Couple chinoise de france - chinois de chine

Il a 31 ans, j’ai 26 ans.
26 ans t'as toute la vie devant toi. Tes parents vont accuser le coup surement mais dès qu'ils verront un poupon l'affaire sera pliée. Profites de ta jeunesse on en a qu'une....
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour tout vous dire, quand j’ai abandonné le fait de lui courir après et vu qu’il ne réagissait pas, je suis allée voir ailleurs (un ami avec qui je m’entendais bien). Au début c’était pas sérieux et puis on a vite vu que ça collait très bien lui et moi. Il est comme moi, il gère seul son entreprise. On a les mêmes points d’intérêts. Seul problème pour les parents... il est arabe...
(là je me dis, pitié faites que personne de ma famille ne vienne regarder ce post)
En mai, on a fait des trucs sans se protéger. Je me disais que ça faisait un an que j’essayais de retomber enceinte de mon mari mais ça venait pas donc que ça n’arriverait pas non plus avec mon amant. Bah j’ai eu tout faux... BAM 2 barres sur le test. Je m’imagine le garder, me séparer de mon mari, refaire ma vie. Mais je panique quand même et j’en parle à mon père qui me dit d’avorter car je suis totalement en tort si ya divorce. C’était assez vrai donc j’ai avorté. En réalité c’est cette histoire qui a fait que je ne veux plus d’enfants avec mon mari et mon père le sait.
Il y a 2 semaines j’ai refais la même erreur sauf que cette fois je me suis dit « jsuis pas dans ma periode ovulation (truc de meuf lol), et la dernière fois c’était surement un gros coup de chance (ou malchance?).
Aujourd’hui je sais que je n’ai aucun problème de fertilité. Ça ne venait pas de moi et toute la famille m’a emmerdé pour que j’aille boire leur infusion degueu.
Je crois au destin. Et il me pousse à divorcer. Ce gosse je veux le garder et c’est je pense ce qui m’a donné le courage de parler de divorce à mon mari.
Lire vos messages aussi, m’a donné plus d’assurance.

Hier soir, mon père nous a parlé. Il m’a tellement rabaissée et ridiculisée que je n’ai pas eu le courage de dire « non je veux pas ». Et mon mari veut l’accord de mon père pour qu’on divorce... j’irai lui parler à nouveau aujourd’hui.
 
Mon père a finalement compris que j’avais eu un traumatisme par rapport à mes fausses couche et a demandé qu’on ne parle plus de ça. Il nous dit qu’on est mariés et qu’on ait des enfants ou pas, c’est pas si important. Pour lui on est marié et on forme une famille (mon mari et moi) et on doit tout faire pour la sauver chacun doit faire des efforts pour aller vers l’autre. S’inquiéter pour l’autre, faire plaisir à l’autre. Pendant 4 ans c’était à sens unique. Je répétais sans cesse à mon mari que j’étais seule à faire des efforts. Je lui demandais s’il m’aimait. Au début il avait du mal à répondre et me disait que c’était pas son genre d’etre « Romantique » et il a finalement pris pour habitude de me repondre « oui oui je t’aime » avec un air de « ouai ouai maintenant casse toi, laisse moi tranquille ». J’ai arrêté de lui courir après. Il a pas réagit non plus...
Ne tombe pas dans le piège.
Dans le meilleur des cas ton mari va faire des efforts pendant quelques jours, quelques semaines, mais le naturel reviendra vite au galop, et tu te retrouveras confronté aux mêmes problèmes (en pire, car on te dira, mais il a changé, il a fait des efforts, c'est de ta faute si ça ne marche pas ...)

Ton père s'est déjà fait une raison pour les petits enfants, il finira par accepter le divorce.
 
