1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

cours de rock

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Tai An, 21 Mars 2011.

1. Tai An

Tai An Membre Actif

Inscrit:
    21 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

nous sommes 2 amies et recherchons à prendre des cours de rock, niveau débutant.
    Pouvez vous nous dire où nous pourrions trouver ça ?
    Merci beaucoup pour votre aide

2. RenaudJiaoTong

RenaudJiaoTong Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai déjà posté pour des cours de rock et j'ai pas eu énormément (voire pas du tout) de réponse... Aprés faut voir ce que vous voulez danser comme rock : 4 temps ou 6 temps, pour le 4 temps j'ai déjà donné des cours en école d'ingénieurs (mais je suis pas un "vrai" professeur dans le sens ou je n'ai pas appris en école, mais ça fait plus de 4 ans que j'en fait avec participation à de nombreuses soirées sur Paris) et pour le 6 temps ça fait maintenant 3 ans que j'en fait mais j'ai jamais donné de cours et je sais pas si je suis capable d'enseigner les pas de base côté cavalière... Et si vous êtes interessée par le 4 temps on peut s'arranger j'ai envie de danser moi aussi il suffit de se mettre d'accord sur un lieu et une date durant la semaine...

3. Tai An

Tai An Membre Actif

Inscrit:
    21 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    alors je ne connais pas la différence entre le rock 4 temps et le rock 6 temps mais j 'imagine que le rock 4 temps est suffisant
    le problème est que nous sommes 2 donc il faudrait trouver un prof/cavalier. connaissez vous quelqu un?

4. RenaudJiaoTong

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Le rock 4 temps c'est le rock de rallye tout est dans les passes y a pas vraiment de pas de base c'est du feeling, l'apprentissage est plutôt facile et rapide tu danses ce type de rock surtout à Paris et dans le nord de la france. Le 6 temps c'est un rock dansé surtout dans le sud-est (c'est ce rock qui est aussi enseigné en école il me semble), qui necessite l'apprentissage des pas de bases ce qui rend cet apprentissage un peu plus dur, mais une fois maitrisé tu y prend beaucoup de plaisir et je trouve ça plus joli à regarder, tout est dans la conduite de la partenaire sans brusquerie que tu pourrais trouver un peu dans le rock 4 temps... Donc je dirai que le rock que tu as l'habitude de voir danser dépend de ta région. Aprés je connais des français en ingénierie à Jiao Tong qui auraient envie d'apprendre aussi à danser donc je peux effectivement vous trouver des partenaires (enfin faut quand même que je leur redemande confirmation^^)

5. Tai An

Tai An Membre Actif

Inscrit:
    21 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour ces precisions. On voudrait danser le 4 temps. Nous sommes tres motivée pour se retrouver une fois par semaine (mercredi par ex?) si d'autres personnes le sont ca serait super + si quelqu'un a des idees de salles...

6. RenaudJiaoTong

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Le mercredi ça me parait tendu parceque les personnes dont je te parle et moi sommes étudiant à Jiao Tong sur le campus de Minhang (à 25 km du centre à peu près) ayant cours et un projet de recherche sur lequel on doit bosser, notre semaine est pas trop libre, ça serait plutôt genre le vendredi soir ou le week end. Et aprés effectivemet c'est la question de la salle qui pose problème, nous on a pas d'apart' (dortoir étudiant) et aprés des salles de rock sur Shanghai ça court pas les rues... Donc si vous avez connaissance d'une salle ou d'un quelconque espace suffisament libre pour danser tenez moi au courant... (je vous envoie mon tel par MP)

7. Caroleparis

Caroleparis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il n'y a pas des soirees rock au Malone's le jeudi soir?

8. RenaudJiaoTong

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben j'en sais rien ils ont pas un site internet ?

EDIT : je viens d'aller sur le site j'ai rien vu...

#8 RenaudJiaoTong, 21 Mars 2011
    Dernière édition: 21 Mars 2011
  9. Geeg

Geeg Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2012
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je sais pas si la conversation est toujours d’actualité, mais je compte organiser des soirées rock cours + danse un soir par semaine. J'ai créé un topic dans "annonces-Divers Shanghai".
    Manifestez vous si vous êtes toujours intéressés.

Partager cette page