cours chinois Donghua University, des avis??

vaxou

Membre Bronze
22 Jan 2011
30
0
31
Bonjour,

Je recherche des avis sur les enseignements de chinois à l'université de Donghua.
Je suis plus particulièrement intéressée par le "Long-term Comprehensive Chinese Program".
Si certains d'entre vous l'ont suivi ou en ont entendu parler, merci de me faire part de votre avis.
 
Bonjour ,
Vous vous êtes inscrit finalement?
Je démarre en septembre
Des voisines japonaise m'ont parlé de cette fac
elles sont globalement satisfaite
 
Bonjour,

Je recherche des avis sur les enseignements de chinois à l'université de Donghua.
Je suis plus particulièrement intéressée par le "Long-term Comprehensive Chinese Program".
Si certains d'entre vous l'ont suivi ou en ont entendu parler, merci de me faire part de votre avis.
le truc à savoir quand même c'est que les Long-Term Chinese Program, où que ce soit, ne sont pas diplômant (pas reconnus en France en cas d’interruption/reprise d'étude), si vous voulez un diplôme il faudra intégrer la formation "ben ke / bachelor" par la suite, qu'il n'est possible d'intégrer qu'après 1 an en Chinese Program
la seule chose qu'on peut en espérer est un niveau de HSK (c'est pas forcément un problème, mais ça reste à considérer dans son projet personnel)

Je pense honnêtement que toutes les facs "se valent" (car pas de diplôme à la clé) pour cette formation (même si certaines universités sont plus laxistes que d'autres), car étant donné qu'on est en immersion tout dépendra du travail personnel fournis
 
Dernière édition:
Bonjour,

Finalement je suis allé à la jiatong university. Ce fut bien pour apprendre les caractères par contre, comme dit dans d autres postes, c est pas la que l on pratique son oral... A voir pour un débutant c est peut être pas mal de compléter avec des cours en face à face .
Sinon il y aussi des cours intensifs d été, je vais le faire et c est normalement plus axée écouté et discussion, à voir.