Pour tout vous dire, quand j’ai abandonné le fait de lui courir après et vu qu’il ne réagissait pas, je suis allée voir ailleurs (un ami avec qui je m’entendais bien). Au début c’était pas sérieux et puis on a vite vu que ça collait très bien lui et moi. Il est comme moi, il gère seul son entreprise. On a les mêmes points d’intérêts. Seul problème pour les parents... il est arabe...
(là je me dis, pitié faites que personne de ma famille ne vienne regarder ce post)
En mai, on a fait des trucs sans se protéger. Je me disais que ça faisait un an que j’essayais de retomber enceinte de mon mari mais ça venait pas donc que ça n’arriverait pas non plus avec mon amant. Bah j’ai eu tout faux... BAM 2 barres sur le test. Je m’imagine le garder, me séparer de mon mari, refaire ma vie. Mais je panique quand même et j’en parle à mon père qui me dit d’avorter car je suis totalement en tort si ya divorce. C’était assez vrai donc j’ai avorté. En réalité c’est cette histoire qui a fait que je ne veux plus d’enfants avec mon mari et mon père le sait.
Il y a 2 semaines j’ai refais la même erreur sauf que cette fois je me suis dit « jsuis pas dans ma periode ovulation (truc de meuf lol), et la dernière fois c’était surement un gros coup de chance (ou malchance?).
Aujourd’hui je sais que je n’ai aucun problème de fertilité. Ça ne venait pas de moi et toute la famille m’a emmerdé pour que j’aille boire leur infusion degueu.
Je crois au destin. Et il me pousse à divorcer. Ce gosse je veux le garder et c’est je pense ce qui m’a donné le courage de parler de divorce à mon mari.
Lire vos messages aussi, m’a donné plus d’assurance.

Hier soir, mon père nous a parlé. Il m’a tellement rabaissée et ridiculisée que je n’ai pas eu le courage de dire « non je veux pas ». Et mon mari veut l’accord de mon père pour qu’on divorce... j’irai lui parler à nouveau aujourd’hui.
Vu que dans ces discussions, ce sont les hommes qui parlent, ont raison et te dictent ta conduite, à ta place j'entamerais la procédure de divorce direct.
Après, tu peux expliquer à ton mari que c'est moins cher s'il est d'accord (argument qui devrait avoir raison de ses principes).

Il existe plusieurs types de divorce en France (divorce par consentement mutuel, divorce par altération définitive du lien conjugal), et certains membres du forum pourraient sans doute t'éclairer sur le sujet.
 
Pour tout vous dire, quand j’ai abandonné le fait de lui courir après et vu qu’il ne réagissait pas, je suis allée voir ailleurs (un ami avec qui je m’entendais bien). Au début c’était pas sérieux et puis on a vite vu que ça collait très bien lui et moi. Il est comme moi, il gère seul son entreprise. On a les mêmes points d’intérêts. Seul problème pour les parents... il est arabe...
(là je me dis, pitié faites que personne de ma famille ne vienne regarder ce post)
En mai, on a fait des trucs sans se protéger. Je me disais que ça faisait un an que j’essayais de retomber enceinte de mon mari mais ça venait pas donc que ça n’arriverait pas non plus avec mon amant. Bah j’ai eu tout faux... BAM 2 barres sur le test. Je m’imagine le garder, me séparer de mon mari, refaire ma vie. Mais je panique quand même et j’en parle à mon père qui me dit d’avorter car je suis totalement en tort si ya divorce. C’était assez vrai donc j’ai avorté. En réalité c’est cette histoire qui a fait que je ne veux plus d’enfants avec mon mari et mon père le sait.
Il y a 2 semaines j’ai refais la même erreur sauf que cette fois je me suis dit « jsuis pas dans ma periode ovulation (truc de meuf lol), et la dernière fois c’était surement un gros coup de chance (ou malchance?).
Aujourd’hui je sais que je n’ai aucun problème de fertilité. Ça ne venait pas de moi et toute la famille m’a emmerdé pour que j’aille boire leur infusion degueu.
Je crois au destin. Et il me pousse à divorcer. Ce gosse je veux le garder et c’est je pense ce qui m’a donné le courage de parler de divorce à mon mari.
Lire vos messages aussi, m’a donné plus d’assurance.

Hier soir, mon père nous a parlé. Il m’a tellement rabaissée et ridiculisée que je n’ai pas eu le courage de dire « non je veux pas ». Et mon mari veut l’accord de mon père pour qu’on divorce... j’irai lui parler à nouveau aujourd’hui.

Tu n'as pas a avoir l'accord de quelqu'un, c'est quand même inquiétant ce niveau de tradition, même si j'ai l'impression qu'il ne sait pas prendre de décision tout seul... si tu veux, fais-le. L'avis de ta famille importe peu. En plus tu as déjà vu ailleurs...
 
Bon, j’ai été claire avec mon père et il a abandonné. Mais il me demande de ne pas le mêler à tout ça. Il veut que je lui remette le magasin (parce que c’est quand même son bébé) pour ne pas que la famille du mari ait droit à la moitié. Et aussi il veut que moi et mon mari demenagions loin de lui, genre vers Paris, qu’on trouve du travail et que là si je veux divorcer, je fais ce que je veux, il n’aura plus la main sur nous. Il ne veut prendre aucun parti entre moi et mon mari car les beaux parents lui ont en quelque sorte confié leur fils (c’est le monde à l’envers. Le rôle homme/femme est inversé lol). Ou alors il pense que notre couple ira mieux si on bouge d’ici.

