1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Couple Canadien-Francais s'installant à Hong Kong en aout 2013 (expatriation)

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par beauci, 27 Janvier 2013.

1. beauci

beauci Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes un couple dans la trentaine-début quarantaine qui vont se faire expatrier pour 3 ans à partir d'aout 2013. Un est français, l'autre québécoise. Nous habitons présentement en France. Nous arriverons avec ma fille de 12 ans et cherchons à avoir des conseils, suggestions de gens comme nous qui sont déjà là-bas, soit des francais et/ou canadiens, au niveau de :

Quartiers où les canadiens et français sont installés
    Est-ce que les francais et les canadiens se créent des événements ensemble ou si c'est canadiens avec canadiens et français avec francais?
    Conseils sur les appartements à louer là-bas
    Ecoles francaises et Canadiennes, où sont-elles et si vous avez des conseils ou commentaires ou infos
    Activités à Hong Kong
    Emplois à Hong Kong (comment la femme d'un expat peut se trouver un boulot)
    La température la-bas
    Association francaise ou canadienne (ou les deux) - ou comment fait-on pour rencontrer des gens?
    La vie au quotidien à Hong Kong, conseils ou infos
    L'intégration et choc culturel - conseils et infos

Voilà! J'espère que je pourrai avoir quelques réponses qui me seront utiles. Sachez que nous les lirons avec grand plaisir.

Au plaisir et merci à l'avance de votre aide!!!

Isa:mercipan:

Partager cette page