Couples mixtes : toujours dans le même sens !!!???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un peu superficielle cette remarque, autant etre attire par la beaute je comprend mais par des fringues...tu bosses dans la mode, deformation professionnelle peut etre?

La miss caprice a raison sur ce coup la..pour avoir etudie le sujet un bout de temps, beaucoup de chinois ne prennent pas beaucoup soin d'eux...le "pantalon en dessous du menton" n'est qu'un exemple parmis tant d'autres ce n'est pas qu'une question de mode mais plus d'attitude en general. On pourrais rajouter a ca; le remonte de T-shirt au dessus du nombril, les chicots pourris, l'ongle coton-tige, le lance de glaviot facile etc....faut etre honnete, tout ca est pas focement attirant!!!
Personnellement si mon copain (shanghaien!!) etait comme ca, je ne suis pas sure que j'aurais tente quoi que ce soit avec...
 
Prendre soin de soi =/= suivre les codes de la mode.
 
Prendre soin de soi =/= suivre les codes de la mode.
c'est bien pour ca que je precise que le ""pantalon en dessous du menton" n'est qu'un exemple parmis tant d'autres ce n'est pas qu'une question de mode mais plus d'attitude en general"".


Vaste debat qui pourrait durer des heures! Comme disait Malraux (une fois de plus...); "A chacun son sale gout"
 
C'est une Chinoise qui m'a aidé a échapper a la misère occidentale

C'est un Chinois qui m'a fait sombrer dans la misere Chinoise et ce n'est pas un occidental qui va me faire sortir de la misere occidentale...
 
Je crois que vous avez oublié un paramètre important : la ... BELLE MERE chinoise.

Dans la mentalité chinoise la plus répandue, la fille qui se marie va de toute façon quitter la famille pour aller vivre avec la famille du marié.

Alors que le fils, lui c'est sacré. Car il reste avec la famille, est censé aidé les parents plus tard, il perpétue le nom de famille l'héritage ect.

J'ai pu constaté autour de moi en discutant avec des mères de famille, que jamais au grand jamais elles n'accepteraient que leurs fiston chéri vive une histoire d'amour avec une étrangère; ce qui auraient beaucoup de chance de signifier le départ de leur enfant sur-materné vers des contrées lointaine et donc la perte d'influence de la mère sur son jouet favori.

Alors que lorsqu'il s'agit d'une fille chinoise, ça passe déjà mieux, surtout si elle approche la trentaine ...


Et donc un conseil aux filles étrangere (ça vaut aussi pour les mecs étrangers de toute façon) qui commence une histoire d'amour avec un chinois : veuillez vous assurez de l'indépendance vis à vie de la belle mere de votre amoureux dans sa façon de concevoir un couple. Sinon c'est mort.

Apres pour le "les chinois sont moches " ect. Ba ça dépend. Dans le Nord, c'est vrai qu'ils sont souvent plus dégueulasse et vilain. Dans le Sud de la Chine, ça me parait nettement mieux quand même. Même très bien pour les moins de 35 ans.
 
Dernière édition:
En chine, une raison parmi d'autres

Il est plus facile de trouver une femme à la recherche du mariage qu'en France. Beaucoup de laowais qui ne sont pas vraiment des Don Juan en Europe, en profitent

Je suis en phase avec toi!
Je pense qu'en Chine les chinoises recherchent une relation sérieuse avec marriage, ce qui a tendance à attirer les laowei en mal d'amour et/ou déçus par les occiendales.
En parallèle les occidentales sont généralement peut intéressées par le marriage, ce qui a tendance à effrayer ou ne pas intéressé les chinois.
 
J'ai pu constaté autour de moi en discutant avec des mères de famille, que jamais au grand jamais elles n'accepteraient que leurs fiston chéri vive une histoire d'amour avec une étrangère; ce qui auraient beaucoup de chance de signifier le départ de leur enfant sur-materné vers des contrées lointaine et donc la perte d'influence de la mère sur son jouet favori.