Mais je ne peux pas attendre. Donc j’ai demandé à mon mari, est-ce que ses parents seraient d’accord pour le divorce ? Il me dit que sûrement non. A moins que (littéralement) l’un de nous aime une autre personne. Je lui ai répondu que c’est justement parce qu’on est mariés que je ne peux pas aller aimer quelqu’un d’autre.
Et là je bug... chez les chinois ils prennent ça dans quel sens ? Aimer, c’est juste apprécier et c’est pas trop grave ? Ou pour lui il voulait parler de tromper sans employer le terme ? Parce que j’hésite à lui sortir un « oui j’aime quelqu’un d’autre donc on peut aller divorcer ». Je sais pas si je me retrouve en tort si je lui dis ça. Je veux un divorce à l’amiable. Parce que même si c’est moins cher qu’un divorce avec un juge, si je suis en tort il a beaucoup à gagner dans l’histoire et moi je ne perds pas que notre maison en début de crédit de toute façon mais aussi le magasin que mon père nous a légué. Jsuis perdue lol
 
Dans la mesure où t'es enceinte et qu'un divorce rapide par consentement mutuel n'est pas possible avec un étranger (pas reconnu en Chine il me semble), tu devras attendre quelques mois pour pouvoir divorcer à l'amiable avec un juge... et t'auras une pastèque dans le bide à ce moment-là.
Ton mari va demander un test de paternité etc, ce qui va repousser la date de divorce, compliquer la procédure, coûter de l'argent.

En France il n'y a plus de faute pour adultère je crois.
Tu risques pas grand chose financièrement si il a un peu d'amour propre.

Je raconte peut-être n'importe quoi.
 
Et l'amant, il est prêt à devenir papa ? parce que ce serait con de te retrouver dans une situation difficile et seule après.
Le mari, il s'est marié pour de l'argent alors, l'amour propre hein...
 
La communauté de biens réduite aux acquêts exclut les donations, en principe.
Le magasin n'est normalement pas inclus dans le partage.
Il faudrait vérifier comment le magasin a été cédé au niveau juridique ; s'il a été cédé de Papa Kaziou à Kaziou, ça devrait être OK.
 
Dernière édition:
S'il y a un bébé en cours, cela me semble compliqué de gérer tout ces problèmes juridiques rapidement sans que cela interfère dans le dossier.
Si la procédure s'engage sur la notion de faute, elle peut être longue (2ans en moyenne)....Même si la jurisprudence peut légitimer l'adultère, cela se fait dans des contextes bien spécifiques (alcoolisme du conjoint, pression psychologique etc...).
En l'espèce, si ton mari prend conseil auprès d'un avocat il partira sur cette option car il est en bonne position pour obtenir des dommages et intérêts qui seront à l'apréciation du juge en fonction de votre situation personnelle.
Il prendra en compte les conséquences du divorces pour le lésé et le patrimoine du couple dans sa décision....
En gros au mieux tu finis par une conciliation mais je vois mal comment tu peux t'en sortir sans lâcher du lest au niveau financier sauf hypothèse ou ton mari est conciliant.
Donc si tu t'engages sur l'option du divorce, consultes rapidement un avocat et fait estimer ta maison par plusieurs agences pour déjà savoir avoir une idée du montant des enjeux financiers ou des éventuelles dettes.
 
Je me permet de me faire l'avocat du diable au milieu de tout ca, ou en tout cas de faire remarquer quelques évidences issues de tes postes.

Bref on est en à un stade où on n'a pas d'enfant. Lui, s'est marié avec moi pour l'argent, et moi avec lui parce qu'il était beau, gentil et fidèle. Je me suis dit que j'apprendrais à l'aimer. Ce que j'ai fait pendant 4 ans. Et puis j'ai abandonné, j'ai arrêté de lui courir après, c'était à sens unique. Je pensais qu'il finirait par faire des efforts, mais non. On est aujourd'hui dans une routine boulot - maison. Je gère le boulot et m'occupe de la maison. Lui aide comme il peut au travail mais en étant limité par la barrière de la langue. Monsieur ne fait aucun effort pour apprendre la langue française. Il n'y a pas d'amour entre nous. On ne se dispute pas mais on ne se parle pas vraiment non plus sauf pour parler travail. Je ne supporte plus cette situation. J'en ai parlé à mes parents qui trouvent ça ridicule. Je ne manque de rien donc je n'ai pas à me plaindre. Toute ma famille et sa famille me mettent la pression pour que j'aille faire une FIV vu que je cumule les fausses couches avec lui. Il fut un temps, j'étais prête à le faire, mais un gosse sans amour entre les parents, ça ne me donne plus du tout envie. La semaine dernière, j'ai parlé à mon mari de cette situation. Je lui ai demandé s'il se sentait bien dans notre couple. Il m'a dit oui, sauf quand je me mets en colère pour rien (oui, je suis devenue très irritable). Du coup, lui se sent bien comme ça, normal, il fait pas grand chose et envoi de l'argent à sa famille en Chine. Je lui ai dis que moi ça me dérangeait. Il ne s'occupe pas du tout de la maison et fait passer sa famille avant moi.

