Question Couple gay

FreChi

Nouveau Membre
22 Oct 2022
12
0
3
36
Bonjour,
J'aimerais connaître des témoignages de couple gay franco-chinois.

Étant avec un chinois depuis un moment, je suis dans l'interrogation de la bonne marche à suivre pour notre couple.
Mon copain chinois est comme dans une prison en Chine par la pression que ses parents attendent de lui, de la pression politique et familiale sur ce qu'est la vie traditionnelle. En gros, il ne peut vivre sa vie gay en Chine mais il ne peut non plus dévoiler ce qu'il est vraiment à son entourage ( famille et amis etc ).

A tel point qu'il est dépressif régulièrement par cette situation malgré mon soutien indéfectible. Je lui ai fini par lui demander de s'installer en France car il aime déjà la France.
Le covid étant passé par là, sa famille a demandé à ce qu'il revienne chez ses parents pour les aider à relever leur entreprise sinon il risquait la faillite. Il gère cela jusqu'à la fin de l'année.

Avez-vous connu des situations similaires pour les couples gays ? Des pressions ? Quel est votre idée pour échapper à ça ?

Je l'aime et je souhaite ardemment à ce que nous soyons réunis sans entrave.
 
Les Chinois n'ont pas de gaydar donc pour eux être gay c'est un truc d'occidentaux et ça n'existe pas en Chine.
Tu peux avoir une gayté visible à 12km, ils ne verront rien.

Si j'ai bien compris, il y a une astuce qui conciste à se marier à 4 : le gay 1 avec la lesbienne 1, et le gay 2 avec la lesbienne 2.
Pour les enfants c'est un mystère. Ils font peut-être des partouzes en fermant les yeux.

Mais bon fais le calcul, chaque population mammifère a entre 5 et 10% d'homosexuels, et les Chinois sont des mammifères, donc il y a environ 100 millions de chinois gays. Ton copain n'est pas seul dans cette situation et il devrait pouvoir trouver des infos dans les milieux gays en Chine sur comment s'en sortir avec sa famille...
 
Les Chinois n'ont pas de gaydar donc pour eux être gay c'est un truc d'occidentaux et ça n'existe pas en Chine.
Tu peux avoir une gayté visible à 12km, ils ne verront rien.

Si j'ai bien compris, il y a une astuce qui conciste à se marier à 4 : le gay 1 avec la lesbienne 1, et le gay 2 avec la lesbienne 2.
Pour les enfants c'est un mystère. Ils font peut-être des partouzes en fermant les yeux.

Mais bon fais le calcul, chaque population mammifère a entre 5 et 10% d'homosexuels, et les Chinois sont des mammifères, donc il y a environ 100 millions de chinois gays. Ton copain n'est pas seul dans cette situation et il devrait pouvoir trouver des infos dans les milieux gays en Chine sur comment s'en sortir avec sa famille...
Le premier paragraphe m'a paru perplexe... je ne voyais pas ce que tu disais. Mais les chinois ont accès au VPN et utilisent régulièrement les réseaux non chinois pour utiliser les app qu'il faut.
Après dire qu'ils n'ont pas de sens inné sur être gay etc, je ne sais pas tes dires mais je suis perplexe car je ne crois pas qu'ils soient comme tel.

Ton deuxième paragraphe, je ne connais pas ce processus et je ne sais si les Chinois le font. Mais beaucoup épousent une femme en Chine pour satisfaire la famille et la société très traditionnelle, quitte à être très malheureux ou devenir infidèle malgré eux.
 
Bonjour,
J'aimerais connaître des témoignages de couple gay franco-chinois.

Étant avec un chinois depuis un moment, je suis dans l'interrogation de la bonne marche à suivre pour notre couple.
Mon copain chinois est comme dans une prison en Chine par la pression que ses parents attendent de lui, de la pression politique et familiale sur ce qu'est la vie traditionnelle. En gros, il ne peut vivre sa vie gay en Chine mais il ne peut non plus dévoiler ce qu'il est vraiment à son entourage ( famille et amis etc ).

