1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Coupe du monde de Rugby

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Therugbygirl, 7 Août 2014.

1. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Bonjour,

Mon premier sujet devait forcement parler de rugby.. feminin

Se joue en ce moment la coupe du monde de Rugby Feminin, en France.

Les Francaises ont battu l’Irlande (26-0) et L’Afrique du Sud (55-3 , 9 essais).. Les Francaises sont impressionantes et avec l’elimination des tenantes du titre (NZ) elles ont toutes les chances – (au moins, on ne rejouera pas la final Masculine.. :cry:)
    Elles avaient deja gagne le grand Chelem en Mars

RV pour le demi-finale contre l’Australie samedi a 20h45 (heure Francaise)

http://www.lerugbynistere.fr/news/c...pe-france-feminine-afrique-sud-0508142322.php
    http://www.ouest-france.fr/rugby-coupe-du-monde-feminine-les-bleues-en-balade-2742113
    Pour ceux/celles qui ne connaissent pas, c’est une excellente occasion de decouvrir ce sport tres feminin !

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour,
    Aurais-tu un lien (streaming ou torrent) pour revoir les matchs; et si possible les voir en live STP?
    :calin:

3. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Desolee, je suis en France en ce moment, je suis allee regarder les matchs dans un bar - je ne sais pas ou les voir en live a Shanghai...

4. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Pour voir les matchs tu va sur le replay de France TV. Ils sont sur France 4. J'ai déjà regardé les 2 premiers!

Pour ce qui est de la compétition, il me semble que France-Australie n'est pas la demi! C'est le dernier match de poule de la France. Et il faut qu'elle terminent premier de leur poule car seulement les 3 premiers de chaque poule + le meilleur 2e sont qualifiés pour les demies! La NZ ayant été battue par l'Irlande en match de poule et comme elles auront un goal-average élevé, la NZ sera le meilleur deuxième! Donc on pourrait qualifier le dernier match de poule de la France de quart de finale!!

• J'aime J'aime x 1
  5. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Bonjour,

Tu as raison, je suis allee un peu vite en besogne, il reste un match de poule, avant la demi-finale du 13 et la finale du Dimanche 17

Si j'ai tout suivi, pour le moment, Angleterre, Irlande et France sont les premiers de leur poule, et le meilleur 2eme serait le Canada avec 10 points. La NZ est a 6 points. Mais tout peut encore se jouer sur ce dernier match, y compris perdre notre premiere place de poule si on perd contre l'Australie (qui est a 8 points, quand nous sommes a 10 points)..

Pour l'anecdote, je suis mariee avec un NZ, donc je supporte toujours les Blacks, sauf contre la France et pour le bien de notre couple, ca serait mieux de ne pas renouveler une finale FR-NZ!

• J'aime J'aime x 1
  6. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Le replay de FranceTV, j'y ai déjà fait un tour; ça serait trop simple..
    Mais pas d'accès pour cause de droit de diffusion, ni en Chine, ni en Suisse!

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    T'as pas de V-P-N?

8. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Nan :p
    Chuis un guedin

Au pire je lance GoAgent de temps à autres mais ce n'est pas basé sur un serveur français anyway.

9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
  10. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
  11. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Bon bah voilà, chez les garçons ça sera sans Harinordoquy ni Mermoz. Un peu dég'...

12. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Le sélectionneur Philippe Saint-André a annoncé, mardi 19 mai, la liste de trente-six joueurs retenus pour préparer la prochaine Coupe du monde avec le XV de France. A quatre mois du premier match en Angleterre
    http://www.lemonde.fr/coupe-du-mond...a-coupe-du-monde-devoile_4636232_1616920.html

