Cours de mandarin ou cantonais

Aurelie CH-HK

Nouveau Membre
04 Jan 2014
2
0
1
42
Bonjour,
J'arrive à HK mi-mars et, parallèlement à ma recherche d'emploi, je souhaite prendre des cours de langues dès mon arrivée. Pouvez-vous me conseiller des écoles pour des cours en journée (au début - puis cours du soir si j'arrive avec une semaine de 50h au boulot ;))?
J'ai écrit à quelques écoles de langues et la HK Mandarin School sur Wyndham street ainsi que le HKU Space m'ont paru les meilleures options. Toutes les écoles m'ont conseillé de me concentrer d'abord sur le mandarin dans la perspective de trouver du boulot en marketing (marché chinois...) et c'est aussi plus simple que le cantonais...
Merci
Aurélie
 
Bonjour Aurélie (meilleurs voeux!)

Attention, certaines écoles n'acceptent pas les touristes ou bien appliquent une surcharge si vous n'avez pas une Hong Kong ID. Je vous conseille de vérifier ce point. En sus des écoles "standard", beaucoup d'ONG offrent des cours de langue. Ceux de la YMCA ont très bonne réputation.

Pour le choix de la langue, tout dépend de la raison pour laquelle vous souhaitez apprendre. Outre le fait que j'ai un doute sur le côté "plus facile" si ne parlez pas déjà une langue asiatique, vous ne trouverez de toute façon aucun hongkongais pour vous encourager à apprendre le cantonais. Ils seront heureux et vous féliciteront si vous leur expliquez que vous le faites quand même mais de prime abord ils vous conseilleront tous d'apprendre le putonghua.

RS