1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cours de mandarin (tous les niveaux) destiné aux francophones

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par aasf, 6 Novembre 2012.

  1. aasf

    aasf Apprenti

    Inscrit:
    18 Mai 2012
    Messages:
    6
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Classe I : 18:30-20:00, lundi et mercredi (trois heures par semaine)
    Classe II : 20:15-21:45, lundi et mercredi (trois heures par semaine)
    Classe III : 14:00-15:30, 16:00-17:30, dimanche (trois heures par semaine)
    Tarif : 80 Hongkong dollars par heure


    Adresse de la salle de classe :
    Chambre E, 1er étage, Mayfair Building, 123 Fuk Wa Street, Sham Shui Po (juste à côté de la sortie B2 de la station Sham Shui Po du métro)




    Engagés dans l’objectif de promouvoir la culture chinoise et d'accroître la connaissance mutuelle entre francophones et le monde chinois, nous ouvrons le lundi 3 septembre 2012 le premier institut de Hong Kong offrant des cours de langue chinoise particulièrement destinés aux expatriés francophones. Notre institut vous donnera une parfaite opportunité de comprendre l'esprit et l'essence de la civilisation chinoise via une méthode spécialement adaptée aux francophones, se concentrant sur trois aspects majeurs de la culture du Pays du Milieu:




    1. Le vocabulaire essentiel
    Grammaticalement parlant, le chinois n'est pas du tout une langue difficile. Par exemple, au lieu de dire "je suis", "tu es", "il est", "j'étais" et "tu seras", nous disons littérairement "je être", "tu être", "il être", "je au passé être" et "tu au futur être". Genre, nombre, conjugaison, temps.... ces concepts n'existent presque pas dans la grammaire du chinois.


    Par contre, puisque le chinois ne partage peu de racines avec les langues d'origine européenne, il est impossible que vous "deviniez" les mots chinois en essayant de les calquer sur une langue germanique ou latine comme vous l'avez probablement fait en étudiant l'anglais ou l'espagnol. C'est d’ailleurs la raison principale du mythe répandu chez les Occidentaux que "le chinois est difficile". Nous sommes là pour vous aider dans cette tâche tout en faisant en sorte de ne pas réduire la langue chinoise à une simple succession de mots, en mettant l’accent sur le vocabulaire essentiels et ce de manière dynamique, évitant les exercices ennuyeux.




    2. La place centrale des sinogrammes
    Éloignés du système alphabétique que l’on trouve dans les langues européennes, les caractères chinois font souvent peur... mais ne vous inquiétez pas ! Nous vous enseignerons par une méthode simple et logique les caractères chinois, en commençant avec ceux que vous rencontrez tous les jours dans votre vie quotidienne sur Hong Kong, par exemple, les noms des stations de métro, que vous pourrez réviser chaque fois que vous sortez.
    En outre, le choix de l’étude, ou non, des sinogrammes sera laissé à votre appréciation, certains préférant se concentrer sur la langue orale. Dans tous les cas de figure, nous serons là pour vous accompagner dans votre apprentissage.




    3. L’importance de la civilisation
    Le chinois n'est pas non seulement un "outil" pour dire des choses comme "Bonjour" et "Ça va ?", mais aussi une clef indispensable pour comprendre une grande civilisation de cinq mille ans. Avec nous, vous apprendrez des connaissances culturelles liées au monde chinois, et ce dans de multiples domaines, comme la littérature, l'histoire, la géographie, la politique, la musique, etc.


    Nous croyons qu'une bonne formation en langue doit convenir aux besoins réels des élèves plutôt que de se conformer à une méthode unique et rigide. C'est la raison pour laquelle nous composerons avec vous votre programme de cours, joignant à un tronc de connaissances indispensables des éléments ayant trait à vos souhaits, spécificités et exigences. Par exemple, un étudiant venant de Sciences Po s’intéressera très probablement au vocabulaire de l'actualité politique, tandis qu'un commerçant expatrié cherchera comment communiquer à l’oral le plus rapidement possible avec les Chinois. Quel que soit votre parcours et vos besoins, vous trouverez toujours à notre institut la méthode d'apprentissage vous convenant spécialement.




    Tarifs : 80 Dollars de Hong Kong de l’heure, soit 120 HKD par séance. Le paiement peut se faire à la fin de chaque leçon et, en gage de bienvenue, lors de votre première visite chez nous, nous vous offrons une séance gratuite (1h 30min).




    Emploi du temps (depuis 3 septembre 2012) :


    Classe I : 20:15-21:45, lundi et mercredi (trois heures par semaine)
    Classe II : 14:00-15:30, 16:00-17:30, dimanche (trois heures par semaine)


    Tarifs : 80 Dollars de Hong Kong de l’heure, soit 120 HKD par séance.
    Inscription : Merci de nous écrire un mél avant de venir à la classe, en précisant votre nom et la classe à laquelle vous souhaiteriez participer. Notre mél : sinogermania@yahoo.com


    Adresse de notre salle de classe : Chambre E, 1er étage, Mayfair Building, 123 Fuk Wa Street, Sham Shui Po (juste à côté de la sortie B2 de la station Sham Shui Po du métro)
     

Partager cette page