Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
En fait les deux idées de @WDW et @Yiyuan sont bien. Mais si on veut faire simple, on peut suivre @Yiyuan (plus de 4 essais = 1 point si on trouve).
Ou alors, par souci de rendre le prono le plus accessible possible et pour tous, on pari sur le nombre d essais total lors d un match (L addition du nombre d essais des deux equipes)?

Ou alors, l ecart d essais entre les deux equipes (exemple, angleterre 2 essais de plus que Fidji)

Ou alors, on reste comme ca :)
Faut faire les comptes apres :pint:
 
Ou alors, par souci de rendre le prono le plus accessible possible et pour tous, on pari sur le nombre d essais total lors d un match (L addition du nombre d essais des deux equipes)?
non non, juste le nombre d'essais par équipe, pas sur l'ensemble du match. On ne connait pas forcement toutes les équipes à fond
 
Pour faire simple, on pronostique le nombre d'essai par équipe, si on pronostique le bon nombre pour chaque équipe, on a un point de bonus. C'est quand même facile a comprendre même pour les non initiés.
 
Pour faire simple, on pronostique le nombre d'essai par équipe, si on pronostique le bon nombre pour chaque équipe, on a un point de bonus. C'est quand même facile a comprendre même pour les non initiés.
C est quoi un essai?:p

Il faut que les participants ayant fait leur prono editent leur message. Ben 84, si tu lis ;)
MAIS avant cela, on va attendre le retour (si il vient ) d un "non initie" declare... Chris HK ! :)
Qu en penses tu? Partant pour le nombre d essais a deviner pour chaque equipe lors d une rencontre?
Chris, tu es notre indicateur, notre reference, le bonus "essais" ne tient qu a toi :) (Enfin sous reserve d un passage en force)
(ou un retour d un autre membre ayant des connaissances rugbystiques a l image des miennes vis a vis du Cricket mais qui veut participer a notre grand jeu prono 2015)
 
Dernière édition:
A la reflexion,
Soit on laisse comme ca, soit on vire les ecarts et score en cas de nul et les remplace par le nombre d essai pour chaque equipe.
Mais les rajouter ace qui est deja propose, ca fait trop je pense.

Pour moi, pas de probleme, vous me dites et j edite au cas ou...

Pour resumer les dermiers posts, ca donnerait cela a l ecriture et a choisir:

Exemple, Angleterre - Fidji

Option 1:
Victoire Angleterre
Ecart entre 16 et 21

Otpion 2
Victoire Angleterre
Essais Anglais: 3
Essai Fidji: 1

Option 3
Victoire Angleterre
Ecart entre 16 et 21
Essais Anglais: 3
Essai Fidji: 1

Resultat:
Angleterre - Fidji : 31 - 21
3 essais anglais
0 essai fidjiens

Option 1:
Resultat: 2 pts
Score: 0 pt
Surpise: 0 pt
TOTAL: 2 pts

Option 2:
Resultat: 2 pts
Essai Anglais: 1 pt
Essai Fidjien: 0 pt
Surprise: 0pt
TOTAL: 3 pts

Option 3:
Resultats: 2 pts
Ecart: 0 pt
Essai Anglais: 1 pt
Essai Fidjien: 0 pt
Surprise: 0pt
TOTAL: 3 pts

Je ne vous cache pas que pour faire les comptes, l oprion 1 est plus facile. :)
L option 3 etant plus complete
L option 2 etant plus "rugby"

Pour le bonus a + 4 essais... Pas necessaire, si?
 
Pour le bonus a + 4 essais... Pas necessaire, si?

en fait je voyais l'option 1 et juste le nombre d'essais de son équipe favorite sur ce match.

par exemple: France- NZ

victoire france, écart entre 6 et 9, >= 4 essais pour la France (ben oui je supporte l'équipe de France :p)

Mais un autre pourrait dire: victoire NZ, écart entre 16 et 21, >= 4 essais pour la NZ

Mais bon, tu choisis WDW, on s'adaptera :cool:
 
en fait je voyais l'option 1 et juste le nombre d'essais de son équipe favorite sur ce match.

par exemple: France- NZ

victoire france, écart entre 6 et 9, >= 4 essais pour la France (ben oui je supporte l'équipe de France :p)