Comme d'habitude dans ce genre d'histoires on doit faire avec un seul son de cloche... on a pas tous les éléments et on ne peut régir qu'à ce que tu as écrit. Je constate d'ailleurs que le sens du récit a pas mal changé d'un post à un autre :

Pour tout vous dire, quand j’ai abandonné le fait de lui courir après et vu qu’il ne réagissait pas, je suis allée voir ailleurs (un ami avec qui je m’entendais bien). Au début c’était pas sérieux et puis on a vite vu que ça collait très bien lui et moi. Il est comme moi, il gère seul son entreprise. On a les mêmes points d’intérêts. Seul problème pour les parents... il est arabe...
(là je me dis, pitié faites que personne de ma famille ne vienne regarder ce post)
En mai, on a fait des trucs sans se protéger. Je me disais que ça faisait un an que j’essayais de retomber enceinte de mon mari mais ça venait pas donc que ça n’arriverait pas non plus avec mon amant. Bah j’ai eu tout faux... BAM 2 barres sur le test. Je m’imagine le garder, me séparer de mon mari, refaire ma vie. Mais je panique quand même et j’en parle à mon père qui me dit d’avorter car je suis totalement en tort si ya divorce. C’était assez vrai donc j’ai avorté. En réalité c’est cette histoire qui a fait que je ne veux plus d’enfants avec mon mari et mon père le sait.
Il y a 2 semaines j’ai refais la même erreur sauf que cette fois je me suis dit « jsuis pas dans ma periode ovulation (truc de meuf lol), et la dernière fois c’était surement un gros coup de chance (ou malchance?).

Je crois au destin. Et il me pousse à divorcer. Ce gosse je veux le garder et c’est je pense ce qui m’a donné le courage de parler de divorce à mon mari.

Plus que ton mari, le problème semble être tes propres états d’âme.
Tu l'as épousé parce qu’il était "beau, gentil et fidèle" et pensait apparemment pouvoir le façonner à ton envie.
Tu ne supportes pas qu'il se satisfasse de votre vie alors que toi tu attends de lui qu'il "change" pour devenir celui qu'il n'est pas.

En soit ta réaction n'est pas différente de celle d'une chinoise qui était venue s’apitoyer sur son sort ici car elle s'était mise avec un Français et nous expliquait combien elle était malheureuse que son copain français ne devienne pas celui qu'elle voulait qu'il devienne.
Sans rentrer dans de la psy de bazar c'est un comportement commun a des femmes de toute origine qui se fixent un idéal de vie et veulent le copier coller sur la leur, n'étant du tout jamais heureuses avec ce qu'elles ont.

Que ton environnement familial ajoute une dimension compliquée à gérer, je peux le comprendre.
Contrairement à ce que j'ai lu dans un ou deux postes, j'ai l'impression que tu manques pas mal de maturité et de lucidité.
Que ton mari boude un peu quand il te voit "te lâcher" avec tes copines, en soit ça n'est pas hyper surprenant. Il semble par contre à te lire ne pas en faire tout un plat, "ca le rend mal à l'aise" mais bon en même temps on ne peut pas dire que tu lui ais donné beaucoup tord après avoir multiplié les rapports non protégés avec un autre. Outre le fait d'être tombée enceinte de cet autre homme par deux reprise tu as pu refiler des sales trucs ou aurait pu le faire à ton mari...

Donc oui tu n'as sans doute pas tord de vouloir divorcer mais je t'invite à réfléchir à ce que tu veux vraiment pour ta vie car tu n'es pas seule dans cette ou ces histoires. Je comprends que tes parents n'aient pas envie de souffrir de tes choix comme ils se sont impliqués socialement dans celui ci (en vous transmettant le magasin etc...) et parce qu’ils l'ont bien voulu également. Je pense également que ton mari, aussi déshumanisé soit il dans ton récit sur ce forum, n'en reste pas moins un être humain et ne sortira pas forcément indemne de ce divorce surtout quand il apprendra, si ce n'est pas déjà le cas, le fait que tu le fasses cocu à répétition sans te protéger... t'amenant à tomber enceinte d'un autre déjà à deux reprises...

