Cours d'été à la blcu

steak

Membre Bronze
16 Jan 2008
24
0
36
Salut,

Je suis interessé pour apprendre le mandarin cet été à la blcu, mais j'ai pas vraiment trouvé d'info sur leur site (Lien retiré)

est ce que quelqu'un a des info à me donner s'il vous plais ?

merci beaucoup
 
me too

L'info m'intéresserait pas mal aussi. je vais étudier à la BLCU pendant un an de sept08 a juillet 09 et je ne parle pas un mot de chinois. je pensais prendre des cours d'été et donc partir dès le mois de juillet . quelqu'un peut-il conseiller des cours sur 4semaines par exemple à un coût si possible pas trop prohibitif?????

merci d'avance
 
ce serait bien de préciser votre question, que voulez vous savoir?
il y a en général pas mal d'éleves par classe et beaucoup d'étrangers, donc, si vous voulez parler chinois, sortez de blcu apres vos cours,e t allez dans les parcs pour échanger avec les chinois. c'est le seul conseil que je peux vous donner pour l'instant. ^^ bon courage !
 
Je vais moi même prendre des cours de chinois cet été à la blcu.
4 semaines, de fin juin à fin aout. Le prix est vraiment réglo. 350 euros, et comptez encore en gros 70 euros de frais d'inscription (frais de transfert compris). Au total 420 euros en gros.

Pour tous les renseignement c'est par ici:
Lien retiré
Lien retiré

Allez voir ces deux liens, ils devraient à priori être les mêmes mais la version anglaise est bien plus étoffé que la francaise. La fiche d'inscription n'est que sur la page anglaise notamment.

Sinon que ceux qui sont à la blcu cet été en juin juillet se manifestent, histoire de pas aller boire mes pijiu tout seul:)
 
Coucou!


J'ai un ami qui souhaite étudier le chinois pendant 2 mois cet été avant d'aller à l'université en septembre. Comme il ne parle pas très bien chinois je l'aide un peu pour les inscriptions etc... Pour l'instant, il me semble que la BLCU est le meilleur endroit pour étudier le chinois intensif, surtout pour un stage d'été. J'aimerai savoir comment tu t'y es pris pour t'inscrire, notamment pour les tests (il demande un niveau de HSK?!), le logement, et les conditions d'admission.
Merci beaucoup pour ta réponse,


Julie
PS: c'est aussi pour que tu ne boives pas tes pijiu tout seul:)
 
:MDR: c'est bien sympa ca. Ca fera un peu moins alcolo comme ca.

Ben pour ce qui est des inscriptions ils demandent pas grand chose. Le bac ou un diplôme équivalent et le tour est joué. Enfin, après ca dépend des disponibilités aussi.

Ensuite il y a un test d'évaluation sur place afin de voir quel niveau intégrer.
Et pour les dortoirs je me suis renseigné, et on peut réserver ca à l'avance, mais la c'est trop tôt encore. De mémoire c'est pas avant début juin.

Par contre j'ai attendu 2 mois et demie entre le moment ou j'ai envoyé mon dossier et celui ou j'ai reçu le courrier de confirmation avec le formulaire JW202 indispensable pour le visa. Je te conseille donc de t'y prendre le plus tot possible. Etant donnée que l'obtention des visas est plutôt chaotique en ce moment, il faut prévoir une marge afin de pouvoir réagir en cas de problèmes.

Bonne chance à toi
 
Cours annulés??

Une rumeur dit que les stages linguistiques de Chinois pourraient être annulés l'été 2008. J'ai entendu ca de deux personnes différentes sans savoir d'où vient cette info et si vraiment elle est fiable ou non.

Tenez nous informés si vous en savez plus.
 
Une rumeur dit que les stages linguistiques de Chinois pourraient être annulés l'été 2008. J'ai entendu ca de deux personnes différentes sans savoir d'où vient cette info et si vraiment elle est fiable ou non.

Tenez nous informés si vous en savez plus.

Oui, moi aussi j'ai vu ça ici Lien retiré

Mais je sais pas ce que ça vaut
 
Oui, moi aussi j'ai vu ça ici Lien retiré

Mais je sais pas ce que ça vaut

Il suffit de lire les commentaires de l'article pour se rendre compte que cette info est fausse.


En ce qui concerne la BLCU, j'essaie d'accéder au site depuis hier mais apparement il ne marche vraiment pas (peut etre le Great Firewall of China, qui sait...). Le problème c'est que je suis un peu pressé, je voudrais en effet y aller pour cet été (Juillet-Aout). Je me suis inscrit sur le site access mandarin qui propose de s'occuper de toutes les inscriptions pour un forfait de 300 a 600 euros (sans compter les cours a la BLCU et le logement). J'ai peur que la deadline soit un peu short (13 Juin mais on sait tous qu'il faut a peu près 1 mois pour recevoir une quelconque réponse de leur part). En tout, j'en aurais pour a peu près 1300-1500 euros pour 6 semaines.

Que faire? Que faire? Essayer de prendre des cours particuliers avec un prof a pékin (ce qui selon certains posts est assez efficace)? Et si oui, où trouver ce prof? Essayer de traiter directement avec la BLCU ( si leur site daigne se remettre a marcher) ou payer access mandarin pour un service qui semble cher mais assez pratique? Je suis en plein désarroi.

P.S: Julie123, elle est trop cool. Presque autant que MaDouce999...
 
Effectivement leur site semble être down en ce moment.

J'ai contacté ce matin la blcu par téléphone, et ils m'ont affirmer que les cours étaient maintenus.

Pour ceux qui veulent s'inscrire à la blcu je peux leur envoyer le formulaire d'inscription avec les démarches à suivre. Envoyer moi votre adresse par message privé, et je vous envoie tout ca.

Inutile de passer par un intermédiaire. S'inscrire à la blcu est très simple. Ca ne sert à rien de claquer 300 euro de plus pour un service qui n'en est pas vraiment un.

Pour des cours en juillet il n'est pas trop tard je pense.
 
J'arrive pas a t'envoyer de message ni par email ni par message privé. Tu peux me l'envoyer par mail, j'ai activé l'option dans mon profil. Ce serait chouette en effet d'avoir le formulaire. Est ce que le numéro de téléphone est marqué dessus? est ce qu'ils parlent anglais au moins quand tu les appelle?
Merci
 
Oui j'ai aussi vu quelque part que l'information était fausse, Shiruba a été plus rapide que moi.

J'ai oublié de metre ma photo dans l'enveloppe pour la blcu, vous pensez que c'est grave ?
 
Salut!

je compte aussi faire 4 semaines cet été, le problème si c'en est un c'est que je suis déjà en chine avec un visa F jusqu'au 31 juillet.

vous pensez qu'une fois inscrit il va falloir que je sorte de chine pour refaire le visa correspondant aux cours? vu les difficultés récentes je me pose pas mal de questions. aie si je dois retourner à paris!

ceci dit j'ai pu changer mon visa L en visa F à ma fac à Shanghai sans soucis mais c'était bien avant que la réglementation ne change.
 
toujours moi.... Je voulais aussi vous demander à tous si quelqu'un connait les programmes édu chine? Ils proposent des séjours d'apprentissage du chinois à la BCLU eux aussi mais je ne sais pas si c'est vraiment sérieux? En tous cas les prix sont plus avantageux qu'avec les programmes dont vous parlez. je ne sais pas trop quoi faire..... J'ai contacté l'ambassade de france pour leur demander si édu chine était sérieux mais à ce jour je n'est toujours pas de réponse..