Couple franco-Chinois: comment etonner votre Chinois(e) ?

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
Bonjour, Bonsoir,

Je fais appel a vos lanternes en ce lundi frisquet.
Je me laisse porter depuis peu par mon couple Franco-Chinois. Tout se passe bien mais il y'a cependant un point ou j'aimerai "progresser".
J'aimerai surprendre.....
J'aimerai surprendre dans un pays qui n'est pas le mien, faire des surprises alors que mon copain connait tous les endroits du coin.....

J'en ras le jiaozi d'entendre "我来过这里" !
J'aimerai organiser un week end "original" mais je suis a court d'idee.
...Rando, sources d'eau chaude, suzhou, hangzhou ( et autres ville au zhou)...deja fait, deja vu , en large , en travers , en perpendiculaire ...
J'aimerai lui faire une surprise et organiser un petit truc sympa.

Avez vous connaissances de lieux MAGIIIIIIQUE et qui surprennent un peu ?

PS: que je precise que mon copain soit Chinois n'est pas une indication de racisme ;p
 
Bonjour, Bonsoir,

Je fais appel a vos lanternes en ce lundi frisquet.
Je me laisse porter depuis peu par mon couple Franco-Chinois. Tout se passe bien mais il y'a cependant un point ou j'aimerai "progresser".
J'aimerai surprendre.....
J'aimerai surprendre dans un pays qui n'est pas le mien, faire des surprises alors que mon copain connait tous les endroits du coin.....

J'en ras le jiaozi d'entendre "我来过这里" !
J'aimerai organiser un week end "original" mais je suis a court d'idee.
...Rando, sources d'eau chaude, suzhou, hangzhou ( et autres ville au zhou)...deja fait, deja vu , en large , en travers , en perpendiculaire ...
J'aimerai lui faire une surprise et organiser un petit truc sympa.

Avez vous connaissances de lieux MAGIIIIIIQUE et qui surprennent un peu ?

PS: que je precise que mon copain soit Chinois n'est pas une indication de racisme ;p

Je sais pas, Qiandaohu, c'est un peu beaucoup artificiel à la chinoise mais sympa quand même. Les grottes de Yaoling, pareil un peu artificiel. Globalement, la région est sympa, donc si vous avez votre voiture, vous pouvez trouver des endroits moins "mainstream".
 
Je sais que tu as deja ete a Hangzhou, mais ma copine et moi y etions et nous avions sejourne dans des petits chalets individuels de l autre cote du lac (par rapport a la ville). Pas un bruit, des chalets super cosy, en plein milieu de la foret... C etait super agreable. Si ca t interesse, je peux essayer de retrouver le nom du lieu.
 
très bonne idée. mais pas a portee de toutes les bourses. je recommande egalement

Je te recommande un petit bouquin en anglais, écrit par un français, Gilles Rouverand : "40 weekends en dehors de Shanghai" (40 Weekend Breaks from Shanghai).

Tu le trouveras chez à pleine mains je pense : http://www.apleinesmains.com/
Ou tu peux le trouver en ligne : Lien retiré

C'est un genre de petit guide du routard, bien détaillé, avec des petits plans à faire localement, parfait pour organiser un weekend sympa !
 
Je sais que tu as deja ete a Hangzhou, mais ma copine et moi y etions et nous avions sejourne dans des petits chalets individuels de l autre cote du lac (par rapport a la ville). Pas un bruit, des chalets super cosy, en plein milieu de la foret... C etait super agreable. Si ca t interesse, je peux essayer de retrouver le nom du lieu.

Moi ca me dit bien en tout cas !
 
Il y a les iles de Putuoshan, avec une grande statue de Bouddha, des villages de pecheurs et un concours de chateaux de sable. Tu peux y aller en bateau (l'express fait le trajet en quelques heures, le lent en une nuit) ou par voie de terre.

Et puis si vous avez le budget pour prendre l'avion, il y a Zhangjiajie dans le Hunan. Mon coloc l'a fait. Paysage de montagnes dingue (ca a servi au tournage de plusieurs scenes d'Avatar apparemment), et de tres belles balades a faire.

Mais ce sont probablement des plans pour des weekend un peu prolonges...