Bref cette histoire dépasse très largement les aspects culturels dans lesquels elle a été enfermée dans ce thread. C'est avant tout une question de respect de soit, de l'autre et des autres...

Du reste j'ai un peu peur que tu débarques dans 2 ans sur BonjourAlger.com en disant : "Alors voila je suis avec mon mari, je l'ai épousé après avoir eu un enfant avec lui... on ne se connaissait pas vraiment, on avait jamais vécu ensemble avant mais c'était mon amant et j'avais eu un enfant de lui donc je me suis sentie obligée de l'épouser. Il ne fait pas d'efforts, ne s'entend pas avec mes parents... tout ça me rend malheureuse... en plus je ne comprends pas sa culture..."
 
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi Mathieu, sauf sur ce point:
Sans rentrer dans de la psy de bazar c'est un comportement commun a des femmes de toute origine qui se fixent un idéal de vie et veulent le copier coller sur la leur, n'étant du tout jamais heureuses avec ce qu'elles ont.
Ca n'est pas propre aux femmes, c'est un comportement qu'ont certaines personnes quel que soit leur sexe.
Je connais plusieurs hommes, a commencer par moi-meme, qui se sont entetes dans des relations qui ne les convenaient pas croyant pouvoir changer l'autre pour faconner son style de vie a sa facon.
La seule difference etant que dans les cas que je connais, generalement on s'est rendus compte que ca ne marchera pas avant de passer aux choses serieuses (mais on n'avait pas la pression sociale ni "biologique" de passer aux choses serieuses rapidement, non plus)
 
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi Mathieu, sauf sur ce point:

Ca n'est pas propre aux femmes, c'est un comportement qu'ont certaines personnes quel que soit leur sexe.
Je connais plusieurs hommes, a commencer par moi-meme, qui se sont entetes dans des relations qui ne les convenaient pas croyant pouvoir changer l'autre pour faconner son style de vie a sa facon.
La seule difference etant que dans les cas que je connais, generalement on s'est rendus compte que ca ne marchera pas avant de passer aux choses serieuses (mais on n'avait pas la pression sociale ni "biologique" de passer aux choses serieuses rapidement, non plus)

Oui j'ai parlé de problème "commun a des femmes de toute origine " pour montrer que ce n'était pas spécialement propre aux chinoises ou aux françaises mais ça peut également exister chez les hommes je suis d'accord.
 
Je me permet de me faire l'avocat du diable au milieu de tout ca, ou en tout cas de faire remarquer quelques évidences issues de tes postes.



Comme d'habitude dans ce genre d'histoires on doit faire avec un seul son de cloche... on a pas tous les élément et on ne peut régir qu'à ce que tu as écrit. Je constate d'ailleurs que le sens du récit a pas mal changé d'un post à un autre :



Plus que ton mari, le problème semble être tes propres états d’âme.
Tu l'as épousé parce qu’il était "beau, gentil et fidèle" et pensait apparemment pouvoir le façonner à ton envie.
Tu ne supportes pas qu'il se satisfasse de votre vie alors que toi tu attends de lui qu'il "change" pour devenir celui qu'il n'est pas.

En soit ta réaction n'est pas différente de celle d'une chinoise qui était venue s’apitoyer sur son sort ici car elle s'était mise avec un Français et nous expliquait combien elle était malheureuse que son copain français ne devienne pas celui qu'elle voulait qu'il devienne.
Sans rentrer dans de la psy de bazar c'est un comportement commun a des femmes de toute origine qui se fixent un idéal de vie et veulent le copier coller sur la leur, n'étant du tout jamais heureuses avec ce qu'elles ont.

Que ton environnement familial ajoute une dimension compliquée à gérer, je peux le comprendre.
Contrairement à ce que j'ai lu dans un ou deux postes, j'ai l'impression que tu manques pas mal de maturité et de lucidité.
Que ton mari boude un peu quand il te voit "te lâcher" avec tes copines, en soit ça n'est pas hyper surprenant. Il semble par contre à te lire ne pas en faire tout un plat, "ca le rend mal à l'aise" mais bon en même temps on ne peut pas dire que tu lui ais donné beaucoup tord après avoir multiplié les rapports non protégés avec un autre. Outre le fait d'être tombée enceinte de cet autre homme par deux reprise tu as pu refiler des sales trucs ou aurait pu le faire à ton mari...