Le XV de France adoptera ensuite sa forme définitive, pour se réduire à trente et un joueurs d’ici au 31 août, en vue de cette huitième édition de la Coupe du monde. Une compétition que les Bleus n’ont encore jamais remportée et qu’ils ouvriront cette fois, le 19 septembre, dans le temple londonien de Twickenham, contre l’Italie.
    D’ici là, le XV de France aura trois occasions de se roder en match amical : deux fois avec ses trente-six joueurs contre l’Angleterre, à Twickenham (15 août) puis au Stade de France (22 août), puis une fois avec son groupe définitif de trente et un hommes, toujours au Stade de France, contre l’Ecosse (5 septembre).
    • Piliers : Atonio (La Rochelle), Ben Arous (Racing-Métro), Chiocci (Toulon), Debaty (Clermont), Mas (Montpellier), Slimani (Stade français).
    • Talonneurs : Guirado (Toulon), Kayser (Clermont),Szarzewski (Racing-Métro).
    • Deuxièmes-lignes : Flanquart (Stade français), Maestri (Stade toulousain), Papé (Stade français), Vahaamahina (Clermont).
    • Troisièmes-lignes : Dusautoir (Stade toulousain, capitaine), Le Roux (Racing-Métro), Nyanga (Stade toulousain), Ouedraogo (Montpellier), Chouly (Clermont), Goujon (La Rochelle), Picamoles (Stade toulousain).
    • Demis de mêlée : Kockott (Castres), Parra (Clermont), Tillous-Borde (Toulon).
    • Ouvreurs : Michalak (Toulon), Tales (Castres), Trinh-Duc (Montpellier).
    • Centres : Bastareaud (Toulon), Dumoulin (Racing-Métro), Fickou (Stade toulousain), Fofana (Clermont), Lamerat (Castres).
    • Ailiers et arrières : Dulin (Racing-Métro), Guitoune (Bordeaux-Bègles), Huget (Stade toulousain), Nakataici (Clermont), Spedding (Bayonne).

13. Najdorf

Najdorf Membre Gold

Inscrit:
    6 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +264 / -1
    Mermoz , Machenaud, Médard absents ...... OMG ! Bon y a Michalak ! Heu pourquoi faire ? Content pour Trinh Duc il la mérite. Bon 7 Clermontois ... On est les Poulydor du Rugby, comme me disait le poissonnier Chez Line à Brignolles l année derniere " Oh couillon on vous aime bien vous les Clermontois, vous savez nous mettre en valeur nous les Toulonnais ...... " Son chalut pour la bouillabaisse et ses poissons étaient terribles !

14. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Y'aura jamais une liste qui satisfera tout le monde...

Medard vient de se reveiller et a fait 3 bons matchs, Machenaud il est pas exceptionnel compare aux autres, mais j'avoue que Michou dans la liste ca fait bizarre...

15. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Polyvalent, expérimenté, il bute.
    Sa sélection me choque moins que celle de Tales.

16. Najdorf

Najdorf Membre Gold

Inscrit:
    6 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +264 / -1
    Au mieux banc, au pire (pour lui) infirmerie ..... Useless.

17. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Un 9-10 buteur expérimenté, c'est tout sauf useless.
    Après, comme tu le notes, il faut voir dans quel état physique il va finir la saison. S'il est cassé, PSA pourra convoquer un autre des innombrables talents du rugby français à ce poste.

18. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Et pendant ce temps, a la FFF, oups, pardon, la FFR, le bal des pretentants pour succeder a PSA se poursuit:
    Apres Noves auditionne avant hier, grandississime favori mais grande inconnue aussi hors du stade, apres Ibanez entendu la semaine derniere, apres la candidature presentee comme farfelue de Moscato, Celles de Galthie et Landreau... Celle de Sir Clive Woodward! Un anglais cong! Boudu, la fede va t elle revoir sa rigidite? Va t on boulverser nos habitudes? Le mamouth fede (tout (presque) sport confondu en France) va t il cede?
    Bien peur que non... La boutique FFR peut continuer a prendre de la poussiere...
    Dommage, elle me semble pas mal cette candidature anglaise pour defendre le coq. Enfin, il pourrait y etre consultant. (J imagine les reunions de travail avec Noves :) )
    http://www.dailymail.co.uk/sport/ru...scusses-possibility-taking-variety-roles.html

19. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Comme ecrit Zel, difficile de satisfaire tout le monde dans une liste mais on peut se poser des questions sur la volonte du staff bleu de mettre la meilleure equipe possible:

Lopez absent ou en fonction de la fin de saison, n est que le 5 eme choix a l ouverture...
    Mermoz et Medard qui pointent le paradoxe de Saint Andre qui avait declare: " Je prendrais les hommes en forme du moment" Ah bon...

Concernant l ouverture:
    http://www.itsrugby.fr/joueur_1668.html
    http://www.itsrugby.fr/joueur_421.html
    http://www.itsrugby.fr/joueur-3155.html

http://www.itsrugby.fr/joueur-18074.html

http://www.itsrugby.fr/joueur-14565.html

Des revenants, convalescants, blesse meme... Pas beaucoup de forme a l ouverture comme ailleurs.

20. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ouais bah putain j'espere qu'on aura pas une equipe de pizzaiolo !
    Michalak c'est une blague... il peut plus tenir pas un match face aux 'blacks'

Partager cette page