Cours d'été: quelles villes choisir?

juliag

Apprenti
16 Fev 2012
1
0
14
Paris, France
Bonjour à tous!

Je voudrais étudier le chinois cette été (juillet/aout) et j'aimerais avoir votre avis pour les villes de destination!
Je vais surement aller à Xiamen Université pour le mois de juillet mais je ne sais pas où aller en aout!
Je recherche une ville chinoise de taille moyenne (pas shanghai ni pékin), avec une communauté d'expat, des lieux à visiter et pour sortir et surtout un climat pas trop chaud pour un mois d'aout! (donc surtout pas nanjing!)

Merci d'avance pour vos réponses! :)
 
Bonjour,


Pour un climat pas trop chaud, tu as Kunming, ou alors peut être quelques villes très au nord de la chine (au Heilongjiang peut être?).
 
ou Qingdao, Dalian ,et elle sont a cote de Pekin, ca fait environs 4 heurs en train,mais mois chaud
 
Bonjour, je recherche des cours intensifs de mandarin pour cet été, a commencé le plus tot possible, j'habite actuellement a Hong Kong et je peut disposer facilement d'un visa L. Cela suffit il pour s'inscrir a une université? J'aimerai commencer le plus tot possible, j'ai trouver les programme de Beijing et Nanjing, qui commencent respectivement fin juin et fin Mai, connaissait vous en d'autres qui commencent avant Juillet? Est il possible de trouver des cours en institut si les uni commencent trop tard? Je prefererai partir dans une ville moyenne ayant un budget limité. Connaissant déjà un peu la chine, et habitant a HK depuis un an et demi, je voudrais surtout des cours intensifs de putonghua et moins un programme de decouverte de la chine. Merci de votre aide
 
mais , tu peux etudier ici a hangzhou...je suppose qu il doi y avoir des universites qui proposent des cours mais je n en connais pas.

ville moyennes: xining ou lanzhou...climat sec et pas trop chaud en ete, pas trop cher et deapysantes per rapport a hk

oli
 
jbariller:

Je crois qu'il faut que tu t'adresses directement aux universités. Car il y a des chances que les dates des programmes d'été varient chaque année et fonction du nombre d'étudiant.

Tu peux regarder aussi la liste: Lien retiré puisqu'à la base on m'avait fournit cette liste pour faire un mois intensif de chinois en été.

Pour ce qui est des visas, tu peux regarder la FAQ de la section Lien retiré... Normalement ton université t'aidera pour les démarches, et pour un mois tu peux leur demander si tu peux rester en visa L... Pourquoi pas, c'est peut être possible pour une si courte durée (? à voir avec eux).