cours de français

seydi BA

Membre Bronze
24 Mar 2010
17
0
31
Shanghai
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir à peu près à combien je pourrais proposer des cours de français à des étudiants chinois désireux de pratiquer leur oral?

On m'a dit autour de 60 RMB de l'heure.

Qu'en pensez-vous?
 
Salut,

Ca ne me semble pas exagéré. J'ai connu des personnes qui faisait 80-100rmb/h il y a 3-4 ans sur Pekin.

Par contre tu veux fais des dialogues ou des conversations avec plusieurs étudiants en même temps?
 
le problème du gratuit, c'est que les jeunes chinois ne le prendront pas au sérieux....
annulation a la dernière minute ect....
un amis avait trouvé la solution pour garder ces cours gratuits, en mettant en place un pot commun gateau/boisson entre tous les élèves d'un même groupe,
ils se forçaient a venir car il y avait un minimum d'argent en jeux.
 
merci de vos réponses,

pour ma part je ne souhaite pas donner des cours gratuits sinon je ne demanderai pas combien je peux etre payé!!!

par contre je suis pret a rencontrer des groupes d'étudiants ainsi que des étudiants au cas par cas.

Pour le cas par cas je compte proposer 60 RMB mais pour le groupe je ne sais pas du tout!!!
 
merci de vos réponses,

pour ma part je ne souhaite pas donner des cours gratuits sinon je ne demanderai pas combien je peux etre payé!!!

par contre je suis pret a rencontrer des groupes d'étudiants ainsi que des étudiants au cas par cas.

Pour le cas par cas je compte proposer 60 RMB mais pour le groupe je ne sais pas du tout!!!

30 RMB car tu es pas prof, tu fais juste un petit boulot....
 
Dernière édition par un modérateur:
n'importe quoi victor si tu te sens pas considéré dans ton travail parles en à ta famille ou mieux encore un psy

parce que la ca commence à être de plus en plus voyant .
 
n'importe quoi victor si tu te sens pas considéré dans ton travail parles en à ta famille ou mieux encore un psy

parce que la ca commence à être de plus en plus voyant .

on vient de me refuser un visa Z à shanghai dans une école assez connue sous prétexte que ce genre de gugus et ce genre d'annonce court les rues...donc oui un peu de salubrité publique ne ferait pas de mal..... marre de ce nivellement par le bas car des ""..........."""" financent leurs stages et leurs soirées boite en s'improvisant prof de francais
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi je charge 150 yuans pour des cours prives

idem....je vais parfois jusqu'à 200/250 pour du FOS car c'est parfois casse tête et long à préparer ( français des affaires, entretien d'embauche ou autre....)..je fournis également livres et supports audios/informatiques
 
Dernière édition par un modérateur:
si t'es juste etudiant et pas veritable prof, tu peux demander dans les 100 RMB, voire 80 a negocier ;)
 
a victor

je comprends ton désarois par rapport au fait qu'on te refuse tes services dans de bonnes écoles et que des personnes comme moi te font de l'ombre mais je ne te permets pas de me juger de la sorte car tu ne me connais pas et tu ne peux donc pas me stygmatiser comme tu l'a fait avec tes guillemets et autres.

Si tu ne trouve pas de travaille dans ces bonnes écoles il y a peut etre une raison a ça.

Merci de ne pas répondre si c'est pour dire n'importe quoi, je ne fais que me renseigner et je ne suis pas la pour fiche la pagaille.

Merci de ta compréhension victor
 
Si tu ne trouve pas de travaille dans ces bonnes écoles il y a peut etre une raison a ça.

justement j'en trouve ( c'est pas cela qui manque et encore heureux ), c'est juste l""'intendance" qui ne suit pas pour des exigences de plus en plus en hautes et un nivellement par le bas de plus en plus fréquent...allez bon, c'est mon dernier coup de gueule là dessus

nb " stigmatiser " désarroi"
 
Dernière édition par un modérateur:
A victor : je peux comprendre que ca t'enerve ce genre de reponse de la part d'ecole , mais je pense que les ecoles sont a blamer pas les gens qui cherchent des petits boulots / ou a rencontrer des gens en donnant des cours de francais .
Mais il faut etre honnete si une ecole sois disant connue prefere prendre des gens sans qualification et/ou experience ca en dit long sur le genre de contrat et l'encadrement ds l'ecole ...
Une ecole serieuse aura plus tendance a employer des "vrai" profs a mon avis .

A seydi BA : ca depends aussi des langues que tu parles , si tu parles chinois et ou anglais tu peux demander plus que si tu parle que francais .