Mais un autre pourrait dire: victoire NZ, écart entre 16 et 21, >= 4 essais pour la NZ

Mais bon, tu choisis WDW, on s'adaptera :cool:

C est parti pour les essais ! L essai est au rugby ce qu est le but au foot en quelques sortes. Ce serait dommage de s en priver :)
Le sujet des pronos est edite, j espere que tout clair :)
https://www.bonjourchine.com/threads/2015-rugby-world-cup-pronos.131151/

Ceci dit, a l origine, c etait les transformations des essais qui etaient importantes et servaient d indicateur de score.
On devrait prendre en compte les transformations :)
:lol:

(Pensez a editer vos pronos)
 
Dernière édition:
Pour une aide aux pronos, surtout pour determiner les ecarts et le nombre d essais:
points.png
Pour connaitre les termes:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_rugby_à_XV

Pour donner une idee: En 2007:

La Nouvelle Zelande a marque 327 points en 5 matchs dont:
48 essais, 36 transformations, 5 penalites, 0 drop.

L Afrique du Sud a marque 278 points en 7 matchs dont:
33 essais, 25 transformations, 21 penalites, 0 drop.
 
Heu, au final on decide quoi, donner le vainqueur du match avec le nombre d essai de chaque équipe me paraît le plus simple car écart et nombre d essai c est plus compliqué pour un footeux de base qui peut répondre quand même @WDW qu'à la dernière coupe du monde on a eu pas mal de surprise : Grèce, Chili, Suisse, Belgique sans oublier le Costa Rica...
 
Heu, au final on decide quoi, donner le vainqueur du match avec le nombre d essai de chaque équipe me paraît le plus simple car écart et nombre d essai c est plus compliqué pour un footeux de base qui peut répondre quand même @WDW qu'à la dernière coupe du monde on a eu pas mal de surprise : Grèce, Chili, Suisse, Belgique sans oublier le Costa Rica...
Tout est la Marko:
https://www.bonjourchine.com/threads/2015-rugby-world-cup-pronos.131151/

Pour les surprises:
32 equipes au foot
20 au rugby
On ne devrait pas etre loin quand meme...

Vu le groupe en coupe du Monde et son parcours en qualif, la Belgique, c est pas une surprise.
C est une terre de foot ce pays.
 
:)C est moi qui ai mis autres équipes, j'ai plus de chances de gagner, non ? :)
 
:)C est moi qui ai mis autres équipes, j'ai plus de chances de gagner, non ? :)
Pour la coupe du Monde de foot, je te mets 9 equipes + autres equipes dans un sondage, tu penses que tu auras des chances de gagner si tu choisis autres equipes?:)
(Allemagne, Italie, Bresil, Argentine, Espagne, France, Pays Bas, Angleterre, Uruguay)
 
Dernière édition:
Pour la coupe du Monde de foot, je te mets 9 equipes + autres equipes dans un sondage, tu penses que tu auras des chances de gagner si tu choisis autres equipes?:)
(Allemagne, Italie, Bresil, Argentine, Espagne, France, Pays Bas, Angleterre, Uruguay)
Sait on jamais, sur un malentendus la Roumanie ça passe non ?
 
12036659_10153503638315399_8600786976194432482_n.jpg
 
Je voulais faire des pronos en marge de BJC pour cette CDM, mais je ne trouve pas de site qui fait ca tt seul (l'idee est que le site gere la "maintenance" des pronos a la place de quelqu'un).

Quelqu'un a une adresse?
 
Petit hs pour les shanghaiens et autres personnes de passage dans cette merveilleuse ville,
Y a des interesses pour voir les deux matchs de debut de soiree, ce Samedi autour d un verre?
Tonga Georgie et Irlande Canada.
 
Petit hs pour les shanghaiens et autres personnes de passage dans cette merveilleuse ville,
Y a des interesses pour voir les deux matchs de debut de soiree, ce Samedi autour d un verre?
Tonga Georgie et Irlande Canada.

Je vais au resto avec un couple d'ami sur Pudong, mais dis toujours où tu vas, comme ça après bouffer je tente le coup et on boit des bières devant le match :pint: