Couple franco-chinois : le guide de survie

Elle dit souvent que je me soucie 关心 pas d'elle ? Comment 关心 une chinoise parce que là je vois pas comment faire ?
Elle me dit que quelqu'un la cherche et que que je la 关心 pas. Alors, que je fais plein de trucs.

Il y a pas un mode d'emploi ?
 
Le mode d'emploi est tres clair la dessus.

Page 4, paragraphe 6:
"En cas de produit endommage ou defectueux, debarrassez vous en dans le container a dechets toxiques le plus proche de chez vous".
 
Franchement j'ai cru a un troll tellement c'est gros ton histoire. Fuis la. Bref sinon guanxin en chine c'est genre "ca va t'as mange?" ou lui dire "mets un petit pull il commence a faire frais le matin" des trucs que je trouve un peu inutile perso. Psk bon on s'en tape qu'elle mange on le sait qu'elle va pas mourir de faim et puis si elle est pas capable de regarder la meteo pour savoir comment s'habiller franchement a son age ...
Mais bon je pense que parmi tout ceux a qui on a dit de fuire, 90% sont restes dans une relation pourrie et reviennent se plaindre apres ;)
 
Moi j'dis, si t'es avec une chieuse casse-couille, c'est que t 'as choisi et que t'y trouves ton compte, donc aucun inconnu sur internet qui te dira quoi faire n'aura une réponse à :- comment gérer ton couple
- comment gérer ton masochisme

(sauf si le gars est vraiment très laid et bête et veut absolument une super belle chinoise , ben , tout se paie dans la vie, y a pas de secret!)

je plussoie Xiongmao sur les messages de "tu as mangé? tu fais quoi? mets un pull....." même mes elèves ou mêmes mes copines filles m'envoient ce genre de messages de temps à autres. (et je mets toujours mon cache-nez pourtant et ne sors jamais sans mon eau chaude)
 
On est plus ensemble. Entre temps, j'ai fait pas mal de changement dans ma vie pour éviter qu'elle me recherche (car je savais aussi qu'elle allait faire ce qu'elle est en train de faire d'après vos histoires).

En fait, elle me fait flippé. J'ai changé de ville et de job et ne lui avais pas dit car on était sur la fin et elle prenait des colères inimaginables, me rabaissait plus bas que terre. J'en ai eu ras le bol d'être contrôlé et soumis presque. J'ai mis un terme. Elle a changé plus ou moins de facettes et m'a montré son côté ange. Mais je n'y crois pas. Récemment, elle a appelé l''entreprise chez laquelle je devais aller pour savoir si j'y travaille. Réponse : non. Alors, bien sûr, elle me recherche partout en Chine et me dit que je suis 骗人.
Elle est capable de savoir où je suis et de faire un scandale...Franchement, je comprends pas, je lui ai bien dit que c'était fini et que ma vie, ne la concernait plus...mais non...Elle veut voir si je me suis foutu de sa gueule ou pas, si j'ai menti...Mais, elle comprend pas vraiment que c'était invivable de rester avec elle même si je lui ai expliqué multiples fois..

Bravo à l'entreprise qui divulgue des choses sans savoir qui elle a au téléphone. Elle a dû pleurniché et c'est dans la boîte.

Du coup, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne...j'ai plus qu'à prier...
 
et me dit que je suis 骗人.


Du coup, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne...j'ai plus qu'à prier...