Donc oui tu n'as sans doute pas tord de vouloir divorcer mais je t'invite à réfléchir à ce que tu veux vraiment pour ta vie car tu n'es pas seule dans cette ou ces histoires. Je comprends que tes parents n'aient pas envie de souffrir de tes choix comme ils se sont impliqués socialement dans celui ci (en vous transmettant le magasin etc...) et parce qu’ils l'ont bien voulu également. Je pense également que ton mari, aussi déshumanisé soit il dans ton récit sur ce forum, n'en reste pas moins un être humain et ne sortira pas forcément indemne de ce divorce surtout quand il apprendra, si ce n'est pas déjà le cas, le fait que tu le fasses cocu à répétition sans te protéger... t'amenant à tomber enceinte d'un autre déjà à deux reprises...

Bref cette histoire dépasse très largement les aspects culturels dans lequel elle a été enfermée dans ce thread. C'est avant tout une question de respect de soit, de l'autre et des autres...

Du reste j'ai un peu peur que tu débarques dans 2 ans sur BonjourAlger.com en disant : "Alors voila je suis avec mon mari, je l'ai épousé après avoir eu un enfant avec lui... on ne se connaissait pas vraiment, on avait jamais vécu ensemble avant mais c'était mon amant et j'avais eu un enfant de lui donc je me suis sentie obligée de l'épouser. Il ne fait pas d'efforts, ne s'entend pas avec mes parents... tout ça me rend malheureuse... en plus je ne comprends pas sa culture..."
+1 Exactement ce que je voulais dire mais je n'ai pas eu le temps de l'écrire.
 
Je suis mariée depuis 5 ans à un chinois qu'on m'a présenté.
Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, ce serait long et ennuyeux.
On ne peut pas rigoler avec lui (il a un grand balai dans le cul que je n'ai jamais réussi à retirer)
après 3 echecs, je lui ai dit stop, je veux plus d'enfant
on vieillit mais on n'avance pas
Je sais même pas si je saurai dire tout ça en chinois. Je sais même pas comment on dit "divorcer" xD
J'ai finalement quand même pondu un pavé lol....
Mais même pas un mois après, la famille nous a mis la pression pour qu'on se marie parce que on formait un beau couple
Ils veulent absolument que j'aille me faire soigner en Chine. Du coup j'ai dit à mon mari que je ne voulais pas d'enfant.
Il a 31 ans, j’ai 26 ans.
je suis allée voir ailleurs
je ne perds pas que notre maison en début de crédit de toute façon mais aussi le magasin que mon père nous a légué.
Pour résumer, @Kaziou a posté 9 messages depuis 2 jours.
Elle a grandi en France, s'est mariée à 21 ans avec un homme qu'elle connaissait depuis un mois, travaille dans un "bazar", écrit le français avec une syntaxe et une orthographe excellentes, mais ignore comment dire "divorce" en chinois. Elle est capable d'ironie sur elle-même, et sur les femmes en général.
Coup de théâtre au 8ème message : Madame a un amant, dont elle est tombée enceinte deux fois.
9ème message : Madame a un emprunt immobilier sur le dos.

Heum heum... y a rien qui cloche ? Ça fait un peu feuilleton. Ça sent fort le troll, quand même.
Je vois bien un homme assez drôle d'au moins 40 ans, qui connaît bien la Chine et vit en France.
 
Pour résumer, @Kaziou a posté 9 messages depuis 2 jours.
Elle a grandi en France, s'est mariée à 21 ans avec un homme qu'elle connaissait depuis un mois, travaille dans un "bazar", écrit le français avec une syntaxe et une orthographe excellentes, mais ignore comment dire "divorce" en chinois. Elle est capable d'ironie sur elle-même, et sur les femmes en général.
Coup de théâtre au 8ème message : Madame a un amant, dont elle est tombée enceinte deux fois.
9ème message : Madame a un emprunt immobilier sur le dos.

Heum heum... y a rien qui cloche ? Ça fait un peu feuilleton. Ça sent fort le troll, quand même.
Je vois bien un homme assez drôle d'au moins 40 ans, qui connaît bien la Chine et vit en France.

Possible et le dernier message à 2h43 heure de France :hum:. Enfin l'histoire reste plausible quand même.
 
Et l'amant, il est prêt à devenir papa ? parce que ce serait con de te retrouver dans une situation difficile et seule après.
Le mari, il s'est marié pour de l'argent alors, l'amour propre hein...
Oui il est prêt à devenir papa depuis la première grossesse.
Question amour propre, quand c'est question d'argent, sa famille n'en a pas.