Bruno
 
ca depend ou tu te trouves, mais si c'est dans une grande ville 60 Yuans, c'est franchement pas cher.

perso, j'ai 4 ans d'exp et je prend 100 yuans/ heure, mais je suis dans une petite ville.

sinon j'ai entendu que pour des cours prives, sur shanghai c'est facile 200yuans,
un de mes eleves m'a dit aussi que pour la preparation a l'entretien d'obtention du visa, l'alliance francaise prend 180/ heure pour des cours particuliers dans une ville moyenne

Apres, c'est vrai que l'enseignement c'est pas forcement inne, et il faut quand meme un peu d'experience pour se sentir a l'aise, en ce qui me concerne, je crois que je commencerais a etre rode en septembre prochain, apres 4 ans d'experience et un niveau de chinois un tantinet plus fluide qu'a mes debuts.

A mon avis, si tu n'as pas d'experience, 60 yuans c'est encore bas car tu es natif, mise plutot sur 80 pour commencer.

autre chose : peu importe combien tu prends, mais ne compte pas trop sur des cours particuliers pour te financer autre chose qu'un petit resto de temps en temps, et dis-toi que vu que tu es hors reseau, ce n'est pas forcement facile de trouver des eleves, et de la a en trouver des vraiments serieux, y'a encore un pas.
donc si tu trouves des eleves, prepares bien tes cours, minute par minute a la limite., au debut si ca se trouve la preparation du cours te demandera meme plus de temps que le cours lui-meme.

Bon courage
 
Dernière édition:
victor c'est bien ce que je disais . Ta frustration tu la prends tu la plies en 4 ET tu te la mets dans ta poche .
 
victor c'est bien ce que je disais . Ta frustration tu la prends tu la plies en 4 ET tu te la mets dans ta poche .

je defends pas completement victor (le connais pas, le wuhan c'est loin), mais faut aussi voir les cotes "je defends ma profession" et "vouloir dispenser un enseignement de qualite", points importants qu'il souhaite faire passer.

Les gus qui s'inventent prof de francais du jour en lendemain, et qui desirent se faire payer l'equivalent d'un professionel, j'aime pas non plus et donc je rejoins victor sur ce sujet.
On pourra toujours dire que c'est une histoire d'offre et de demande, mais j'aimerai pas raquer un max pour des cours de chinois sans pedagogie...
 
on vient de me refuser un visa Z à shanghai dans une école assez connue sous prétexte que ce genre de gugus et ce genre d'annonce court les rues...donc oui un peu de salubrité publique ne ferait pas de mal..... marre de ce nivellement par le bas car des ""..........."""" financent leurs stages et leurs soirées boite en s'improvisant prof de francais

Et voila, ca repart, tu en sais quoi de la vie du jeune homme (plus sympa que "gugus" quand meme pour quelqu'un que tu ne connais pas, non ?) ?
Pourquoi tu repars systematiquement dans tes cliches qui puent ? Tu te saoules pas toi meme a un moment donne ?

Je comprend pas le rapport avec ton Visa Z, t'es diplome dans l'enseignement non ? T'as de l'experience en Chine non ?
Pourquoi expliques tu que c'est la faute a ce genre d'annonce ?

je defends pas completement victor (le connais pas, le wuhan c'est loin), mais faut aussi voir les cotes "je defends ma profession" et "vouloir dispenser un enseignement de qualite", points importants qu'il souhaite faire passer.

Les gus qui s'inventent prof de francais du jour en lendemain, et qui desirent se faire payer l'equivalent d'un professionel, j'aime pas non plus et donc je rejoins victor sur ce sujet.
On pourra toujours dire que c'est une histoire d'offre et de demande, mais j'aimerai pas raquer un max pour des cours de chinois sans pedagogie...
Personne oblige qui que ce soit a prendre des cours avec le jeune homme en question.
Diplome ou pas, ses clients jugeront si il est un bon prof apres tout.

Pour ma part, j'ai attaque l'italien, 100 rmb / h et ma prof me fournie egalement tous les supports, je ne sais absolument pas si elle a des diplomes mais en tout cas sa methode est irreprochable.
 
j'ai déja eu du soutien scolaire fait par des étudiants (et j'en ai déja fait à mon tour quand j'étais étudiante) dans les deux cas les résultats étaient la .

Je comprend qu'il veuille défendre sa profession , maisle gus est étudiant et donné des cours particuliers a été souvent un job d'étudiant (comme baby sitter) , et puis le mec c'est pas parce qu'il fait des fautes grosses comme un pingouin qu'il ne va rien apprendre à son éleve , çà reste sa langue maternelle le français .

c'est aussi la loi de l'offre et la demande , et comme je suis sure que personne ici n'a séché les cours d'éco : l'homogeinité d'un produit (conditions mais jamais respectée)