Cours et ressources de chinois en ligne (Chinwa.fr)

Maximo69

Membre Silver
15 Avr 2008
48
8
43
Shanghai
Voici un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois qui devrait vous intéresser à savoir un site regroupant de nombreuses ressources pour apprendre, réviser et jouer avec le chinois mandarin se nommant Chinwa.fr. J'ai besoin de connaître votre avis, vos idées et de me dire si vous trouvez des bogues ou autres informations erronées dans ce projet.

Je mentionne tout d'abord que tout le contenu actuellement présent est et restera gratuit (la monétisation s'opérera pour des contenus additionnels et des cours pour niveaux intermédiaires/avancés).

L'idée est née alors que je commençais à dispenser des cours de chinois. Je trouve l'offre numérique en français assez pauvre et j'ai décidé de joindre mes listes HSK à des cours de chinois et à l'explication de points grammaticaux sur une seule et même plateforme. Cela me permet en plus de m'enrichir techniquement en développant ce site. J'essaie aussi de trouver différents liens complémentaires pour poursuivre l'apprentissage du chinois sur d'autres sites.

Aujourd'hui, Chinwa.fr reste un projet en construction et vous propose :

  • Une Lien retiré vous présentant la prononciation, le pinyin, les tons et l'écriture.
  • Des Lien retiré qui sont mis à jour au fur et à mesure, le tout au sein d'une vingtaine de leçons.
    • Chaque cours dispense du vocabulaire - des feuilles pour s'entraîner à l'écriture - des jeux/QCM de mémorisation et une explication simple et concise des points grammaticaux avant de vous présenter des textes et dialogues. J'ai tiré parti de l'API de Baidu pour l'audio.
  • Des articles concernant les Lien retiré.
    • Classement des différents points par niveau HSK
    • Compilation de ces différents points afin de réviser sur une seule page
  • Plusieurs liens concernant leLien retiré. De plus, Chinwa présente les examens HSK et vous permet de télécharger certaines annales issues du site officiel du Hanban.
  • DuLien retiré pour acquérir des mots supplémentaires.
  • Quelques outils utiles (Lien retiré dépendante de l'API de Google Translate, Lien retiré, Lien retiré.
J'espère que vous trouverez votre bonheur et vous souhaite une bonne visite ;)
 
Salut

Chapeau pour le boulot réaliser sur ce site, c'est vraiment bien foutue et super clair, et vu le peu de ressource valable en Français pour l'apprentissage du Chinois je t'encourage vraiment a continuer !

Le seul et unique conseil que je pourrait te donner serait de continuer a bosser sur le design pour le rendre encore plus sexy, le top serait peut être quelque courte petite illustration pour tes différentes section, mais en l’état c'est très fonctionnel !

Aussi un truc qui ma énormément aider quand j'ai commencer a apprendre les caractère c'est d'observer les racine et radicaux et de m'en servir comme outil pour mémoriser les hanzi peu de méthode font référence a cette outil et pourtant c'est d'un utilité redoutable !

J'attend avec impatience la suite en tout cas encore bravo.
 
Salut

Chapeau pour le boulot réaliser sur ce site, c'est vraiment bien foutue et super clair, et vu le peu de ressource valable en Français pour l'apprentissage du Chinois je t'encourage vraiment a continuer !

Le seul et unique conseil que je pourrait te donner serait de continuer a bosser sur le design pour le rendre encore plus sexy, le top serait peut être quelque courte petite illustration pour tes différentes section, mais en l’état c'est très fonctionnel !

Aussi un truc qui ma énormément aider quand j'ai commencer a apprendre les caractère c'est d'observer les racine et radicaux et de m'en servir comme outil pour mémoriser les hanzi peu de méthode font référence a cette outil et pourtant c'est d'un utilité redoutable !

J'attend avec impatience la suite en tout cas encore bravo.


Merci pour ton message.

Pour les radicaux : http://www.hackingchinese.com/kickstart-your-character-learning-with-the-100-most-common-radicals/ (site très bien fait d'un suédois qui parle de pure pédagogie). Je vais par ailleurs bientôt inclure une page comprenant toutes les ressources utiles pour apprendre le chinois lorsque j'aurai réuni suffisamment de liens).

Pour le design, je souhaitais vraiment le rendre simple et éviter une usine à gaz (le temps de chargement étant aussi une variable importante vu les connexions de certains pays francophones et la Chine).

A bientôt !
 
Bonjour Maxime !
J'ai parcouru ton site web.

Alors, déjà, un grand bravo ! un bravo pour le contenu, pour le partage (merci !), pour la présentation très claire,pour la clarté des explications, et j'en passe !
J'ai débuté mon apprentissage.
J'avais commencé à l'aide de plusieurs sites web, mais découvrir ton site web vient tout chambouler, car je le trouve plutôt bien foutu !
Du coup... bah je crois que je vais me concentrer aussi sur le tien.

La variété des méthodes/révision à la fin de la leçon est un vrai plus, les pdf de vocabulaire aussi.

J'avoue que quand on apprend seule comme moi, on se demande souvent si on va dans la bonne direction. On multiplie les ressources web, qui chacune a sa méthode, et du coup, on se demande dans quel sens prendre le problème, par quoi commencer etc...
Mais pour les gens comme moi qui aiment que le cours soit structuré, quasiment scolaire, ton site est top !

En tout cas, merci encore, je suis agréablement surprise par la qualité de ton site web, qui a dû te demander beaucoup d'investissement personnel.
 
Collège d'Alma: portfolio writemyessayfast.ca

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'Ugo Wu disant qu'il est tuteur de Chinwa.fr. Il propose des cours de chinois. Mais j'ai essayé de trouver des informations sur le site Web, et il semble que cela ne fonctionne plus. Quelqu'un a-t-il eu une expérience récente avec Chinwa.fr?