Cours du soir à Diqiucun 地球村学校 de Wudaolou 五道口- Niveau intermédiaire 中级 1

Lapuré

Membre Bronze
03 Nov 2007
1
0
29
Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum.

Ca va bientôt faire quelques mois que je suis sur Beijing et maintenant que j'ai enfin réussi un dénicher un boulot stable :top: (modestie oblige...), je souhaiterais plus approfondir mes connaissances de la langue chinoise.

Mes horaires de travail ne me permettent pas de pouvoir suivre des cours en journées et j'aimerais pouvoir suivre des cours de chinois, niveau intermédiaire. Voilà, pour vous donner plus de précisions, j'ai réussi à passer l'année le HSK 汉语口语水平考试 , pour le niveau élementaire 基础, avec le niveau B (c'est drôle ça devient presque aussi classe que d'indiquer son handicap au golf, ou son classement au tennis...). En gros, ça correspond à un niveau intermédiaire, un peu en dessous du niveau A du HSK élementaire, qui, si je ne m'abuse permet d'intégrer une formation autre qu'en langue chinoise dans une université de Chine.

Revenons à nos moutons, j'ai contacté l'école Diqiucun 地球村 à Wudaokou 五道口 pour des cours du soir, de préférence du lundi au vendredi. Il y a deux créneaux de 18hà 19h 30 (ce qui trop juste pour moi avec les transports et la cohue dans le métro) ainsi que celui de 19h40 à 21h 10 environ (pour les noctambules). J'ai demandé à m'inscrire au créneau de 19h40 à 21h10, mais apparemment je suis le seul élève à avoir demandé à m'inscrire pour l'instant pour cet horaire. Or il faut être minimum deux personnes pour pouvoir suivre ces cours:cry:.

Donc si il y a des personnes motivées pour ce créneau horaire de 19h40 à 21h10 à Diqiucun地球村 à Wudaokou 五道口, qu'ils n'hésitent pas à me contacter...

Le créneau conviendrait particulièrement à ceux qui travaillent et habitent à l'ouest de la ville 西城, dans le district de Haidian 海淀 ou pas trop loin de 西直门, histoire de ne pas avoir à effectuer un périple pour suivre ces cours. Autre avantage, si on n'est pas énormément d'étudiants, ça permettrait également de suivre des cours à un prix vraiment abordable (si je me souviens bien les cours reviennent environ à 12 yuans de l'heure, si l'on suit 2 heures de cours) mais encore de progresser plus vite. Une classe pas trop fréquentée, peut être synonyme de professeur pas trop débordé et de pouvoir revenir sur les impasses pendant les cours (oui je sais je raconte ma vieviolon, mais l'année dernière j'avais suivi des cours dans une classe débordée et c'est pas forcément trop ça pour progresser rapidement).

Voilà je termine ce (trop?) long message en espérant qu'il y a d'autres personnes motivées par ce qui me semble être un bon plan. Vous pouvez me contacter par MP, je vous communiquerais mon adresse e-mail et autres coordonnées.

Je vous souhaite tous un bon week-end et à bientôt j'espère.

PS: Désolé pour les doublons français-chinois, c'est surtout pour préciser et mieux s'y retrouver. Et pour le pseudo, c'est une longue histoire:)...

Hello,

Je suis intéressé par ces cours, et j'ai entendu parler de cette école.

Pourrais tu me faire connaitre leur site web, email, et adresse stp ?

Je sais juste que c'est tout près de la station de métro Wudaoku, et que les cours sont bon marché.

Par contre, désolé, mais je suis niveau débutant.

Merci à toi !!

Bon courage pour trouver un ou des camarades de classe !!

Ça m'intéresserait bien mais je cherche que l'oral ! :( Par contre je confirme pour l'ecole, elle est super. Si je me rappel bien c'est des coréens qui l'ont ouvert à la base (enfin bon c'est le quartier coréen aussi à la base :p)

renseignement pour une fac

SLT,
Je voudrais avoir quelque renseignement sur la fac pour apprendre le chinois.Je suis déjà parti à pekin 4 mois et désormais, je voudrais y retourner, prendre un appart(qui est quasiment trouvé) et m'inscrire avec ma copine, pour 2 ans sachant que je commencais a avoir un niveau pas top mauvais.Donc si posible avoir quelque renseignement sur les dates des inscriptions, le prix(à raison de 20h par semaine si possible..)
Dsl, c'est pas une réponse pour ta demande mais j'ai pensé que tu pourais peut être m'aider.
Je peux appelé gratuitement en Chine donc si tu as des renseignements et un numéro fixe, je pourrais appelé sans problème.

merci bcp

Salut Dou & Dou !

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches, mais si c'est une fac (université), le mieux c'est de créer un nouveau sujet. Il y a surement beaucoup d'étudiants sur le forum, provenant de différentes universités.

Personnellement, j'ai été à l'université des sports puis à l'UIBE. Les profs à l'université des sports sont pas mal et l'université est belle, bien desservit (2 stations de métros), des bus, toute sortes de commerces et pas loin du centre.
Rapport qualité prix : bon

L'UIBE, a aussi de très bon profs mais concernant l'organisation, on va éviter d'en parler car pour exemple, cette une université internationale mais dont son directeur est introuvable par ses propres employés mais surtout ne parle pas anglais ! Globalement la gestion de l'université est pitoyable !
Rapport qualité / prix : moyen / faible

Enfin j'ai une amie à l'université de marketing de BJ est c'est une très bonne université qui s'occupe très bien des étrangers et qui ont des profs très bien.
Rapport qualité / prix : bon

Pour finir, l'école coréenne de Wu dao kou est une école privée si mes souvenirs sont bons. Ce ne serais donc pas exactement la même chose que l'université. :)

Bon tout ça n'aide pas le pauvre lapuré et est un peu OFF TOPIC. Désolé

L'école coréene de wudaokou est vraiment pas mal pour les débutants. Pour l'avoir fréquenté durant près de 3 mois je sais que cela m'a permis de franchir un cap. Bon le bilinguisme est très loin mais en plus l'ambiance et sympa et les profs mignonnes!
A fréquenter lorsque l'on bosse dans l'ouest de la ville!!!

salut suis noueau dans le forum .suis dézolé de m'écarter de votre camps d'actualité ,j'ai une préocupation qui me hante ;EST LES NOIRS S'INTERGRE FACILEMENT DANS LES UNIVERSITES CHINOISE ? SI OUI LES QUELLES? merci pour vos apports d'idees et bonne année a tous dans le forummm MERCI