C'est marrant parce qu'autour de moi, dans ma belle-famille on me demande de présenter des françaises à plein de monde... Pareil pour mes anciens profs de chinois lol...

L'année dernière j'ai même rencontré une shanghaienne qui veut absolument que je trouve une femme française (vu que moi j'étais déjà prise) pour son fils qui travaille sur Paris (d'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un).


Alors NON NON l'argument de la belle famille chinoise contre les étrangères c'est vraiment loin d'être LA règle.
(après surement peut être que ça bloquerait au niveau de certaines familles).

Par ailleurs comme mon mari était dans un lycée tourné vers l'étranger (un 外国语学校). Pleins de ces anciens camarades sont partis étudier à l'étranger, et beaucoup y sont rester travailler. Et ça va peut être t'étonner, mais pour certains parents, c'est en fait un très très grand gain de face d'avoir son enfant qui gagne plein de sous à l'étranger.
D'ailleurs mes beaux parents au début voulait que mon mari parte travailler à l'étranger aussi pour la face.
 
mmmhh, mon humble opinion est que le garçon Chinois est en fait assez étouffant... du moins d’après mon expérience et celles de quelques copines. Textos tous les 5 minutes, appels "t'es ou, tu fais quoi, j'peux v'nir?" des que tu donnes pas de réponses (ooooh le cap des 15 appels en absence est facilement franchissable), possibilité et sous-entendu d’emménager ensemble après 2 semaines de relation... OK, les laowai femmes sont peut-être pas des accros au mariage, mais ya des limites aussi.

Apres les goûts et les couleurs... y'en a qu'aiment surement ça, autant d'attention.
Et y'a surement des Chinois qui sont pas comme ça... difficile de faire des statistiques sur 1 milliard de garçons !
 
Je crois que c'est une question de gout tout simplement. Il faudrait demander a des hommes chinois ce qu'ils en pensent. Peut etre aussi comme cela a souvent ete dit c'est que les laowai en arrivant en Chine veulent se trouver une petite chinoise et fuir les laowaiettes et que dans le meme sens les laowaiettes ne sont pas trop attirees par les hommes chinois.

Moi ce que je retiens de ce thread avant tout c'est que les modos peuvent venir ecrire dans nos propres paragraphes! CE n'essaie meme pas, j'ai ton adresse moi et mes potes du Guoanbu ont peut venir faire une descente et te faire un coup de "Je t'emmene dans ma voiture." Ou?" "Surprise!"
 
Conclusion: il faut de tout pour faire un monde :love:
Et en dehors des chinois, si on n'est pas attiré par le type asiatique (je ne parle pas de mode ou autre), ben il reste... euh... il reste quoi?
Les laowais pas attirés par des chinoises, ce qui restreint considérablement le marché de l'occasion, vous en conviendrez!
 
Enfin bon, Lucas je ne suis absolument pas d'accord avec plusieurs de tes points, alors je réagirai surtout à ça:

- comme quoi les chinois sont difficiles à vivre en couple.... heuh ben nan. Alors certains surement, mais je ne pense pas que ça soit une généralité. Ca vaut surtout pour les mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Pourquoi ça serait un trait "chinois"?

- l'opposition de la belle-famille... Non plus, ce n'est pas vrai. Pour certains c'est au contraire un hyper méga gain de face d'être avec une étrangère. Donc pareil on ne peut pas en faire une généralité.

Bonjour Elodie,

Moi c'est point la c'est les impressions que des amies mon donne de leur experience avec des chinois.
Apres, je me doute bien que la vision ne peut en aucun cas etre globale (sachant que c'est dernieres se plaignent beaucoup... Mais je les vois encore avec des chinois aujourd'hui pour la plupart ahahah).

Enfin, chacun ses gouts au fond, j'espere pour ces dames que le Shanghaien est plus cool que la Shanghaienne! Sinon je comprend le manque de couples mixte dans les environs.
 
