1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cours de chinois

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Anonymous, 9 Mars 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis depuis peu sur Shanghai et j'aimerai savoir ou je peux prendre des cours de chinois pas trop cher. Je l'ai déjà étudier pendant 4 ans en France et sur place je me rends compte qu'il est peu praticable :cry: .
    Est il possible de s'inscrire dans une université et avoir des cours?
    Sinon, je suis heureuse de rencontrer des personnes vivant sur Shanghai.
    A plus
    D'Elfe

2. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut et bienvenue,

Il est possible d'avoir des cours particulier pas trop cher, mais ce ne sont pas des cours fait par des professionelles, mais par des etudiants qui veulent arrondire leur fin de mois. Ca peut couter 40-50RMB de l'heure.
    Apres niveau universite, je ne m'y connais pas trop...essayes d'aller voir sur le site de l'alliance francaise a Shanghai.

3. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    salut, moi j suis a l'ecole www.gatewaymandarin.com
    ecole crée par un americain, TIM, tu lui dis que tu as eu ses coordonées par moi, et j pense qu il fait des prix alors.
    moi je paye 70 rmb par heure, j ai 4h semaine (beginner) mais y au tous les niveaux.
    tu recois le 1er bouquin, vraiment pas mal !!
    a+
    gilles

4. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    inscrite au gateway aussi

salut ,
    moi aussi je prend les cours au gateway et c'est vrai que c'est pas mal du tout , les cours sont bien structures . plus du prend d'heure moins tu paye .moi je paye 40 kuai de l'heure mais je suis en cours intensifs c'est a dire 3h par jour du lundi au jeudi et sinon tu peux avoir un prof particulier qui se deplace a domicile mais la c'est plus cher , 10 kuai de l'heure .
    sinon j'ai entendu parler de tongji universite mais je ne sais pas comment ca se passe .
    tu peux regarder dans les magazine pour expat ( that's shanghai , 8days ...) tu as plein d'annonce de centre ou apprendre le chinois .
    a bientot , diane

5. cyriat

cyriat Membre Silver

Inscrit:
    9 Décembre 2004
    Ratings:
    +0 / -0
    salut,j ai moi meme fais fais deux ans de langues o en france et me suis rendu compte qu seule l immersion complete me permettrai de vraiment maitriser la langue
    Je suis a l universite normale de shanghai qui propose des prepa hsk(toefl chinois)par tranche dde 6 mois un an .Mis il font aussi des program plus court echolenner sur un mois .Fudan et jiao tong propose les meme programme qui sont clairement les seuls un petit peu serieux et qui te permette d esperer etre un jour bilingue.Sinon moi je paye pour 6 mois environ 1000 euro pour une vingtaine d heure de cours par semaine .
    Je ne sais comment se passe les programmes plus court en tout cas je pense que c la meilleur solution pour apprendre le mandarin cela va tres vite donc il vaut mieu faire que ca mais au moin c efficient .Voila si tu es interresser toute les grandes facs ont un site internet tres bien fait fudan ,shanghai normal university ,jiao tong ...

6. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    une francaise!

Salut,

Je cherche a rencontrer des francais...surtout des francaises (ca me manque les petits delires entre nana!). J'ai 21 ans et je suis a shanghai pour 6 mois, je fais un stage.
    Je suis du cote de Shanxi lu, plaza 66... Si ca te dit qu'on se rencontre, n'hesite pas a me contacter: jessy.baretta@ceram.fr
    A bientot,
    Jessy.

7. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    cours chinois

salut a tous,

Pour ne pas etre tres originale, je suis moi aussi a la recherche de cours de Chinois, on pourrait peut etre s inscrire tous ensemble et avoir une bonne reduction de groupe! :) Donc j ai pris note de vos conseils, je vais aller voir demain a gateway mandarin... Sinon, si vous avez d autres infos, hesitez pas, ca pourrait etre utile... Il y a tellement d organismes qui proposent des cours, un peu dur de faire un choix!!
    Sinon, si ca interesse quelqu un ou quelqu une d aller boire un verre un soir....
    Voila, merci et a bientot.

julie

Partager cette page