A tel point qu'il est dépressif régulièrement par cette situation malgré mon soutien indéfectible. Je lui ai fini par lui demander de s'installer en France car il aime déjà la France.
Le covid étant passé par là, sa famille a demandé à ce qu'il revienne chez ses parents pour les aider à relever leur entreprise sinon il risquait la faillite. Il gère cela jusqu'à la fin de l'année.

Avez-vous connu des situations similaires pour les couples gays ? Des pressions ? Quel est votre idée pour échapper à ça ?

Je l'aime et je souhaite ardemment à ce que nous soyons réunis sans entrave.

Salut, j'ai quelques amis exactement dans ta situation, c'est très difficile certains refusent d'admettre leur homosexualité toute leur vie a cause de cette pression sociale.

Déjà êtes vous marrier en France ? Et si non comment ton ami prévoit de revenir en France ?

Au yeux de la Chine, il restera célibataire et tu ne pourras jamais être considéré comme un conjoint, il est également possible que certains membres de sa famille coupent les ponts.

L'arrangement a l'amiable avec un membre du sex opposé ne peu durer qu'un temps, pour vivre votre relation il lui faudra faire beaucoup de sacrifice, en Chine il existe le 意定监护 ( guardianship) qui est le seul statut possible pour les couples de même sexe ( je ne sais pas exactement comment cela fonctionne avec des non chinois cependant, mais tu peu regarder un peu).

Bon courage, beaucoup de couple Franco-Chinois ce retrouve dans des situations pas évidente aujourd'hui, la partie chinoise aimerait rejoindre le conjoint a l'étranger mais s'inquiète de laisser sa famille dans ce merdier.
 
Salut, j'ai quelques amis exactement dans ta situation, c'est très difficile certains refusent d'admettre leur homosexualité toute leur vie a cause de cette pression sociale.

Déjà êtes vous marrier en France ? Et si non comment ton ami prévoit de revenir en France ?

Au yeux de la Chine, il restera célibataire et tu ne pourras jamais être considéré comme un conjoint, il est également possible que certains membres de sa famille coupent les ponts.

L'arrangement a l'amiable avec un membre du sex opposé ne peu durer qu'un temps, pour vivre votre relation il lui faudra faire beaucoup de sacrifice, en Chine il existe le 意定监护 ( guardianship) qui est le seul statut possible pour les couples de même sexe ( je ne sais pas exactement comment cela fonctionne avec des non chinois cependant, mais tu peu regarder un peu).

Bon courage, beaucoup de couple Franco-Chinois ce retrouve dans des situations pas évidente aujourd'hui, la partie chinoise aimerait rejoindre le conjoint a l'étranger mais s'inquiète de laisser sa famille dans ce merdier.
Salut,
Nous ne sommes pas marié. Mais j'envisage peut-être le PACS pour commencer.

Actuellement mon copain est en Chine car il aide sa famille a remonter la pente avec le covid. C'est ce qui m'inquiète donc... sa famille fait pression sur lui sans penser à ses propres souhaits. Ils ne savent pas qu'il est gay. Mais j'ai l'impression qu'ils insitent beaucoup envers lui car son frère est marié alors que lui non.
Il souhaite donc se consacrer à lui et à nous l'année prochaine pour réussir son expatriation.

Je l'aide comme je peux mais c'est difficile. Il a sûrement pas l'envie de faire des études à 35 ans et son français sera pas assez pour ça. On doit donc trouver une alternative.
 
En etant marie , ton partenaire beneficie de cours de francais gratuity.
Apres c'est a lui de savoir s'il veut aller a l etranger ou pas
le truc dont parle wumao est courant
jai une copine lesbienne qui est mariee a un gay a Wuhu mais bon, cest pas le top
 
Salut,
Nous ne sommes pas marié. Mais j'envisage peut-être le PACS pour commencer.

Actuellement mon copain est en Chine car il aide sa famille a remonter la pente avec le covid. C'est ce qui m'inquiète donc... sa famille fait pression sur lui sans penser à ses propres souhaits. Ils ne savent pas qu'il est gay. Mais j'ai l'impression qu'ils insitent beaucoup envers lui car son frère est marié alors que lui non.
Il souhaite donc se consacrer à lui et à nous l'année prochaine pour réussir son expatriation.

