1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cours d'échecs à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Sylvinho, 7 Avril 2015.

1. Sylvinho

Sylvinho Membre Bronze

Inscrit:
    2 Août 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis professeur d'échecs dans les écoles internationales de Shanghai (françaises et anglaises majoritairement) et je souhaite proposer mes services à domicile.

Vous souhaitez découvrir ce jeu ? Vous voulez enfin battre votre beau-père qui fait de vous la risée des fêtes familiales en vous écrasant en 10 coups ? Vous souhaitez calmer votre enfant hyperactif ? Ou bien peut-être est-ce simplement pour pouvoir briller en société ?

Alors je suis là pour vous.

Mes tarifs : 100 rmb par heure à mon domicile, 200 rmb par heure à votre domicile.
    Je peux enseigner en français et en anglais.

Je fais bien évidemment des réductions par exemple si vous souhaitez consacrer plusieurs heures à la théorie des fins de partie (endgame) ou sur les structures de pions (ou tout autre aspect que vous souhaitez améliorer).

Vous pouvez me contacter au 185 16 07 47 84 ou par wechat ID Sycret.
    Vous pouvez également me rencontrer au Time Passage le jeudi soir où le club de Shanghai se réunit.
    Ou tout simplement me défier sur chess.com ID Sycret.

Mon expérience : 1655 elo FIDE, 1750 elo national français.
    Un an de cours au club de Lille (Luc EDN).
    91/187 à l'open de Lille 2014 avec un résultat de 4,5/9 et une performance de 1785 elo.
    123/179 à l'open de Lille 2013 avec un résultat de 4/9 et une performance de 1646 elo.

2. Sylvinho

Sylvinho Membre Bronze

Inscrit:
    2 Août 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    J'ai oublié de préciser que je peux me déplacer avec un échiquier si vous n'en possédez pas (encore) :)

3. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Bonjour
    Donnez vous aussi des cours de Monopoly, puissance 4 et de des petits chevaux?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    je cherche des cours de pik' pirates ou de hippo glouton.
    merci

• J'aime J'aime x 1
  5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Il n'y a rien de drôle dans cette annonce ma fille de 6 ans apprends les échecs dans sa classe de CP ! (obligatoire imposé par l'école) à chaque fois qu'ils ont une pause ou une perme ils font les devoirs ou jouent aux échecs entre eux . (école 100% chinoise)
    Certains parents propose même de développer l'intellect grâce aux échecs chez eux (moyennant paiement bien sur 150/200 rmb de l'heure)

Un autre truc aussi qui m'a vraiment surpris c'est que l'école propose de donner des cours d'accordéon aux enfants tous les jours après les cours dans l'établissement . (moi j'aurais plutôt dit piano violon)

• Informatif Informatif x 1
  6. Sylvinho

Sylvinho Membre Bronze

Inscrit:
    2 Août 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    Oui c'est une annonce sérieuse.
    Et contrairement à ce que pensent les 2 rigolos du dessus, les échecs sont bien plus qu'un simple jeu.
    Mais je crois que cela surpasse leur intellect.

7. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Je joue aux échecs, je ne suis pas super bon mais j'aime bien. Et je pense que cela n'empêche pas d'avoir de l'humour.
    J'ai rigolé avec les postes de Jimmy et Wanbatin

8. Sylvinho

Sylvinho Membre Bronze

Inscrit:
    2 Août 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    J'ai de l'humour et j'ai également rigolé avec leurs posts (jaune certes, mais j'ai ri) :)
    Mais pour une fois que j'essaye de poster une annonce sérieuse sur un sujet qui me tient à cœur, j'attendais des retours "sérieux".
    Bref, BJCH me surprendra toujours.

9. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    A ce prix la, le temps c'est de l'argent. Plus tu réfléchis a ton coup, plus tu payes.
    Moi je suis adepte du Speed-Chess.
    En une heure t'auras fait 2 parties, que nous on en a fait 10.

Partager cette page