Cours chinois enfant 6 ans

Elise D

Dieu créateur
15 Mai 2014
1 110
992
158
Shanghai
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je me présente un peu. Nous sommes arrivés à Shanghai il y a 6 mois en famille. Mon fils aîné a bientôt 6 ans et entre en CP en septembre. Cette année, mon fils était en maternelle dans une école avec des cours en français et des cours en chinois.
L'année prochaine, il aura moins de cours en chinois, et ils seront beaucoup plus axés sur l'écrit. Son enseignant de cette année me conseille de lui faire suivre des cours de chinois, pour éviter qu'il ne régresse à l'oral. De plus il ne connaît pas encore beaucoup de mots.

Est-ce que vous connaissez des solutions adaptées à des enfants de cet âge ?
 
Bonjour Elise,

Je suis personnellement enseignante Francaise et nous vivons a Shanghai depuis 6 ans. Nous avions pris la decision d'integrer nos deux enfants (CP et CE2) dans le systeme chinois, ce qui fait qu'ils sont maintenant tous deux parfaitement bilingues Francais/Chinois, et savent aussi parler l'anglais et l'espagnol, et ceci grace au systeme de la jeune fille Au Pair qui fait office de grande soeur et leur permet d'apprendre tout naturellement les langues etrangeres au quotidien.
A cote de cela, nous avons aussi un tuteur Chinois qui vient chez nous 2 a 3 fois par semaine pour aider nos enfants dans leur devoirs de chinois.
Le plus simple et le plus economique pour vous, serait de poster des annonces dans votre residence comme quoi vous rechercher un tuteur Chinois que vous pouvez remunerer au mieux 80 rmb/heure. A l'age de votre enfant, vous n'avez pas besoin d'avoir un professeur de Chinois certifie. Un etudiant peut aussi bien faire l'affaire dans la mesure ou il devra lui apprendre le chinois de facon ludique et simple (si tant est que cela est possible)
Votre enfant est encore petit et il ne faudrait pas le degouter de l'apprentissage du Chinois, ou pire, des langues etrangeres.
N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements, c'est avec grand plaisir que je vous ferais part de nos experiences plutot positives dans l'ensemble. :)
Mon email : playschool_france@yahoo.com
A bientot ...
 
Bonjour,

Je reviens tout juste sur le forum après les vacances d'été.
Merci pour les conseils. Je verrai en fonction de comment se passent les premiers jours en classe.