1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cours de caligraphie ?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Orchidee, 29 Mai 2007.

1. Orchidee

Orchidee Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Je vais arriver en juillet sur Shanghai pour 2 mois, et je cherche des cours de caligraphie. Je ne parle pas le chinois et si cela pouvais aussi me permettre d'apprendre ludiquement quelques mots de chinois!
    Merci

2. yuclaire

yuclaire Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour Myriam

Myriam, bonjour,
    Je m'appelle Claire, une prof chinoise , mais francophone.Je suis très contente de voir qu'il y a une française comme toi qui aime bien la culture chinoise, je donne aussi des cours de Calligraphie à mes élèves français, mais, professionnellement, je dois te dire que c'est pas facile à apprendre si tu ne comprends pas le chinois.
    j'aimerai bien t'aider, si tu passes deux mois en chine, on peut faire des cours de chinois à l'orale d'abord, et aussi de Calligraphie , si ça se passe bien.
    contact pas au numéro 0086-21-61.32.42.04/05/06 ou par mail shanghaiaaa@gmail.com

bon courage
    Claire

3. Orchidee

Orchidee Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    merci!

Merci pour votre réponse!
    C'est vrai que ça n'a pas l'air facile! Trouve t'on le matériel approprié sur place pour pas trop cher? comme une plume à caligraphie et de l'encre?

4. Malong

Malong Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Myriam, bienvenue parmis nous ! Tu trouveras des plumes à 10 kuais (1euro) dans n'importe quel marché antiquaire comme celui de la North Sichuan road.

5. sarah06

sarah06 Membre Silver

Inscrit:
    22 Mai 2007
    Localité:
    Nice Paris Shanghai Maroc
    Ratings:
    +0 / -0
    salut

bonjour,

je suis en chine pour un stage de trois mois,cela fait depuis début mai que jesuis ici, je commence à prendre des cours de chinois, et je cherche à prendre quelques cours de calligraphie.
    Je suis fascinée par ceci.
    D'ailleurs étant petite, j'aifait de la calligraphie arabe.

Pourrais je avoir de plus amples renseignements concernant vos tarifs??

6. nousenchine

nousenchine Membre Silver

Inscrit:
    16 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi aussi je suis intéressée, j'ai des bases en chinois, surtout oral mais j'aimerai faire de beaux caractères chinois et pas des diformes... lol
    Vos tarifs m'intéressent aussi

A bientôt

7. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Calligraphie

Effectivement faire de la caligraphie pourrait etre très intéressant