La communauté de biens réduite aux acquêts exclut les donations, en principe.
Le magasin n'est normalement pas inclus dans le partage.
Il faudrait vérifier comment le magasin a été cédé au niveau juridique ; s'il a été cédé de Papa Kaziou à Kaziou, ça devrait être OK.
C'était malheureusement pas une donation. Il m'a revendu ses parts. Sa famille nous a bien engueulé quand ça s'est passé parce que on n'a pas fait 50/50. Il a fallut leur expliquer qu'on etait mariés sous le regime de la communauté donc automatiquement la moitié lui revenait mais que si un jour un problème se dressait je serais la seule à aller en prison. Vu sous cet angle, ils se sont calmé.

Je me permet de me faire l'avocat du diable au milieu de tout ca, ou en tout cas de faire remarquer quelques évidences issues de tes postes.
Est-ce mon père qui vous envoi ?

Oui j'ai fait le choix de faire plaisir à mes parents en essayant de me convaincre que c'était le bon. Si j'en suis là maintenant c'est bien parce que j'ai ouvert les yeux. J'ai toujours été parmi 2 groupes differents durant ce mariage. Ceux qui sont ancrés dans la culture chinoise et qui m'ont répété "mais tu as un très bon mari, tu as tout, tu n'as pas à te plaindre" et mon entourage dans leur culture occidentale "pourquoi tu t'es mariée avec lui ? Vous n'allez pas bien ensemble". C'était plus facile de leur répondre en argumentant comme une chinoise. En leur répondant j'essayais de me convaincre moi même.
On ne peut pas forcer quelqu'un à vivre dans une culture qui ne lui convient pas. Je sais que je serai malheureuse encore longtemps si je reste avec lui. C'est pas un mauvais gars, mais c'est un mariage basé sur l'argent et non sur l'amour. Si je l'avais de moi même rencontré quelque part et fait sa connaissance sans que la famille ne s'en mêle, jamais il me serait venu à l'idée de me marier avec lui.

Oui je l'ai trompé et je suis totalement en tort. Mais j'assume et je ne regrette pas cette dernière année qui m'a redonné goût à la vie.
Et non, je me suis assurée qu'il n'y avait pas de "sales trucs" qui auraient pu être refilés. Donc le mari va bien de ce côté.

Pour résumer, @Kaziou a posté 9 messages depuis 2 jours.
Heum heum... y a rien qui cloche ? Ça fait un peu feuilleton. Ça sent fort le troll, quand même.
Je vois bien un homme assez drôle d'au moins 40 ans, qui connaît bien la Chine et vit en France.
Haha je suis flattée qu'on compare ma vie à un feuilleton. Comme tu l'as si bien lu, c'est long et compliqué.

Possible et le dernier message à 2h43 heure de France :hum:. Enfin l'histoire reste plausible quand même.
Pour ajouter encore un peu de piment à l'histoire, je vis dans les Antilles... Et là je me dis que c'est tellement fort qu'on va vraiment me prendre pour un troll. Moi même j'aurais eu des doutes... une chinoise aux Antilles qui se mari avec un chinois qui vient vivre avec elle alors que c'est censé être l'inverse. Elle le trompe avec un arabe alors qu'un antillais ou même français aurait été plus crédible.
Quelqu'un veut peut être des preuves ? x)
 
Oui il est prêt à devenir papa depuis la première grossesse.
Question amour propre, quand c'est question d'argent, sa famille n'en a pas.


C'était malheureusement pas une donation. Il m'a revendu ses parts. Sa famille nous a bien engueulé quand ça s'est passé parce que on n'a pas fait 50/50. Il a fallut leur expliquer qu'on etait mariés sous le regime de la communauté donc automatiquement la moitié lui revenait mais que si un jour un problème se dressait je serais la seule à aller en prison. Vu sous cet angle, ils se sont calmé.


Est-ce mon père qui vous envoi ?

Oui j'ai fait le choix de faire plaisir à mes parents en essayant de me convaincre que c'était le bon. Si j'en suis là maintenant c'est bien parce que j'ai ouvert les yeux. J'ai toujours été parmi 2 groupes differents durant ce mariage. Ceux qui sont ancrés dans la culture chinoise et qui m'ont répété "mais tu as un très bon mari, tu as tout, tu n'as pas à te plaindre" et mon entourage dans leur culture occidentale "pourquoi tu t'es mariée avec lui ? Vous n'allez pas bien ensemble". C'était plus facile de leur répondre en argumentant comme une chinoise. En leur répondant j'essayais de me convaincre moi même.
On ne peut pas forcer quelqu'un à vivre dans une culture qui ne lui convient pas. Je sais que je serai malheureuse encore longtemps si je reste avec lui. C'est pas un mauvais gars, mais c'est un mariage basé sur l'argent et non sur l'amour. Si je l'avais de moi même rencontré quelque part et fait sa connaissance sans que la famille ne s'en mêle, jamais il me serait venu à l'idée de me marier avec lui.

