1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Courier France => Shanghai : service postal le plus rapide ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Nelval, 10 Février 2012.

1. Nelval

Nelval Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Voilà ma convention de stage vient d'être signée et j'ai reçu mon exemplaire en France : ok cool

Par contre l'école me dit qu'elle a également envoyé un exemplaire de la convention à l'entreprise où je vais faire mon stage en Chine : ok cool

Mais, mais, mais : problème car elle me dit que c'est un courier sans tracking number et là je me dis que ça risque de mettre longtemps avant d'arriver... : pas cool

Surtout que je dois obtenir un visa F avant de partir... mais ça j'ai beau avoir expliqué à la responsable des stages, she didn't give a shit! Donc je risque de me retrouver dans le méga caca : pas cool du tout

Mon avion part le 7 mars, et j'aimerais pouvoir récupérer mon visa avant, donc je pensais envoyer ma propre convention (que j'ai scanné en long et en large et photocopier en 10 exemplaires) à l'entreprise mais je ne connais pas le service postal qui est le plus rapide pour ça. D'autre part, pour la d'adresse je ne sais pas trop comment gérer non plus (j'ai une adresse en "anglais") mais je ne sais pas si ça ira bien vite.

Avez-vous une petite idée pour que tout aille très très vite ?

#1 Nelval, 10 Février 2012
    Dernière édition: 10 Février 2012
  2. Nelval

Nelval Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca m'a coûté un bras mais FedEx livraison express en 48h (sans compter le temps de la douane), 100 € pour 2 feuilles A4...

Heureusement le réconfort est là j'ai désormais un stylo FedEx ! ...

Partager cette page