Bah commence deja peut etre par couper tout contact avec, apparemment vous communiquez encore si elle te dit que t'es un pianren,
Change aussi de numero de telephone, de compte wechat, bref n'importe quel truc qui peut lui permettre de te tracer.
Fais faire des demi tour soudains aux taxi quand tu es dedans, histoire de semer d'eventuels vehicules qui te prendraient en chasse.
Porte une perruque, une barbe et si possible coupe toi une main et fais poser un crochet, histoire d'etre moins facilement reconnaissable.
Un chapeau en papier d'aluminium permettra d'eviter la detection de tes ondes cerebrales a distance, ce qui te rend moins reperable dans le cas ou elle aurait investi dans un detecteur d'ondes cerebrales. A noter que si elle n'a pas investi dans ce type de detecteur, alors le chapeu en papier d'alu te rend davantage reperable, donc c'est un pari risque.
Investis dans une grande boite en bois et couvre la de miroirs. Retire le fond de cette boite et glisse toi dedans, tu pourras alors te deplacer dans la rue tout en etant invisible des humains comme des drones.
C'est un peu contraignant au quotidien mais c'est une hygiene de vie a prendre, tu t'y feras vite.



(je deconne bien sur, mais la premiere partie du message est serieuse, coupe le contact et change tes ID/numero de tel)
 
Du coup, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne...j'ai plus qu'à prier...
Dis lui que tu veux bien te remettre avec elle si elle accepte un plan à 3 avec une fille choisi par toi.
Ce serait un bon moyen de te prouver son amour.
Dans un cas, tu as un plan à 3 et si elle refuse, tu passes pour un gros pervers et elle veut plus te parler.

Win Win pour toi,

Le vengeur masqué
 
On est plus ensemble. Entre temps, j'ai fait pas mal de changement dans ma vie pour éviter qu'elle me recherche (car je savais aussi qu'elle allait faire ce qu'elle est en train de faire d'après vos histoires).

En fait, elle me fait flippé. J'ai changé de ville et de job et ne lui avais pas dit car on était sur la fin et elle prenait des colères inimaginables, me rabaissait plus bas que terre. J'en ai eu ras le bol d'être contrôlé et soumis presque. J'ai mis un terme. Elle a changé plus ou moins de facettes et m'a montré son côté ange. Mais je n'y crois pas. Récemment, elle a appelé l''entreprise chez laquelle je devais aller pour savoir si j'y travaille. Réponse : non. Alors, bien sûr, elle me recherche partout en Chine et me dit que je suis 骗人.
Elle est capable de savoir où je suis et de faire un scandale...Franchement, je comprends pas, je lui ai bien dit que c'était fini et que ma vie, ne la concernait plus...mais non...Elle veut voir si je me suis foutu de sa gueule ou pas, si j'ai menti...Mais, elle comprend pas vraiment que c'était invivable de rester avec elle même si je lui ai expliqué multiples fois..

Bravo à l'entreprise qui divulgue des choses sans savoir qui elle a au téléphone. Elle a dû pleurniché et c'est dans la boîte.

Du coup, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne...j'ai plus qu'à prier...
Tu pourrais envisager de retourner en France (enfin ton pays d'origine si ce n'est pas la France). Plus de wechat, de tel chinois, de chapeau en aluminium,...
 
Tu pourrais envisager de retourner en France (enfin ton pays d'origine si ce n'est pas la France). Plus de wechat, de tel chinois, de chapeau en aluminium,...
Elle connait l'adresse et apprend le français
Un ami lui a tout balancé sur ma vie...

Comment on peut me tracer sur weibo, wechat ?
 
Ouai en France, ça sera en ma faveur

Par contre, en chine...le harcèlement n'existe pas
L'ami a balancé l'adresse actuelle de mon entreprise aussi ....
 
Dernière édition:
Ouai en France, ça sera en ma faveur

Par contre, en chine...le harcèlement n'existe pas
L'ami a balancé l'adresse actuelle de mon entreprise aussi ....

C'est quoi cet ami de merde.
N'hesite pas a balancer tous les details de sa vie sur le forum, histoire de lui renvoyer l'ascenseur.
 
Dernière édition:
Il y a 12 ans je débarquais à Nanning pour rencontrer ma fantasmagorique relation Chinoise que j'allais épouser 2 ans plus tard !
Aujourd'hui 28 août... Rien à signaler, tout va bien, banal à pleurer !