Oui je l'ai trompé et je suis totalement en tort. Mais j'assume et je ne regrette pas cette dernière année qui m'a redonné goût à la vie.
Et non, je me suis assurée qu'il n'y avait pas de "sales trucs" qui auraient pu être refilés. Donc le mari va bien de ce côté.


Haha je suis flattée qu'on compare ma vie à un feuilleton. Comme tu l'as si bien lu, c'est long et compliqué.


Pour ajouter encore un peu de piment à l'histoire, je vis dans les Antilles... Et là je me dis que c'est tellement fort qu'on va vraiment me prendre pour un troll. Moi même j'aurais eu des doutes... une chinoise aux Antilles qui se mari avec un chinois qui vient vivre avec elle alors que c'est censé être l'inverse. Elle le trompe avec un arabe alors qu'un antillais ou même français aurait été plus crédible.
Quelqu'un veut peut être des preuves ? x)
Dernier coup de théâtre : la miss vit aux Antilles où, en plus d'avoir acheté une maison, elle a acheté un commerce à son papa avant l'âge de 27 ans. Rappelons-nous qu'avant que @Kaziou ne donne son âge on croyait qu'elle avait 40 ans (les difficulté à avoir un gamin, ou quand elle écrit "on vieillit mais on n'avance pas").

Bref, ma religion est faite : un troll assez marrant se cache derrière @Kaziou.
 
Oui il est prêt à devenir papa depuis la première grossesse.
Question amour propre, quand c'est question d'argent, sa famille n'en a pas.


C'était malheureusement pas une donation. Il m'a revendu ses parts. Sa famille nous a bien engueulé quand ça s'est passé parce que on n'a pas fait 50/50. Il a fallut leur expliquer qu'on etait mariés sous le regime de la communauté donc automatiquement la moitié lui revenait mais que si un jour un problème se dressait je serais la seule à aller en prison. Vu sous cet angle, ils se sont calmé.


Est-ce mon père qui vous envoi ?

Oui j'ai fait le choix de faire plaisir à mes parents en essayant de me convaincre que c'était le bon. Si j'en suis là maintenant c'est bien parce que j'ai ouvert les yeux. J'ai toujours été parmi 2 groupes differents durant ce mariage. Ceux qui sont ancrés dans la culture chinoise et qui m'ont répété "mais tu as un très bon mari, tu as tout, tu n'as pas à te plaindre" et mon entourage dans leur culture occidentale "pourquoi tu t'es mariée avec lui ? Vous n'allez pas bien ensemble". C'était plus facile de leur répondre en argumentant comme une chinoise. En leur répondant j'essayais de me convaincre moi même.
On ne peut pas forcer quelqu'un à vivre dans une culture qui ne lui convient pas. Je sais que je serai malheureuse encore longtemps si je reste avec lui. C'est pas un mauvais gars, mais c'est un mariage basé sur l'argent et non sur l'amour. Si je l'avais de moi même rencontré quelque part et fait sa connaissance sans que la famille ne s'en mêle, jamais il me serait venu à l'idée de me marier avec lui.

Oui je l'ai trompé et je suis totalement en tort. Mais j'assume et je ne regrette pas cette dernière année qui m'a redonné goût à la vie.
Et non, je me suis assurée qu'il n'y avait pas de "sales trucs" qui auraient pu être refilés. Donc le mari va bien de ce côté.


Haha je suis flattée qu'on compare ma vie à un feuilleton. Comme tu l'as si bien lu, c'est long et compliqué.


Pour ajouter encore un peu de piment à l'histoire, je vis dans les Antilles... Et là je me dis que c'est tellement fort qu'on va vraiment me prendre pour un troll. Moi même j'aurais eu des doutes... une chinoise aux Antilles qui se mari avec un chinois qui vient vivre avec elle alors que c'est censé être l'inverse. Elle le trompe avec un arabe alors qu'un antillais ou même français aurait été plus crédible.
Quelqu'un veut peut être des preuves ? x)

effectivement vivre aux Antilles pour se taper un Arabe (enfin même un chinois), on se pose des questions... mais on veut bien des photos.