1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Coût de la vie à Hong Kong/Budget mensuel

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par Chris/WeiWei, 24 Février 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Les alcools sont estampilles HKSAR et les Havanes sont d'origines , pour les LV je pense que tu parles du centre commercial cote Chine car avec les customs de HK a 1 m ca ne rigole pas vraiment, et les boutiques sont sous la legislation de HK .
    Mais bon certains le font peut etre ...

2. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Forcément, tu n'achètes que des produits d'importation pour lesquels la demande comme l'offre (et la concurrence) sont beaucoup plus importants à HK... Sans compter l'absence de TVA, à une distance suffisamment courte pour qu'il soit simple pour les gens comme toi de venir faire leurs courses le week-end, je ne suis pas étonné que ce soit moins cher chez nous, mais la question portait sur Shanghai où les gens sont forcés d'acheter sur place.

La scolarité au lycée de Shanghai est moins chère qu'au lycée français de HK de la maternelle au collège, elle ne dépasse celle de HK que pour les 3 années de lycée... et ça c'est en faisant abstraction des 90,000 HKD de frais de première inscription chez nous contre 16000 RMB à SH.

Si tu sautes d'un contexte d'analyse à l'autre sans prévenir au sein d'une même discussion, forcément on a du mal à te suivre.

• J'aime J'aime x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Effectivement, je parlais du coté Chine

4. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Question bête: vous avez le droit de passer autant d'alcool fort que vous le souhaitez, ou bien c'est comme l'international "normal"?
    (à savoir 1 bouteille par personne et par passage, pour les personnes majeures et titulaires d'une HKID uniquement)

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Mars
    2 bouteilles et en cigares ils ne regardent pas ! En direction de la Chine

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Merci pour l'info!
    C'est vrai que c'est plutôt dans l'autre sens qu'ils sont inquiets, au vu des derniers cas... Genre ici, ici ou ici.

7. lyric

lyric Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    [\QUOTE]Si tu sautes d'un contexte d'analyse à l'autre sans prévenir au sein d'une même discussion, forcément on a du mal à te suivre.[/QUOTE]
    Je saute si je veux :)

J'ai passé presque 8 ans sur les 2 villes.

La vrai différence pour moi c'est vraiment le taux d'imposition (impots sur le revenu uniquement pour le moment pour les expats) et charges sociales à en gros 40% pour un local.

Avec un revenue équivalent ou presque, je me sens moins riche a Shanghai qu'à HK avec la pollution en plus :)

Ca empechera pas que HK me manque :)

8. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Si tu parles à revenu brut égal et que tu compares en %age de revenu, on est d'accord.
    40% d'impôts et prix frontaux 40% moins chers, ça revient à une perception de dépense équivalente...
    À un détail près: ce qui te reste au fond de la poche à HK après dépense, et que tu peux dépenser où tu veux, vaut facialement 40% de plus.

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Cher ami ton jugement va un peut vite, ce n'est pas parce que l'on choisi de dormir sur les plages que l'on est pour autant clodo.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page