Courrier International, Quand la Chine s'empoisonnera

Merci de le mettre en ligne, j'ai cherche a lire cet article depuis quelques jours.
 
Merci pour l'info et le lien. par contre, n'ayant pas de VPN, je ne peux pas accéder au site de dl ci-dessus. possible de placer le fichier sur un autre site ? merci.
 
Pour l'huile recyclée, je ne vois pas bien ou est le probleme. Ils confient les échantillons au bureau d'analyse. 1 échantillon pue: ils ne l'analysent pas... pas très scientifique, mais bon, pourquoi pas.

Le reste passe le test et correspond aux normes. Où est le problème alors?

Je ne dis pas que c'est super, je dis juste que cet article ne sert à rien si l'huile "de caniveau" n'est pas effectivement hors normes sanitaires.
 
Dui, ni shouo de dui: J'avais vu un reportage chinois un peu plus explicite. L'huile recyclée 地沟油 est horriblement cancérigène. Je n'ai plus le chiffre en tête mais c'est genre 1 000 fois que ce qui est acceptable, et elle est impropre à la consommation pour d'autres raisons.

Le problème justement c'est que les tests et les normes chinoises ne permettent pas d'écarter des produits qui sont dangereux pour la consommation alimentaire. :(

C'est un peu comme pour le lait contaminé: il testait le lait pour voir s'il était suffisament "nutritif", la mélamine permettait de gonfler les chiffres. Et la substance n'était pas détectée vu qu'il ne testait pas ce qui était ajouté au lait.


Davidro: merci pour le partage :)
 
Pour rester dans la droite ligne de "Dui, ni shouo de dui", je dirais même plus que de toute manière il faut bien mourir de quelque chose, et que si l'huile recyclée me file un cancer du colon et me permet de crever dans d'horribles souffrances et grimaces de douleur pendant 6 mois, et bien, ainsi va la vie
 
Salut à tous
J'aimerais vraiment pouvoir accéder à cet article, mais à chaque fois que j'essaye de télécharger le fichier, celui-ci s'interrompt...
davidro, tu pourrais essayer de le mettre en partage sur le site de free stp ? http://dl.free.fr/
Merci !
 
Pour ceux qui comprennent le chinois et qui regardent la télé (du moins pour le Guangdong), un grand nombre de reportages ont été diffusés ces dernières semaines à ce sujet. Beaucoup de cette huile viendrait de HKG... Le trafic fait scandale sur HKG et on commence à en parler sur Canton et dans toute la région...
 
Merci bien pour le lien ...

:dieu:
 
Pour rester dans la droite ligne de "Dui, ni shouo de dui", je dirais même plus que de toute manière il faut bien mourir de quelque chose, et que si l'huile recyclée me file un cancer du colon et me permet de crever dans d'horribles souffrances et grimaces de douleur pendant 6 mois, et bien, ainsi va la vie

Ce n'est pas du tout ce que je dis.

Je dis simplement que si scientifiquement il n'est pas possible de prouver que cette huile est bel et bien dangereuse pour la santé, eh bien peut être que ça signifie qu'elle n'est effectivement pas plus dangereuse pour la santé qu'une autre huile.

Un tas de choses sont recyclées, et elles ne sont pas forcément dangereuses pour la santé pour autant.

Je conçois parfaitement que ça puisse paraitre répugnant de recycler des huiles usagées pour la consommation alimentaire. Simplement, SI et seulement SI elles ne posent pas de problème pour la santé, alors je ne vois pas où est le problème.

Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Par contre, comme dit Elodie X, il s'agit d'un problème de mesures et de normes chinoises, alors là oui, il y a un problème. L'article ne précise pas si les tests ont été effectués en Chine, mais on peut effectivement le supposer.
 
Je trouve qu'il est scandaleux de partager des articles alors que ceux-ci sont payants et que les modérateurs du site remercient d'avoir posté le lien. Que l'on partage des reportages ayant passés à la téloche pas de problème mais là , ça fout les glandes...
Bientôt CI ça sera un abonné pour 10000 visionnages , je leur souhaite bonne chance pour réussir à survivre...

L'abonnement CI , c'est 8 euros par mois , un peu moins de 4 demi au comptoir du coin, franchement les gars, z'êtes petit.
 
Pour rebondir sur le message de Bison Ravi, voici quelques sites interessants:

Lien retiré
Lien retiré
 
Dernière édition:
Dui:
Le problème du recyclage de cette huile c'est justement qu'on ne peut pas la recycler en tant qu'huile alimentaire.
Un peu plus d'explications: http://zhidao.baidu.com/question/14816020.html (en gros: impuretés, c'est cancérigène, en plus si chauffer à forte température pour une longue utilisation -genre frire des trucs - c'est encore pire, ils parlent de 100 fois plus nocifs que l'arsenic).

Aussi de ce que je me souviens pour enlever le goût et l'odeur très prononcé de l'huile recyclée (les déchets ça sent pas toujours très bon hein héhé), ils ajoutent tout plein de produits chimiques :D
Bref, bon appétit!

Je suis absolument pour le recyclage, mais je crois qu'aucune qualité ne peut être reconnue à cette huile.

Sinon c'est vrai que l'article est pas très précis, le reportage que j'avais vu sur je ne sais quelle chaine de TV chinoise était lui vraiment bien fait. C'est juste un peu traumatisant...
 
Je trouve qu'il est scandaleux de partager des articles alors que ceux-ci sont payants et que les modérateurs du site remercient d'avoir posté le lien. Que l'on partage des reportages ayant passés à la téloche pas de problème mais là , ça fout les glandes...
Bientôt CI ça sera un abonné pour 10000 visionnages , je leur souhaite bonne chance pour réussir à survivre...

L'abonnement CI , c'est 8 euros par mois , un peu moins de 4 demi au comptoir du coin, franchement les gars, z'êtes petit.


On peut lire l'article gratuitement de toutes façons. Le site permet de l'afficher mais pas de zoomer. Ca reste lisible, même si c'est pas très facile à lire.
 
Dernière édition:
Je trouve qu'il est scandaleux de partager des articles alors que ceux-ci sont payants et que les modérateurs du site remercient d'avoir posté le lien. Que l'on partage des reportages ayant passés à la téloche pas de problème mais là , ça fout les glandes...
Bientôt CI ça sera un abonné pour 10000 visionnages , je leur souhaite bonne chance pour réussir à survivre...

L'abonnement CI , c'est 8 euros par mois , un peu moins de 4 demi au comptoir du coin, franchement les gars, z'êtes petit.

Comme je te l'ai explique en PM, c'est tolere dans le sens ou il ne partage qu'un seul numero et que ca concerne la chine. S'il avait mis en partage tous les precendants numeros, on aurait evidemment supprime le poste.