1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cours particuliers de français (étudiante issue de prépa littéraire)

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par chloe_berrett, 12 Septembre 2014.

1. chloe_berrett

chloe_berrett Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Etant actuellement en échange universitaire à l'université de Fudan pour une durée de 4 mois, je souhaite donner des cours particuliers de français (de préférence à des lycéens préparant le baccalauréat).
    Je m'appelle Chloé, j'ai 24 ans et je suis étudiante en bac +7 à l'ESSEC (deuxième école de commerce française). Après avoir obtenu mon baccalauréat littéraire (section européenne) avec une mention très bien, je suis entrée en classe préparatoire, en filière littéraire (hypokhâgne-khâgne), spécialité Lettres Modernes. A l'issue de ces deux années, j'ai été sous-admissible à l'Ecole Normale Supérieure d'ULM, et j'ai finalement intégré l'ESSEC.

Je donne des cours particuliers de français depuis plus de 4 ans maintenant, et j'ai aidé à faire progresser dix élèves de Première (toutes sections confondues). Généralement, nous travaillons particulièrement la méthodologie du commentaire composé et la préparation à l'épreuve orale. Nous révisons ensemble les méthodes des épreuves, les figures de style et registres littéraires, les notions à connaître dans chaque genre (roman, théâtre, poésie, argumentation etc...), les techniques de rédaction de paragraphes argumentatifs, et nous préparons l'oral en faisant les fiches des textes obligatoires et des oraux blancs. Jusqu'à aujourd'hui, mes élèves, qui partaient avec des lacunes certaines, ont tous obtenu de bons résultats au bac (entre 12 et 16).
    Ces expériences, ainsi que mon rôle de tutrice bénévole dans le programme "Une grande école, pourquoi pas moi?", (cours d'expression orale, de culture générale, de philosophie, et de méthodologie à des élèves de terminale ayant un potentiel scolaire mais issus de milieux sociaux défavorisés) ont développé en moi une compréhension des méthodes nécessaires pour faire progresser les élèves, un réel goût pour l'enseignement, et m'ont permis d'entretenir, en tentant de la transmettre, ma passion pour la littérature.

Je suis disponible le lundi et le mardi dans la matinée, ainsi que le mercredi, jeudi et vendredi toute la journée, dans le centre de Shanghai.
    Je propose des cours à 180RMB de l'heure.

Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.
    A bientôt!
    Chloé
    186-1652-4621
    wechat: chloeberrett

Partager cette page