Cours à Beijing au BLCU

blindguitar

Membre Actif
12 Avr 2010
3
0
19
Bonsoir!

Voici mon problème : J'ai eu mon bac en 2008, cette année j'ai fait une année de medecine mais je voudrais arrêter pour me consacrer à la langue chinoise.
J'ai envoyé mon dossier à deux universités en juillet pour m'inscrire en Licence 1 de LEA Anglais/Chinois, je me suis faite refusée par la première université et la réponse de la seconde se fait attendre.

Mon stress grandissant, soudain me vint l'idée de faire des études de Chinois en Chine, histoire de ne pas perdre de temps si je suis refusée par la seconde université.

J'aurais plusieurs questions : combien de temps dure un cursus normal pour être diplomée à la fin de l'année d'étude?

Une fois de retour en France, il y a-t il un diplome équivalent à celui d'un cursus de Chinois intensif? Est-ce que cela vaut la première année de la licence LEA? Pourrais-je intégrer directement la deuxième année de licence LEA?

Je suis perdue, à un mois de la rentrée, je ne sais toujours pas si cette université veut de moi ou pas...merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

Bonne soirée
 
Techniquement un benke chinois (licence en 4 ans) et équivalent sur le papier à une licence française. Je ne suis pas sûr qu'après une année de chinois en Chine (où tu n'obtiendra aucun diplôme officiel reconnu par la France) tu puisses intégrer une 2nde année de licence LEA. Car ensuite pour la filière LEA il faut aussi un niveau correct en anglais. Et en Chine, tu n'auras pas de cours d'anglais en classe, tu risques donc de perdre ton niveau.
 
Ce n'est pas une bonne idée, ou si mais il faudrait que tu te poses d'abord la question de savoir si tu es vraiment motivé pour apprendre le chinois. C'est un investissement financier, humain et en terme de travail important. Et tu n'es pas sure d'avoir une plus value sur le marché du travail ensuite à moins que t ne sois très bon!!!!!
 
Continue la médecine !!

Le chinois, tu pourras toujours l'apprendre après ton internat, si tu le désires encore...
 
Si ca coince la ou tu es essaye Lyon, ils envoient tous leur LEA à l'étranger la troisième année et offrent une bourse bien juteuse (plus de 4000€).