Je l'aide comme je peux mais c'est difficile. Il a sûrement pas l'envie de faire des études à 35 ans et son français sera pas assez pour ça. On doit donc trouver une alternative.

Je vois ta situation, ça ne va pas être simple, comme tu le sais, les Chinois ne peuvent plus demander de visa touriste depuis un petit moment.

Le visa étudiant est peut être une alternative, mais comme tu le dis, il faut que les conditions soient reunis.


Mise, à part le statut que j'ai mentionné il y a aucune option pour vous en Chine, il y a encore quelques années à peine le mariage homosexuel n'était pas possible dans le Consulat Français en Chine (Ça a peut être changer ? Mais je ne pense pas.).
 
Je vois ta situation, ça ne va pas être simple, comme tu le sais, les Chinois ne peuvent plus demander de visa touriste depuis un petit moment.

Le visa étudiant est peut être une alternative, mais comme tu le dis, il faut que les conditions soient reunis.


Mise, à part le statut que j'ai mentionné il y a aucune option pour vous en Chine, il y a encore quelques années à peine le mariage homosexuel n'était pas possible dans le Consulat Français en Chine (Ça a peut être changer ? Mais je ne pense pas.).
Nous avons pas l'intention de faire quoique ce soit en Chine. Je lui ai répèté que cela ne mènera à rien là-bas et je refuse de vivre dans un pays qui soit trop peu ouvert.

Je veux donc qu'il me rejoigne en France mais comme il me le dit, la Chine ne délivre pas de visa facilement à cause du COVID entre autres.
Pour le moment, il termine cette année pour aider ses parents tout en économisant pour sa sécurité si il peut partir en France. Mais devenir étudiant à 35 ans en France pour lui, y a peu de chance.
 
En etant marie , ton partenaire beneficie de cours de francais gratuity.
Apres c'est a lui de savoir s'il veut aller a l etranger ou pas
le truc dont parle wumao est courant
jai une copine lesbienne qui est mariee a un gay a Wuhu mais bon, cest pas le top
Je n'étais pas chaud pour le mariage, je trouve cela une voie de facilité et surtout de mensonges quand on a pas forcément envie de mariage. De plus, ça peut me porter préjudice financièrement pendant les premières années.

Je suis déjà réticent pour le PACS car il y a une certaine équivalence.
 
Bonjour
Je suis de Guadeloupe et ma femme de Guizhou.
Nous sommes ensemble depuis 2018 et PACSEES depuis 2020.
Elle m'a rejoint fin 2021 sans visa français à St Lucie (pays de la Caraïbe anglophone qui accepte les citoyens Chinois sans visa). Je travaillais à St Lucie à ce moment-là.Puis nous avons fait une demande de visa touristique (seul auquel nous ayons accès malgré le PACS) long séjour. Après un an, nous pouvons demander un visa vie familiale et personnelle.
La grosse différence est que nous sommes des femmes et que sa famille ne lui met pas de pression.

Avez-vous pensé à un pays intermédiaire où par la suite le consulat français délivrerait un visa ?
Il peut aussi trouver un master en anglais en France: Étudiant | Campus France Studying in France
plus rapide et pratique bien que pesant pour un homme de 35 ans. C'est maintenant pour les inscriptions obligatoires via campus France. Pk pas apprendre le français en université?

Pour info, sans motifs "légitimes" on ne l'aurait pas laissé quitter la Chine. On l'a arrêté à l'aéroport et on l'a laissé passer car elle avait une promesse d'embauche à St Lucie.
 
Bonjour,

Je suis Français, je vis en Chine, en couple avec un Chinois depuis 10 ans et PACSés depuis 3 ans.

Nous sommes en train de faire une demande de visa touristique pour la France pour rendre visite à ma famille et ce n'est pas une mince affaire. Le consulat me confirme que les visas pour "conjoints" ne concerne que les couples mariés.
Je confirme aussi que nous ne pouvons pas nous marier au consulat car la Chine ne reconnait pas les mariages de même sexe (un mariage au consulat doit obligatoirement être aussi retranscrit à l'état civil Chinois).

