Cours de mandarin 1 mois cet été

sulliwane

Membre Bronze
17 Avr 2009
7
1
28
bonjour à tous,

je vais partir un mois pour la Chine cet été (durant le mois de juillet) et je souhaite suivre des cours de chinois (environ 20 heures par semaine durant 4 semaine) en groupe.

J'ai suivi 2 ans de cours de chinois (3 h/sem année scolaire).

Avez vous une école à me conseiller (je vais à priori à Shanghai) ?

Je me pose quelques questions:


  • Est-ce que l'école de Jiao Tong propose des cours durant l'été? (et toutes les université du même genre comme tongji, fudan ou Shanghai da xue ?)


  • j'ai entendu parler d'organismes tels que "miracle mandarin" ou "AAA" mais ils sont un peu chers pour mon budget (4700 rmb min pour 80 heures en groupe), à préférer aux université dans mon cas?


  • Connaissez vous d'autres établissement dont vous êtes satisfait (pourquoi pas dans une autre ville que shanghai)
Merci d'avance :eek:)

sulliwane.
 
Dernière édition:
bonjour

bonjour
pourquoi pas venir sur beijing ? tu auras plus de choix ici. je travaillais auparavant a jiaotong univesity a shanghai ,but je te propose de venir beijing , moins cher en plus le mandarin ici plus precise
 
plutôt shanghai

Initialement mon projet est d'aller à Shanghai car j'ai quelques connaissances là bas et mon objectif est avant tout de pratiquer le chinois...de plus les summer course semblent plus répandus à shanghai qu'à beijing (supposition!),

Comme tu as travaillé à jiaotong, sais tu si ils font des summer course pour les étranger de façon intensive?

merci pour ta réponse!

sulliwane
 
Salut,

Je voulais me renseigner pour des cours d'été à la jiatong mais d'apres leur site web il n'y en aura pas cet été pour cause de rénovation des batiments.
 
bonjour

je crois il y en aura quand meme car il a un endroit special pour vous enseigner en plus il y a aussi les cours intensives
 
Ah oui je suis vraiment intéressé par un stage intensif durant l'été à l'école de Jiaotong...avez vous des infos car il me semble que que rien sur le site internet ne fait référence à des cours d'été...?

Merci pour toute infos :eek:)
 
info

j'ai quelques infos concernant Tongji: Leurs locaux sont en cours de transfert à shanghai donc les seuls cours d'été de mandarin qu'ils assureront se feront à beijing via BLCU ! (80 H = 500$ qu'en pensez vous?)
d'autres infos sur shanghai? (je pense que finalement je vais aller à beijing :eek:)
 
je suis intéresseé aussi pour beijing mais les cours de chinois 80h c'est pendant combien de temps et combien de fois par semaine ?
 
je sais que moi je vais etudier le chinois pendant un an à l'université CUC c'est la moins cher que j'ai trouvée.

Donc peut-etre que la bas ils doivent avoir des cours que pour 1 mois

je vais payer 1600euros pour une année sinon 1 semestre c'est 840 euros à peu près.

Ps: si vous avez d'autre ecoles universités moins cher faite le savoir!!!
 
Salut Sulliwane!

Alors moi aussi je suis dans ton cas. J'ai tout d'abord voulu à Jiaotong pour la summer course, sachant qu'un copain à moi y est allé l'année dernière & ça avait l'air sympa. Sauf que problème, effectivement ils font de la rénovation donc pas de cours cet été!

Alors j'ai cherché une autre fac sur Shanghai, et ce même copain m'a conseillé d'aller chercher du côté de Fudan Daxue. Le programme est similaire à Jiaotong donc j'ai foncé sur l'occaz!

Là, j'ai envoyé mon formulaire d'inscription, j'attends donc une confirmation de leur part. Il faut aussi faire parvenir une "application fee" de 400 RMB ou 60 US.
Par contre pour le logement aucune info sur le site? Et personne répond au téléphone. D'après l'info qu'on a pu avoir en appelant un autre bureau, celui qui gère "l'international", ça sera normalement entre 60-70 RMB pour une chambre double.

Voilà :)
 
Salut!

Pour ma part je fais mes études à la beijing hutong school à Pékin. C'est pas très cher comparé à d'autres école et l'enseignement y est de qualité. Les profs s'adaptent à ton niveau et c pareils pour les horaires. Ils proposent les cours intensifs mais aussi des cours normaux si tu veux travailler à côté. Enfin si vraiment aucun des programmes ne t'intéresse, tu peux avoir des cours privés ce qui est aussi bien si tu progresser rapidement.

Jette un oeil au site : Lien retiré

En espérant t'avoir aidé!
 
Salut tout le monde.

De mon coté j'ai fait un an à Tianjin shang xue yuan. Ce n'est certainement pas aussi moderne que les fac de shanghai mais les profs étaient vraiment compétents.
Apres un an de cours (minimum 4h par jour) je peux me débrouiller dans la rue et avoir une discussion avec des amis chinois. On nous à même proposé de passer l'HSC en fin de semestre.

Pour une année j'ai payé 1200 euros. La fac n'est pas tres loin de la rue commerciale de Binjiandao ou vous pourrez trouver un semblant de vie occidentale. Starsbucks, carrefour........

Il y a bcp moins d'expat que sur la ville de shanghai mais l'interet n'en n'est que plus grand car cela vous forcera à parler chinois....c'est bien pour ca que vous y allez non ??!! :p

Malgres tout si vous souhaitez avoir un pied dans le "club expat" il y a un bar clandestin (je sais pas pkoi) ou l'on se retrouvait et de boites de nuits.

Pour moi ca été une année géniale !
Courage
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde, Je suis à Shanghai depuis maintenant 4 mois ou j'étudie à Shanghai Daxue. J'ai quelques amis qui voulaient faire un summer course cet été et j'ai entendu parler d'une boîte qui s'occupait de ça, soit 15h ou 20h par semaine par petit groupe, le matin il me semble avec des visites d'entreprises et de monuments programmées et les weekends de libre. Je crois qu'il y a d'autres formules mais je ne me suis pas encore renseigné.
Si vous êtes intéressé prévenez moi et j'essayerai de vous filer le contact pour avoir les infos que je n'ai pas.