Moi ce que je retiens de ce thread avant tout c'est que les modos peuvent venir ecrire dans nos propres paragraphes!

Il le cherche un peu : à peine revenu de son bannissement, il nous sort une blague graveleuse sur un thread encore tout propre...
 
Bonjour Elodie,
Enfin, chacun ses gouts au fond, j'espere pour ces dames que le Shanghaien est plus cool que la Shanghaienne! Sinon je comprend le manque de couples mixte dans les environs.
teste, approuve, et valide; l'homme Shanghaien est trop mignon et plein d'attention!!! Beacoup mieux que certains metropolitains!!!
 
teste, approuve, et valide; l'homme Shanghaien est trop mignon et plein d'attention!!! Beacoup mieux que certains metropolitains!!!
Tant mieux!
Peut etre juste un manque de chance, mais j'ai fini par abandonner la quete d'une chinoise apres bon nombres d'experiences locales.. surprenante!
J'ai toujours soupconne le Shanghaien d'etre plus, disons zen que sa charmante (et legerement capricieuse) compagne!
Qui na jamais vu ce joyeux Shanghaien tirer de la maniere la plus galante et douce possible sa dulcinee qui boude pour une obscure raison..
 
Lucas: je te crois tout à fait concernant ton entourage^^ mais comme tu peux le voir via ce post, on est plusieurs à témoigner que ce n'est pas pas la norme. ;)


Peut être aussi que nous les filles, en couple et heureuses, on parle pas assez fort pour revendiquer notre bonheur auprès de notre beau mari/copain chinois (?).:nana:
 
Tant mieux!
Peut etre juste un manque de chance, mais j'ai fini par abandonner la quete d'une chinoise apres bon nombres d'experiences locales.. surprenante!
J'ai toujours soupconne le Shanghaien d'etre plus, disons zen que sa charmante (et legerement capricieuse) compagne!
Qui na jamais vu ce joyeux Shanghaien tirer de la maniere la plus galante et douce possible sa dulcinee qui boude pour une obscure raison..

ptdrc'est trop vrai en plus... d'ailleurs depuis que j'ai bougé à Shanghai, je ne regarde même plus les chinoises... heureusement, l'un des rares bon cotés de Shanghai c'est qu'il y a pas mal de jolies expats aussi.
 
Qui na jamais vu ce joyeux Shanghaien tirer de la maniere la plus galante et douce possible sa dulcinee qui boude pour une obscure raison..

Et qui n'a pas vu un pauvre laowai se faire traiter comme de la M%#@@ par sa cherie shanghaienne....c'est dans ces cas la ou on se dit que y'a des bonnes poires dans le monde entier finalement!!
 
Dernière édition:
Les shanghaiennes, on entendu de tout ... avant mon arrivé sur Shanghai tout le monde me disait "oué elles sont vénales", "oué elles kiffent que les occidentaux" , "oué elles sont capricieuses" etc

Bah, ptêt que j'ai eu de la chance, mais j'ai pas eu affaire à ce genre de personnes. J'ai plutôt rencontré et sympathisé avec des personnes sympa, pas vénales et pas forcement fana du "chevalier blond aux yeux bleux romantiques avec la rose dans la bouche venu de l'occident sur son cheval blanc".

Après ça dépend aussi des quartiers, dans les endroits BCBG genre xintiandi, oui il y a des filles qui se prennent pour des princesses et tellement fières d'elles qu'elles regardent le ciel en marchant.

Ensuite je ne sais pas trop ce que ça veut dire une "shanghaienne", la plupart avec qui j'ai conversé viennent de province plus pauvres pour gagner leur pain dans la capitale économique.

Concernant le look des chinois, normal que ceux de la capital soit plus présentables que ceux de la campagne reculée. C'est vrai aussi en France, c'est pas parce que j'ai rencontré des frenchy paysans sales et mal elevés adeptes de la panoplie beret + marcel + ongles sales + la baguette sous les aisselles puants que je vais dire que c'est une tendance générale française.:lol!:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.