Pour ce qui est de l'acceptation en Chine, c'est difficile, mais pas impossible. Peut être même que sa famille serait soulagée de comprendre pourquoi il ne veut pas se marier et de savoir qu'il n'est pas seul?

La famille de mon partenaire est partiellement au courant, ce qui ne les empêche pas de le pousser a se marier et a avoir des enfants. Sa mère m'a sérieusement demandé de me marier et d'avoir des enfants, pour que lui en fasse autant de son coté.

Dans notre entourage "gay", plusieurs amis ont en effet fait des mariages de façade avec des lesbiennes. Le mariage n'est pas difficile mais ne met pas fin aux pressions, les parents continuent a beaucoup s'impliquer et veulent des petits enfants. D'autres ont fait (ou sont en cours) des enfants par GPA en Asie du sud-est.

Dans tous les cas, ça n'est pas simple, bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation.
 
Bonjour,
je suis relation avec un Chinois depuis 4 ans, et sa famille n'est pas au courant.

De là à dire qu'il vit en "prison" en Chine, ce n'est pas comme ça qu'il le vit. Il appartient à une asso LGBT chinoise, certes surveillée mais sans fond étranger donc qui n'a pas été détruite l'an dernier avec le coup porté aux assos LGBT des universités.

Il a de nombreux amis en couple binationaux ou uni-nationaux (chinois en général) qui se suffisent de leur vie en couple sans mariage.

Oui, sa famille le pousse à se marier, il accepte les dîners formels avec une potentielle future mariée, et récupère son numéro si elle est lesbienne comme un contact de plus. Il n'est pas du tout partisan des mariages "sham", et encourage les LGBT dans son entourage à vivre à Canton/Chengdu si leurs parents ne l'acceptent pas.

On essaye de le faire venir depuis 2 ans, mais entre le Covid et notre situation financière qui n'est pas top, ce n'est pas gagné.
 
Bonjour,
je suis relation avec un Chinois depuis 4 ans, et sa famille n'est pas au courant.

De là à dire qu'il vit en "prison" en Chine, ce n'est pas comme ça qu'il le vit. Il appartient à une asso LGBT chinoise, certes surveillée mais sans fond étranger donc qui n'a pas été détruite l'an dernier avec le coup porté aux assos LGBT des universités.

Il a de nombreux amis en couple binationaux ou uni-nationaux (chinois en général) qui se suffisent de leur vie en couple sans mariage.

Oui, sa famille le pousse à se marier, il accepte les dîners formels avec une potentielle future mariée, et récupère son numéro si elle est lesbienne comme un contact de plus. Il n'est pas du tout partisan des mariages "sham", et encourage les LGBT dans son entourage à vivre à Canton/Chengdu si leurs parents ne l'acceptent pas.

On essaye de le faire venir depuis 2 ans, mais entre le Covid et notre situation financière qui n'est pas top, ce n'est pas gagné.
Merci pour ton témoignage.
Je me demande comment vous ou les autres couples dans une situations similaires feront quand il y aura des enfants dans l'équation ? Bien sûr, cela vaut uniquement pour ceux qui en veulent

Personnellement, je préfèrerais élever mes enfants rejetés plutôt que cachés. Mais je suis nullipare haha qu'est-ce que j'en sais
 
Merci pour ton témoignage.
Je me demande comment vous ou les autres couples dans une situations similaires feront quand il y aura des enfants dans l'équation ? Bien sûr, cela vaut uniquement pour ceux qui en veulent
Deux hommes ne pouvant pas porter un enfant et la GPA n'étant légale ni en France ni en Chine, ca limite pas mal le nombre de cas concernés...
 
Je vous remercie de vos réponses. Honnêtement c'est juste intenable. Il a des difficultés pour obtenir un visa.
Je ne sais même plus comment faire.
Nous sommes dans l'impasse. La seule solution désormais est qu'il obtienne un visa et on fera le pacs ensuite à sa venue pour entraver un possible retour.
Entre temps, on aura déjà plus de facilités à mettre les choses en place.

