Cours de Didgéridoo, guimbarde indienne et chant diphonique

rethic2

Membre Silver
20 Mar 2008
44
0
51
Shanghai
Salut à tous, :afro:

Pour ceux qui sont intéressés, je donne des cours de didgéridoo, de guimbarde (en particulier guimbarde indienne), ainsi que des initiations au chant diphonique.

N'hésitez pas à me contacter (ou sinon ! :aieuh:)

anim_pintReno : renaud.gay@gmail.com
 
Je sais que c'est à Shanghai (donc rapé pour moi). Mais pour ma culture, qu'appelles-tu chant diphonique? un contrepoint ou... autre?
Merci. :)
 
Tiens, ne serait-ce pas mon confrère joueur de didj, musicien philosophe qui sévit sur la scène shanghaïenne ?
Chers amis, cet individu très recommandable est à écouter d'urgence... :)
 
Pour te répondre, Feuerfrei, le chant diphonique, comme le nom l'indique, consiste à produire deux sons simultanément (par une seule personne j'entends). Tandis qu'une note est produite, sa résonance dans la cavité nasale permet de produire une gamme de notes modulable (cad qu'on peut jouer avec cette gamme). Les notes sont sélectionnées avec la langue.
Le meilleurs exemple est le chant diphonique mongol, extrêmement impressionnant à entendre. Les musiciens entrainés depuis l'enfance ont la capacité de produire des harmoniques puissantes sur plusieurs octaves.
 
Merci pour l'explication. :chinois:
 
pour avoir eu le plaisir de l'écouter même si je n'y connais rien en Didgéridoo et en guimbarde
je peux affirmer que rethic2 maîtrise et à vraiment l'air d'être passionné.