Couple Franco-Chinois retour d'experience

monsieur pumbelton

Membre Silver
29 Juil 2010
111
5
48
Chers Forumers,

Un petit retour sur quelquechose qu'on a découvert et qui pourra peut etre vous aider aussi

Quand une personne non francophone parle déja le francais de maniere correcte il est parfois dur de progresser et surtout dur d'expliquer des mots de maniere simple

C'est a dire exactement le contraire d'un dictionnaire qui pour un mot simple va vous donner une explication compliquée.

Une solution trés efficace: le larousse maxi débutant
http://livre.fnac.com/a194413/Collectif-Larousse-Maxi-debutants-7-10-ans

Certes c'est fait pour les enfants mais ca a la magie d'expliquer les mots compliqués de maniere simple et toujours immagées, et en plus il y a des planches d'illustration de la vie quotidienne qui donne le nom de tout plein de choses dont on a besoin pour comprendre parfaitement une conversation mais auqel ne pense pas quand on fait l'apprentissage.

L'avantage c'est qu 'un non-francophone peux l'utiliser tout seule

En esperant que ca pourra aider qqn

Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
Dernière édition:
Plutot interessant en effet. Par contre je n'ai pas trouve d'extrait sur le net. Pourrais tu donner un exemple de definition, juste pour avoir une idee du type de contenu. Merci
 
Cher Mike

Pour exemple tu as toujours une phrase contenant le mot , qui te montre comment l'utiliser dans un cas concret, puis tu as la def

et les different sens que peuvent avoir nos mot

exemple:
Fuir: Verbe
Sens 1: ne fais pas de bruit car tu vas faire fuir
les oiseaux ( = les faire partir)
Sens 2: on dirait que paul me fuit , il cherche à m'éviter
Sens 3 : le robinet de la cuisine fuit , il laisse couler de l'eau

voila pour les definition et pour les planches thématiques ( tres old school sur le mien , ou tu vois un mec sur un minitel) que tu peux trouver sur le net, tu as a peu prés toutes les situation de la vie quotidienne avec les mots sur les objets, personnes, actions

Mes Amitiés

Mr P.
 
Merci bcp Mister P, c'est effectivement pas mal du tout.
Encore trop dur pour ma femme qui est encore debutante en francais, mais ca risque d'etre plutot utile pour la gamine d'ici une paire d'annee. En plus les prix sur taobao ne sont pas plus cher qu'en France.

C'est decide, pour noel elles auront un dictionnaire ;)