Cours de chinois sur Ipod

Fengyang

Membre Gold
09 Nov 2006
315
1
56
47
Shanghai
www.koopkol.com
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des cours pour apprendre le chinois mandarin EN FRANCAIS, à télécharger sur un Ipod, car il y a plusieurs méthodes qui existent spécialement pour çà, mais elles sont toutes en anglais...or, mon niveau d'anglais n'est pas assez élevé.

Merci pour les éventuelles infos !
 
La méthode la plus complète en terme de cours de chinois sur MP3/Ipod est Lien retiré mais comme tu le dis elle est en anglais. Pour ceux qui ne connaissent pas j'avais rédigé un petit billet dessus avec des captures d'écran de l'IPod : Apprendre le Chinois avec ChinesePod.

A ma connaissance tu n'as malheureusement pas vraiment d'équivalents aussi riches en Français meme s'il doit être possible de chopper quelques podcast mélangeant francais & chinois ici et là.
 
feedback sur chinesepod?

Salut tout le monde,

Apres quelques mois en Chine, j'ai finalement decide de reactiver mon chinois frankie et je cherche les solutions les plus economiques en temps et en argent.

Je suis interesse par la formule proposee par chinesepod (1 podcast + 1 cours en pdf quotidien pour $60 par an). L'utilisez vous? si oui qu'en pensez vous? et sinon que me suggerez vous?

Merci de vos reponses!
 
Dernière édition:
Il me semble que l'acces aux mp3 est gratuit, non ? J'en telecharge de temps en temps et c'est pas mal foutu.
Peut etre qu'il faut payer pour avoir le pdf associe.
 
MP3 gratuits et ouverture du site en entier pendant une semaine gratuitement. Donc tu t'inscris et dans la semaine, tu télécharges tous les pdf... Je pense qu'ils en sont à 300-400 leçons en ce moment alors tu devrais avoir de quoi faire pendant plusieurs mois... Et si jamais tu vas trop vite, dans quelques mois, tu reprends une semaine gratuite avec une autre adresse mail et hop, c'est reparti !
Mais bon, avec ce système, tu n'as pas accès aux petits trucs qui pourraient t'aider au jour le jour, tu n'as que le strict minimum, pdf et mp3, à toi de bosser tout seul après...
 
Oui a ta place je commencerais par les mp3 gratuits et si t'es décidé à t'y mettre serieusement alors abonnes toi car y a des choses vraiment bien comme des anim avec un prof/tableau noir pour t'expliquer les regles de grammaire comme si t'etais en salle de classe...
 
chinese pod

J'apprends actuellement avec Chinese Pod. C'est vraiment bien et on ne se prend pas la tête. Les cours couvrent de nombreux domaines du débutant à l'expert. Je le conseille fortement
 
Podcasts opur apprendre le Chinois

Bonjour tout le monde,

sur ce site :
Lien retiré

Il y a un podcast en francais pour apprendre le Chinois.
Il est possible de les télécharger sur son Ipod via Itunes aussi.
 
Nouveau podcast en Francais sur ChinoisABC

Il y a un nouveau site ChinoisABC qui propose des podcasts hebdo en Français (à 2 voix). Chaque podcast comprend un dialogue + vocabulaire. Les podcasts sont en Français.
http://www.chinoisabc.com
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des cours pour apprendre le chinois mandarin EN FRANCAIS, à télécharger sur un Ipod, car il y a plusieurs méthodes qui existent spécialement pour çà, mais elles sont toutes en anglais...or, mon niveau d'anglais n'est pas assez élevé.

Merci pour les éventuelles infos !

Bonjour,

Je test une nouvelle application de cours de mandarin pour les débutants sur smartphone. C’est une méthode sans traduction basé sur la compréhension par l’image. Il suffit de créer un raccourci sur votre écran d’accueil pour pouvoir l’utiliser hors connexion.

J’attends vos commentaires et vos remarques.

Merci d’avance

http://www.allysatis.org/cours/chinoisip/menu.php