1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Courir 500 marathons en 500 jours ...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 14 Février 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 153 / -35
    Vidéo prise sur le site de LE MONDE - 14 février 2012

[video=youtube;FdCCT5IZ14M]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FdCCT5IZ14M[/video]

Ricardo Abad a achevé dimanche 12 février une course incroyable débutée fin 2010 : parcourir 500 marathons en autant de jours, soit la bagatelle de 21 100 kilomètres, l'équivalent d'un Paris-Pékin... aller-retour. Le plus dur, raconte-t-il, a moins été de courir sans s'arrêter que de ne pas succomber aux maladies passagères et au temps capricieux. Ce "Marathon Man" de 41 ans et au physique de sauteur en hauteur (1m90 pour 80 kilos) multiplie depuis une quinzaine d'années les défis. Courses de vitesse ou d'endurance, il semble n'avoir jamais cessé de courir. Cette fois, il en a profité pour récolter des fonds pour l'ANFA, une association de soutien aux handicapés mentaux. Au bout de l'effort, il a amassé plus de 8 000 euros de dons.

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    J'en avais entendu parler. Costaud, costaud.

3. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    J'hallucine un peu c'est enorme d'avoir fait ca, deja un c'est un super effort mais un par jour pendant 500 jours de suite ca ma laisse dans voix...

Et 8000euros c'est tout ce qu'il a pu ramasser. ca fait de la peine quand on voit l'argent engrange par des evenements plus mediatises.

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 153 / -35
    C'est ce que je me suis dit également ... Mais face à la beauté du geste et de l'effort, je me suis abstenu ...

5. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    c est clair que c est absolument honteux,
    un ecole d ingenieur a un budget plus gros en sponsort pour une soiree de gala...

c est vraiment degeulasse :(

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Dans le genre "pas mal", aussi, vous avez les fondus de la transamerica (Los Angeles - New York), qui parcourent eux près de 5000 kms en un peu plus de 2 mois, soit une moyenne de 71 kms par jour...

Un des français ayant participé expliquait que le plus difficile n'était pas de courir de longues distances, mais de ne pas perdre la boule pendant qu'il courait : des heures durant, être seul et n'avoir comme tout paysage que sur les routes infinies du centre, l'horizon aussi plat et morne qu'un océan, ça vous affecte un peu le mental, tout de même...
    :)

7. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    13000!

C'est marrant parce qu'il travaille dans une fonderie...

Partager cette page