Cependant pour ceux étant dans la même galère, comment avez-vous fait pour obtenir un visa en Chine ?
Faire des études en France demande des gages de sécurités aussi et il doit savoir parler le français suffisamment.
Et côté travail, je n'arrive pas à lui trouver des sites sérieux pour l'embauche d'étrangers.

Tout conseils est bienvenue.
 
Je vous remercie de vos réponses. Honnêtement c'est juste intenable. Il a des difficultés pour obtenir un visa.
Je ne sais même plus comment faire.
Nous sommes dans l'impasse. La seule solution désormais est qu'il obtienne un visa et on fera le pacs ensuite à sa venue pour entraver un possible retour.
Entre temps, on aura déjà plus de facilités à mettre les choses en place.

Cependant pour ceux étant dans la même galère, comment avez-vous fait pour obtenir un visa en Chine ?
Faire des études en France demande des gages de sécurités aussi et il doit savoir parler le français suffisamment.
Et côté travail, je n'arrive pas à lui trouver des sites sérieux pour l'embauche d'étrangers.

Tout conseils est bienvenue.
Le pacs ne permettra pas de rester en France. Il faut se marier. Fais un visa tourisme pour le mariage.
Pour le boulot, il bosse dans quoi actuellement ? C'est assez compliqué pour un chinois de trouver un travail en dehors des resto chinois s'il ne parle pas bien français même avec des diplômes sauf s'il est vraiment très très bon dans son domaine. Des secteurs où il aura le plus de chance : l'informatique car il y a une demande, ou peut être les Tmall Partner qui sont installés en France.
 
C'est assez compliqué pour un chinois de trouver un travail en dehors des resto chinois s'il ne parle pas bien français même avec des diplômes sauf s'il est vraiment très très bon dans son domaine. Des secteurs où il aura le plus de chance : l'informatique car il y a une demande, ou peut être les Tmall Partner qui sont installés en France.
En acceptant d'avoir parfois les mains sales, il y a aussi du taf dans l'agriculture, l'oestréiculture, la soudure, ou la conduite de taxis ou PL... je l'ai vu sur BFM...
 
Le pacs ne permettra pas de rester en France. Il faut se marier. Fais un visa tourisme pour le mariage.
Pour le boulot, il bosse dans quoi actuellement ? C'est assez compliqué pour un chinois de trouver un travail en dehors des resto chinois s'il ne parle pas bien français même avec des diplômes sauf s'il est vraiment très très bon dans son domaine. Des secteurs où il aura le plus de chance : l'informatique car il y a une demande, ou peut être les Tmall Partner qui sont installés en France.
Effectivement ça ne permet pas tout mais c'est un début. Cela peut faciliter l'obtention de visa de court ou longue durée etc.
Pour le travail, je pense que pour le début, il est préférable de prendre tout métier qui nécessite pas de contact clientèle comme plongeur, manutention etc. Ça peut porter ses fruits grâce à ça en terme d'enrichissement linguistique.
Pour le moment, c'est le visa actuel qui pose problème. La Chine est restrictive.
Le pacs ne permettra pas de rester en France. Il faut se marier. Fais un visa tourisme pour le mariage.
Pour le boulot, il bosse dans quoi actuellement ? C'est assez compliqué pour un chinois de trouver un travail en dehors des resto chinois s'il ne parle pas bien français même avec des diplômes sauf s'il est vraiment très très bon dans son domaine. Des secteurs où il aura le plus de chance : l'informatique car il y a une demande, ou peut être les Tmall Partner qui sont installés en France.
Et malheureusement il a fait des études qui ne sont pas demandeur en terme d'offres d'emplois. Des études de musicologie.
Il a tout de même travaillé dans les bureaux dont au sein même du gouvernement de Chine.
Mais sa lacune en français est un frein.
Je pensais qu'un séjour en étude en langue française pourrait lui permettre d'apprendre le français et de pouvoir trouver un job en France tout en faisant.r le nécessaire pour qu'il reste avec moi.
Mais la Chine comme la France est particulièrement dur pour l'obtention de visa de personnes venant hors de l'UE.