Coût de la vie à Hong Kong/Budget mensuel

Ah ouais...
Bon en conclusion, on part sur base de 1200 euros min (hors logement) c'est ça?
Et avant de partir, trouves quelqu'un en France qu'il veuille bien te remettre de l'argent sur ta CB en cour de séjour..
Y en avait pas un sur le forum qui avait expliqué comment il arrivait à faire de l'auto-stop sur les boulevards de HK? :rolleyes::cool:
 
ca sert a quoi de vivre "comme un clodo" a hk? (notons l'utilisation de guillemets)
Toujours mieux que de vivre "comme un clodo" dans le Heilongjiang, car comme le chantait si bien Charles Aznavour, "la misère est moins pénible au soleil" :cool:
 
Oui merci =).
Tu nous feras suivre la suite de ton séjour quand même, les renseignements sur BC sont gratuits, mais on aime bien avoir du suivi de l'info...de tes infos...
Et t'arrive quand? c'est pour le bisut...
 
Et avec un oncle, ça marche aussi? :cool:
ChrisHK, tu sais ce qu'elle dit ma tante? à son oncle? :aieuh:
Ma femme râle que je ne suis pas encore au lit,
bonne nuit les gars, et les filles..
 
Avec plaisir! Je pars fin mai là bas, et j'espère que ça sera pour un bon moment =). Merci encore pour vos infos, je vous tiendrais au courant pour sûr!
A bientôt pour le bizut' XD!
 
Quand je demande 10€ par jour c'est (heureusement!) sans le logement ni les sorties! Tu as écrit 120 DHK, ça fait 13 euros; entre 10 et 13, il n'y a pas une grande différence.
Juste 30%.
Fois 30 jours, ça fait 100€ de plus dans ton budget mensuel.
Ajoute les charges de l'appartement, la SIM card (tu ne vivras pas longtemps sans mobile à HK), les sorties (j'espère que tu ne viens pas à HK pour vivre comme une nonne quand même) et tu seras vite dans les HK$250-300 / jour que j'indiquais au départ.
250 x 30j = HK$ 7500 = 850 € par mois hors logement.

J'espère aussi que tu seras payée en HK$, parce que sinon tu devras payer des frais de change.
Où sont les bureaux de ton employeur? Sur l'île ou à KL?


PS: arrêtez avec vos DHK, on est à une lettre de la partouze de monnaies.
 
Dernière édition:
Y en avait pas un sur le forum qui avait expliqué comment il arrivait à faire de l'auto-stop sur les boulevards de HK? :rolleyes::cool:
Non, il avait expliqué comment il n'avait *pas* réussi à faire de l'auto-stop, après que plusieurs passants s'étaient arrêtés et lui avaient mis du cash dans la main pour qu'il prenne un bus ou un taxi.
 
Non je te rassure, le seul truc que j'ai en commun avec les nonnes c'est leur tenue (et elle ne me sers pas à prier :)) Blague à part, mon employeur est à Mong Kok. Pour le logement, je viens d'en trouver un à Sheung Wan 340 euros charges comprises avec possibilité de court terme =).
Pour le salaire, je suis presque sûre que c'est en HKD mais à confirmer merci de m'y faire penser.
Au fait, la Octopus card c'est combien par mois déjà? J'en ai déjà une mais j'ai oublié combien ça me coûtait.
 
Non je te rassure, le seul truc que j'ai en commun avec les nonnes c'est leur tenue (et elle ne me sers pas à prier :)) Blague à part, mon employeur est à Mong Kok. Pour le logement, je viens d'en trouver un à Sheung Wan 340 euros charges comprises avec possibilité de court terme =). Pour le salaire, je suis presque sûre que c'est en HKD mais à confirmer merci de m'y faire penser.
Au fait, la Octopus card c'est combien par mois déjà? J'en ai déjà une mais j'ai oublié combien ça me coûtait.
3000 HK la coloc, pas cher (pour mon info, tu l'as trouvé où?)
La Octopus n'est pas un abonnement, tu payes les tickets à l'unité en fonction de la distance. Sheung Wan -> Mong Kok = 11$ le trajet.
 
Moi vivant en Chine, dans un trou perdu, avec 500€ je ne fait pas d'économie,

je me souviens en effet d'une photo ou on voyait clairement que t'avais rien a te mettre sur le cul...:rolleyes:
 
Dernière édition:
Je suis allé à HK pour business et vacances, 1000 euros pour 6 jours et je suis ni flambeur ni dépensier.
 
Ils doivent aussi se marrer sur Bonjour USA avec les stagiaires et leurs questions "10$/jour a New York ca passe?"
 
Je suis allé à HK pour business et vacances, 1000 euros pour 6 jours et je suis ni flambeur ni dépensier.

Chambre d'hôtel compris ou pas?
Si l'hôtel est compris, c'était combien la chambre?
Parce que moi la dernière fois ou j'y suis allé, septembre 2014, 4000 yuans la semaine, tout compris, et j'ai payé 2 repas pour marquer le coup avec la nouvelle copine.
250 HK$ la chambre.
Avec ma femme y a deux ans c'était 600DH$ par jours, + visites, bateaux, billets d'entrées...la chambre même prix.
 
Dernière édition:
Oui tout compris,

hotel, nourriture, visite, bar, achats inutiles...