1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cours de dégustation de vins à prix coûtant!

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par weitchi, 13 Avril 2011.

1. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

je souhaiterai mettre à profit le business scope de ma compagnie pour les membres du forum BonjourChine. D'habitude, je suis plutôt orienté clientèle corporate...

Aussi, je voudrai savoir qui d'entre vous serait intéressé par des cours de dégustation de vins (tous niveaux) en petit comité?
    L'objectif est d'être un groupe humain (ma salle de meeting accueille 8 personnes max) et d'allier plaisir de la dégustation avec l'aspect rencontre/échange/networking comme le font certain business clubs.

Nous pourrions compléter la dégustation par une intervention/conférence/débat sur un sujet micro ou macro économique.

L'avantage pour les amateurs de vins:

1. Avoir la possibilité de déguster 5 à 6 vins différents en une soirée
    2. Etre dans de bonne conditions de dégustations et bénéficier de matériel approprié (verres de dégustation, aérateur, jeu des arômes...).
    3. Rencontrer du monde.

Je propose un prix permettant de couvrir uniquement la mise à disposition du vin/matériel.
    Je ne fais absolument aucune marge!

Je pensais à 2 formules :

- 150 RMB/personne => 5 à 6 vins dégustés sur 2h + une bouteille en lot attribué par un petit wine game dont ma compagnie a le secret (je fais de l'éducation ludique par le jeu). Donc à ce prix, une personne sur 8 repart avec un lot + connaissance du vin + fun.
    - 200 RMB/personne => 5 à 6 vins dégustés sur 2h + apéro (composé d'un vin d'apéritif + amuses bouche).

Pour vous donner une idée, une dégustation de vins (5 à 6) en France coûte entre 50 € et 90 € (prodégustation, école du vin, oenodysée, vigne et sens...).
    Vu le prix des vins en Chine, je crois que cela se passe de commentaires. Je fournis les catalogues de mes distributeurs en prix wholesale si besoin!

Ceux qui s'interrogent sur mon parcours et ma légitimité à parler de vins, vous pouvez consulter le site de ma boîte ou mon blog (il faut un V-P-N):
    - http://www.vinosensia.com/vinosensia-team.php
    - vinosensia.blogspot.com

A +

2. YouGuo

YouGuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut David!
    Ton initiative m’intéresse. J'ai l'impression que ça fais des siècles que j'ai pas bu un bon vin, alors si en plus tu proposes une dégustation dans les règles de l'art...
    En espérant que d'autres adhèrent aussi, bonne fin de semaine.

3. Cookinshanghai

Cookinshanghai Membre Actif

Inscrit:
    20 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est une bonne idée, masis pas nouvelle, il y a deja des cavistes qui font ca (vin descombes je crois) non ?
    Par contre faire ca en tant qu'independant et rajouter un coté networking/rencontre/debat ca peut faire la différence. En tout cas je suis partant si tu fais un 1er event.

4. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Bonne idee, ca m'interesse aussi!

5. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Je remet ce post à jour car nous avons bien avancé au niveau du développement de notre modeste et jeune entreprise.

Aussi pour répondre à cookinshanghai je ne pense pas qu'à ce prix,

- les caviste actuels font vraiment un cours/formation customisé avec transmission réelle de la culture du vin,
    - que les acteurs actuels sur shanghai s'appuie sur des supports pédagogiques tels qu'Aromaster (270€ un kit) ou d'autres outils ludiques et sensoriels
    - qu'ils soient prêt à se laisser déborder par le temps...
    - qu'ils proposent une forte interactivité,
    - qu'ils puissent communiquer en français, anglais, portuguais, italien, espagnol, russe et modestement en chinois :)

Dans tous les cas, peu de profit à tirer de mon point de vue mais davantage un but de networking entre francophones notamment.

Petit comité: 4 à 6 personnes (encore une différence avec les cavistes).

Vins: tous les vins possibles et inimaginables (nous avons même de surprenants vins... non, je ne dis rien, place au suspens). La sélection se fait en concertation avec les participants ou si vous me faites confiance, je drive une liste couvrant de nombreux pays.
    Pour les chauvins, possibilité de faire un spécial tour de France mais à vérifier niveau budget...

Pour tout ceux qui sont intéressés, le plus simple est de me contacter par email: david.sok@vinosensia.com

Je vais tenter de mettre au point un planning pour tous les intéressés. Un minimum d'organisation sera nécessaire surtout pour aborder la partie échange/intervention/mutualisation de compétences.

Public: tout le monde est le bienvenu, étudiants, seniors, experts du vin ou amateurs, bretons ou autres, buveurs de bière (il n'est jamais trop tard pour succomber au plaisir qu'offre le nectar des dieux...).

A bientôt.

Partager cette page