Question Couple gay

Bonne piste pour quand on rentrera en France. Ma femme ira conduire un uber.
Attention, ça ne se fait pas comme ça. Il y a des examens médicales à faire, des tests de réactivité etc. Sans parler le prix assez cher pour avoir la carte VTC.
 
Pour le travail, je pense que pour le début, il est préférable de prendre tout métier qui nécessite pas de contact clientèle comme plongeur, manutention etc.
Pour être travailleur legal en France il y a des conditions.
De mémoire l'obtention d'un titre de travail outre des taxes additionnelles pour l'entreprise comprend le fait d'avoir une rémunération > a 1.5x le SMIC (pas évident pour la plonge ou des taches peu valorisées)
 
Pour être travailleur legal en France il y a des conditions.
De mémoire l'obtention d'un titre de travail outre des taxes additionnelles pour l'entreprise comprend le fait d'avoir une rémunération > a 1.5x le SMIC (pas évident pour la plonge ou des taches peu valorisées)
Effectivement, c'est ce que je me suis dit. Et du coup, je me dis qu'il est dans une impasse. Je ne sais donc pas quoi faire pour l'aider.
 
Vous marier... Il aura un titre de séjour qui lui permettra de travailler.
Me marier. C'est effectivement l'ultime solution. Cependant il faudrait déjà avoir un visa pour qu'il puisse venir. Ensuite c'est le problème mais compréhensible. Il ne veut pas se marier et dépendre de moi. Il veut bosser et gagner son gagne-pain. Je le remercie pour cet état d'esprit. Mais ça bloque quand même avec le visa. Ils demandent à ce qu'il est une somme suffisamment conséquente pour justifier vivre sans aide en France par exemple.
 
Me marier. C'est effectivement l'ultime solution. Cependant il faudrait déjà avoir un visa pour qu'il puisse venir. Ensuite c'est le problème mais compréhensible. Il ne veut pas se marier et dépendre de moi. Il veut bosser et gagner son gagne-pain. Je le remercie pour cet état d'esprit. Mais ça bloque quand même avec le visa. Ils demandent à ce qu'il est une somme suffisamment conséquente pour justifier vivre sans aide en France par exemple.
Il peut se marier et bosser. L'un n'empêche pas l'autre. Au contraire, le mariage va lui permettre de bosser justement.
 
Bien sûr mais faut il déjà trouver un job. Pas simple quand on est étranger hors UE.
il y a des jobs en tension en France. L'employeur doit démontrer qu'il n'y a pas de candidats français dispo pour le poste et ça compromet l'activité de l'entreprise. Le mois dernier dans Envoyé Spécial (France 2) il y avait l'exemple d'ostréiculteurs africains bossant en Bretagne. Le gars n'avait jamais vu d'huitre de sa vie avant de commencer le taf. Et il en était si je m'en souviens bien au stade de passer chef d'équipe. Je ne dis pas que c'est simple mais à priori faisable (et puis la Bretagne, c'est un pays à part). Ajoute de l'huile!