Cours de violoncelle en anglais ?

smigui

Membre Bronze
18 Mar 2007
12
0
36
Clairefontaine, Yvelines, France.
Prendre des cours de violloncelle pour débutant a Shanghai, et en Anglais (ou Français) de préférence, c'est possible?
Je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé par le conservatoir de Shanghai, moi je suis allez voir le site mais je n'ai pas tout bien compris....doh Est-ce qu'il dispense des cours de musique pour amateur?
Si quelqu'un a des idées merci!:)
 
Chais pas si je vais t'être très utile car je viens de commencer le violoncelle et on parle en chinois avec ma prof.

Mais, le plus souvent, les magasins d'instruments font aussi écoles de musique. Dans le tas, je pense qu'il y a des profs anglophones. Regardes du côté de Jinling Lu (close to People's Square), ou Xujiahui. Pour les tarifs, en général, ca se tient entre 80-100RMB les 45 mn- 1h, et tu payes pour 12 cours d'un coup.

Pour le conservatoire, un prof de violon m'avait dit que le niveau était assez élevé, et je ne crois pas qu'il dispense des cours pour adultes débutants. C'est comme en france, y'a une limite d'âge pour l'entrée.

Bon courage
 
violon ( image non contractuelle )Mon truc, c'est le violoncelle.

Merci pour les conseils.
Ma demande etait la meme que celle de Smigui! In-cro-yable!
Y a-t-il des adresses conseillees, pour une neophyte?
Les profs sont nombreux, differents, ... On peut tomber sur n'omporte qui...
Connaissez-vous des personnes qui les ont eu ou les ont en ce moment?

Merci.
 
pour les profs, que ce soit en France comme en Chine, c'est pareil. Faut que le courant passe ... ok, ici y'a ptet les ennuis linguistiques en plus
 
Merci pour les tuyaux! :)

De mon côté ma prof actuelle de piano m'as filé le site de la british school of music qui sont implantés un peu partout dans le monde y compris a Shanghai (je vien de passer un exam ici en france, le système anglais est vraiment sympa, et complet!). C'est à voir, il y a peut-être moyen de trouver une liste de prof expatriés. Voilà le site et le mail:
www.abrsm.org
abrsm@abrsm.ac.uk

Si pas de résultat je te prendrais les coordonnées de ta prof zohie! Après quelques moi de chinois c'est peut-être possible? (je commence en Septembre)
 
De retour!

Je n'ai toujours pas reçu d'info de la part d'abrsm, j'irais dc surment fouiner sur place dans les magazins de musique.

Mais à part ça, je voulais te demander zophie (ou d'autres...) pour le violoncelle lui-meme si tu le loue sur place et pour combien, ou si tu en as acheté un carrément. J'opterai plutôt pour le louer puisque je ne serait pas là indéfiniment, alors si quelqu'un a des info sur le prix, ou des adresses...

Et puis est-ce quil y a moyen facilement de trouver des gens avec qui jouer?
 
hmm ... ma prof est une violoniste de concert (orchestre de shanghai), et chuis plutôt satisfaite de sa manière d'enseigner.

pour les prix, je dirais que c'est rudement honnête.

en France, t'as plein de gens qui s'autoproclament profs, histoire d'arrondir les fins de mois. De ce que j'ai vu, je pense que les profs qui sont engagés dans les écoles de musique ici sont plutôt triés sur le volet ... normal, vu qu'ils s'occupent du sacro-saint enfant unique, ils n'ont pas le droit à l'erreur.

ala, bon courage à tous ... ma you you, à nous deux ! anim_jumproll
 
De ce que j'ai vu, je pense que les profs qui sont engagés dans les écoles de musique ici sont plutôt triés sur le volet ... normal, vu qu'ils s'occupent du sacro-saint enfant unique, ils n'ont pas le droit à l'erreur.


Tu es dans une école de musique? Ca se trouve où... ça m'interresserait pas mal, je me dit que ça permetrait de rencontrer des gens avec qui jouer, non?