Coupe du monde de rugby !!!!!!!

Tout bien comprendre pour apprécier la Coupe du monde ovale de rugby

Empilages, mêlées, combats, bouleversements ... le chaos règne en maître lors d’un match de rugby. A ce qu’il semble, on n’y fait pourtant pas ce qu’on veut, il y a des règles. Alors pour vous aider à mieux comprendre toutes les finesses de ce sport fantastique, viril (ce n’sont pas des gonzesses !), mais un peu compliqué ... je souhaite par le menu, vous donner quelques bases indispensables pour en apprécier toutes les subtilités. Commençons par ses acteurs, des hommes durs au mal, des gueules terribles, des copains d’abord, où chacun tient son rôle ... sa place.

Le botteur
C’est le joueur qui peut faire gagner (ou perdre) une partie. Car si le rugby se joue essentiellement à la main, souvent avec ses tripes, quelques fois avec sa tête (ou ce qu’il en reste), un bon coup de pied reste la base d’une équipe qui gagne. Le botteur est beau, il est magnifique, il a encore le short tout blanc quand celui des autres et déjà tout crade ! Il vous envoie un ballon entre les pagelles comme qui rigole. Parfois, il l’envoie aussi de l’autre côté des tribunes, on dit alors qu’il a « dévissé ». Notez qu’on ne dira jamais qu’il a « chié la beuchigue », langage incorrecte, voir insultant, envers un homme qui vaut trois points à chaque coup de pompe. Respect !
Lien retiré
Le demi de mêlée

Le demi de mêlée porte le numéro 9. Comme le dit son nom, c’est un « demi », alors il n’est pas bien grand, c’est même souvent le plus petit de l’équipe. Il est petit mais il a une gueule infernale ! C’est qu’il faut se faire sa place au milieu de ces monstres du pack de devant. Lui ce qu’il aime, c’est diriger, commander, aboyer, gratter, introduire, passer, causer avec l’arbitre ou le juge de touche, et enguirlander les gros et les plus grands que lui pour ce venger de ne pas faire 1M92 ...

le-demi-de-melee-numéro-9.jpg

Les deux piliers

Vous vous demandez comment tient une mêlée ? C’est grâce aux deux piliers, un à droite, l’autre à gauche, numéro 1 et numéro 3. En fait, il y a très peu de différences entre ces deux costauds, vous pouvez vous servir du dessin pour jouer au jeu des 7 erreurs. Ils parlent peu, ne voient pas souvent le ballon (ne le touchent pas beaucoup non plus), mais sont toujours prêts à rire d’une « fine plaisanterie » du pilier d’en face en le gratifiant d’une petite boîte de temps en temps… pour détendre !
Vous vous demandez où on les trouve ?
Sur le terrain, c’n’est pas évident : cherchez un tas… ils sont dedans.
En dehors du terrain, c’est plus facile à trouver deux piliers de bistrot !


Lien retiré
A suivre ....
 
Tout bien comprendre pour apprécier la Coupe du monde ovale de rugby....... suite et fin

Le talonneur
Bras écartés, l’air mauvais pour impressionner l’adversaire, le talonneur (numéro 2) attend ses deux piliers pour l’entrée en mêlée.
Son rôle consiste à propulser le ballon en arrière, dès son introduction par le demi de mêlée. C’est la pièce maîtresse de la mêlée fermée, tout le monde lui pousse au cul, et faut être sacrément gaillard pour résister à la pression qui s’exerce sur lui, par devant comme par derrière…
Vous l’avez compris… il faut une aptitude physique très particulière pour tenir ce poste.

Lien retiré
 
Pour un nouveau arrivant a Shanghai, rugbyman, qqu'un pourrait me confirmer ou sera la meilleur ambiance pour cette demie contre les Angalais ce soir????
Merci a tous.

Riquette
 
France-England

Bonjour a tous,

Desole pour la reponse tardive... et comme je sais pas faire une reponse a tout le monde en MP...
en fait moi je pense jeter un oeil au o'malley's car l'ambiance etait plutot bonne (malgre ces damned marseillais) mm si je sais que ca va etre bonde...de mm je ferais un tour avant au Barnsley.
Ayant un dine ce soir je ne sais pas du tout a quelle heure je serais dans le coin.
Cela dit j'ai les numeros donc gardez vos portables a portee de main

A++

Motel
 
malgre ces damned marseillais

Bon, je vois que tout le monde critique les marseillais, ca commence a suffire, sinon on va sortir robot

Battre Liverpool a Anfield, c est pas donne a tout le monde hein???
C est sur que c est pas Lyon qui peut rivaliser au niveau europeen apres leur SUPERBE defaite face a Glasgow ahahahaha:MDR:
 
dessin_du_jour.jpg


Bah ..ca ira mieux la prochaine fois ...​

Lien retiré
Le Fair Play"légendaire"de
nos amis
Anglais...


Lien retiré
 
Dernière édition:
Grosse guele de bois ce matin et c'est pas à cause de la bière.

Au fait Zhouliwei, entre les Marseillais de la dernière fois au O'Malley's et les Anglais du Blarney Stone, je sais pas qui j'ai preferé. Ils étaient tout de même d'un sacré niveau d'intelligence......je ne m'attarderai pas plus sur le sujet.
 
La petite Finale au HFZ
FRANCE vs ARGENTINA
Soyez au rendez-vous pour le dernier match des Bleus
L'heure de la revanche a sonner...
Allez les petits!!!
 
Des amateurs de rugby ce soir, pour chanter "God Save the Queen", voir Habana enterrer les anglais et John Smit soulever le trophée ?
 
Une petite pointe d`humour ...........
Lien retiré
 
La Coupe du monde de rugby:les conséquences...

Lien retiré