change.
[...]
Forcément, tu n'achètes que des produits d'importation pour lesquels la demande comme l'offre (et la concurrence) sont beaucoup plus importants à HK... Sans compter l'absence de TVA, à une distance suffisamment courte pour qu'il soit simple pour les gens comme toi de venir faire leurs courses le week-end, je ne suis pas étonné que ce soit moins cher chez nous, mais la question portait sur Shanghai où les gens sont forcés d'acheter sur place.

Shanghai : les depenses d'écoles / de santé / Impots (largement supérieurs) / Loisirs
C'est pas qu'une impression.
La scolarité au lycée de Shanghai est moins chère qu'au lycée français de HK de la maternelle au collège, elle ne dépasse celle de HK que pour les 3 années de lycée... et ça c'est en faisant abstraction des 90,000 HKD de frais de première inscription chez nous contre 16000 RMB à SH.


Franchement j'ai pas l'impression de dépenser moins à SH que à HK en ce moment et j'ai même l'impression qu'avec les années qui passent c'est de pire en pire vraiment le niveau de vie entre les 2 villes se rapprochent tres sensiblement.
Le quotidien est un peu moins cher à la caisse. La vie d'une famille complète avec un salaire équivalent je ne suis pas convaincu.
Si tu sautes d'un contexte d'analyse à l'autre sans prévenir au sein d'une même discussion, forcément on a du mal à te suivre.
 
Les alcools sont estampilles HKSAR et les Havanes sont d'origines , pour les LV je pense que tu parles du centre commercial cote Chine car avec les customs de HK a 1 m ca ne rigole pas vraiment, et les boutiques sont sous la legislation de HK .
Mais bon certains le font peut etre ...
Effectivement, je parlais du coté Chine
 
Bonjour Chris
Je n'ai pas vraiment envie de trepasser de mort lente , ou de finir aveugle dans l'immediat ! :cool:
Question bête: vous avez le droit de passer autant d'alcool fort que vous le souhaitez, ou bien c'est comme l'international "normal"?
(à savoir 1 bouteille par personne et par passage, pour les personnes majeures et titulaires d'une HKID uniquement)
 
Question bête: vous avez le droit de passer autant d'alcool fort que vous le souhaitez, ou bien c'est comme l'international "normal"?
(à savoir 1 bouteille par personne et par passage, pour les personnes majeures et titulaires d'une HKID uniquement)
Bonsoir Mars
2 bouteilles et en cigares ils ne regardent pas ! En direction de la Chine
 
[\QUOTE]Si tu sautes d'un contexte d'analyse à l'autre sans prévenir au sein d'une même discussion, forcément on a du mal à te suivre.[/QUOTE]
Je saute si je veux :)

J'ai passé presque 8 ans sur les 2 villes.

La vrai différence pour moi c'est vraiment le taux d'imposition (impots sur le revenu uniquement pour le moment pour les expats) et charges sociales à en gros 40% pour un local.

Avec un revenue équivalent ou presque, je me sens moins riche a Shanghai qu'à HK avec la pollution en plus :)

Ca empechera pas que HK me manque :)
 
Si tu parles à revenu brut égal et que tu compares en %age de revenu, on est d'accord.
40% d'impôts et prix frontaux 40% moins chers, ça revient à une perception de dépense équivalente...
À un détail près: ce qui te reste au fond de la poche à HK après dépense, et que tu peux dépenser où tu veux, vaut facialement 40% de plus.
 
45 hk un bol de nouille à HK...faut arreter la fumette parfois..un menu a cafe de coral ou MX est moins cher que cela...
apres vivre avec 100 HKD par jour..bon courage c 'est intenable.......

après les coins pas cher à HK y en a des dizaines ; les restos de sham shui po, les NT, les restos de prince edward....

et pour l autre clodo qui dort sur la plage, y a le airBNB chinois qui propose des trucs pas cher
Cher ami ton jugement va un peut vite, ce n'est pas parce que l'on choisi de dormir sur les plages que l'on est pour autant clodo.
 
On tourne A 25000 HKD a deux sur Shenzhen on vivant comme un moine...donc sur HK pour une personne en mode survivor tu devrai depenser plus ou moins la meme somme seul.Apres avec moins je ne comprendrai pas l interet de venir sur HK, ca serait juste suicidaire... Tout depend aussi du prix de la coloc mais il ya la bouffe ,les sorties ,le shopping ,le transport,l internet ,le telephone ,les imprevus ....C est vraiment un budget minimum pour HK seul : 25000 HKD.
 
punaise, quand tu lis ce post de 2015 et tu vois les sommes mentionnees ahah
Faut combien a HK maintenant pour vivre confortablement? 25,000HKD?
 
J’ai vu une annonce de stage qui passait par là, je tante ma chance :p c’est pile ce que je recherche en terme d’exp et de job
L'attente latente de la tante dans la tente me tente également ! :siffle:
 
J’ai vu une annonce de stage qui passait par là, je tente ma chance :p c’est pile ce que je recherche en terme d’exp et de job
Ce que tu recherches se trouve à Hong Kong, alors que ça fait des mois que ton retour en France est prévu ?
Désolé, je comprends rien du tout. C'est pas grave pour ma petite personne, mais fais bien attention de 1) prendre les meilleures décisions, et 2) t'y tenir.

Si tu as pris de mauvaises décisions (ce qui arrive à toute personne normale), réfléchis à ce qui était foireux et corrige le tir, sachant que la personne sur laquelle tu as le plus de contrôle sur cette planète est toi-même ;-)