Cours de chinois à Shanghai pour 3 jeunes ados de 14 à 17ans petit budget

Brunito

Membre Bronze
09 Juin 2010
3
0
21
Bonjour à tous !

Mes 3 petits cousin(e)s me rejoignent à Shanghai le 15 juillet jusqu'à fin Août.
J’ai donc prévu de leurs faire visiter la chine ainsi que de les inscrire en école de chinois pour joindre l’utile a l’agréable. Ils en ont déjà fait sur paris (école à Stalingrad si certains connaissent …) et on des bases correctes, mais quand même un niveau débutant car pas beaucoup pratiqué … (et oui la flemme … on est tous passé par la n’est ce pas ? )

Nous cherchons des cours d’environ 10h/sem pendant 5semaines (petit budget)
Au programme il faudrait reprendre rapidement la grammaire et les phrases utiles au jour le jour pour vivre en chine (hui dia, xiang mai etc…) tout ce qui tient a la prononciation, les tons, le pinyin etc.. est déjà acquis, de toute manière je reprendrai tout ça avec eux si besoin.

De ce fait connaissez vous une école pas trop cher (public ou privé) ou ils peuvent se faire des amis chinois de leur âge (genre un lycée international) et apprendre le chinois de manière ludique et pas trop chiante?
Le mieux serait qu’ils soient tous les 3 ensembles car ils sont assez timide et je serais triste de savoir qu’ils s’embetent en classe ce qui n’est pas le but recherché …

Si vous avez déjà vécu ce type d’expérience toute nouvelle pour moi, ce serait sympa de me dire comment vous vous êtes organisé et a quelle école vous vous êtes adressé (école pv ou bien particulier) je vais avoir 3 jeunes ados a m’occupé et j’aimerai que ce voyage soit génial pour eux tant bien en terme d’expérience a l’international loin des parents que dans les rencontres l’échange culturel que dans l’apprentissage de la langue chinoise.

Merci d’avance pour votre aide, remarques, avis ou conseil !
Je me casse la tête pour faire en sorte qu’ils adorent la chine, si vous avez des idées pour des sorties pour les jeunes ados just let me know !

Merci d’avance a tous !
Bruno :dieu:
 
Ah flute ....
du coup je suis obligé de passer par une école PV ou un prof a domicile ? :(